Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Rainbowe, RetOn, RV57, seb8, smeagol et 112 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Club des proprietaires de YAMAHA RXV 3XX à 8XX

Message » 06 Juin 2008 11:28

bonjour aymerik,
je sors d'un entretien avec le technicien de Yam Paris : il n'a jamais rencontrer les prob de mon ampli - mais il dit ceci ; si c'est pour le faire tourner ici 8 ou 15 jours et ne rien constater, c'est "retour à la case départ" et rebelotte pour un tour, avec des voyages en camion qui ne font pas forcément du bien !
donc ... il est judicieux d'attendre que tout s'aggrave pour pouvoir mieux cerner les causes - il est garantit jusqu'au 31/08/09 -
et jusqu'à cette date, la procédure "SAV" sera la même : retour chez Mat.net, envoi sur SAV Yam, réparation si possible ou échange avec un modèle similaire si rép. trop coûteuse, renvoi chez mat.net, et retour chez moi :-?
MERCI de compatir à mes frustrations :D
PS : suite au prochain épisode ... :roll:
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 06 Juin 2008 11:51

videox a écrit:je sors d'un entretien avec le technicien de Yam Paris : il n'a jamais rencontrer les prob de mon ampli - mais il dit ceci ; si c'est pour le faire tourner ici 8 ou 15 jours et ne rien constater, c'est "retour à la case départ" et rebelotte pour un tour, avec des voyages en camion qui ne font pas forcément du bien !
donc ... il est judicieux d'attendre que tout s'aggrave pour pouvoir mieux cerner les causes - il est garantit jusqu'au 31/08/09 -

C'est sûr qu'il faut attendre que les problèmes réapparaissent avant de leur amener.
Si tu parles de UNG dans le 13è, je les connais. Je les ai trouvé très pro. Ils m'ont réparé mon lecteur DVD gratuitement alors que c'est mon fils qui était tombé sur le tiroir ouvert (et je leur avais dit), donc hors garantie... 8)

videox a écrit:et jusqu'à cette date, la procédure "SAV" sera la même : retour chez Mat.net, envoi sur SAV Yam, réparation si possible ou échange avec un modèle similaire si rép. trop coûteuse, renvoi chez mat.net, et retour chez moi :-?
MERCI de compatir à mes frustrations :D
PS : suite au prochain épisode ... :roll:

On va espérer une réparation trop coûteuse alors, c'est la meilleur solution pour toi.
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 06 Juin 2008 12:18

:) comme tu dis ! il m'enverrai le 463 ! :) (il s'agit de Matériel.net - bonne boîte aussi !)
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 07 Juin 2008 8:46

aymerickl a écrit:Juste une petite question au passage.
Je viens de changer mon RX-V657 par un RX-V861, est-ce que je peux encore faire partie du "Club des proprietaires de YAMAHA RXV 3XX à 7XX" ? :mdr:


Dans ce cas très particulier, pour obtenir une dérogation et donc "l'agrément", la procédure habituelle est de d'abord déposer ici un CR comparatif complet du 861 vs 657, puis, s'il est satisfaisant, une A.G. extraordinaire se réunira pour trancher de ton cas, mais garde espoir, mon petit doigt me dit que l'issue devrait être favorable. :lol:

Dans l'attente de ton CR. :wink:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 07 Juin 2008 10:23

reidemeister philippe a écrit:
aymerickl a écrit:Juste une petite question au passage.
Je viens de changer mon RX-V657 par un RX-V861, est-ce que je peux encore faire partie du "Club des proprietaires de YAMAHA RXV 3XX à 7XX" ? :mdr:


Dans ce cas très particulier, pour obtenir une dérogation et donc "l'agrément", la procédure habituelle est de d'abord déposer ici un CR comparatif complet du 861 vs 657, puis, s'il est satisfaisant, une A.G. extraordinaire se réunira pour trancher de ton cas, mais garde espoir, mon petit doigt me dit que l'issue devrait être favorable. :lol:

Dans l'attente de ton CR. :wink:

:mdr: Très, bien, je le note.
Pour l'instant, je ne peux exploiter toutes ses possibilités car je suis un peu en "camping", le temps de finir l'installation de ma nouvelle maison (fraichement construite).
Ce que je peux dire c'est qu'il est un peu plus puissant et, surtout, que maintenant j'ai des prises HDMI avec upscale. 8)
Ah si, autres points :
- j'ai perdu un vrai multi ch input 7.1 contre un 5.1 + 2 à prendre sur 2 autres entrées
- il n'y a plus aussi que 2 sorties pour les enceintes B / zone 2 / présence qu'il faut affecter dans la conf
- je découvre les fonctions "scene" mais ça n'a pas l'air de marcher, le DVD ne s'allume pas tout seul (ça a marché 1 fois la première fois que j'ai branché puis plus rien)

Voila pour le moment.
Dernière édition par aymerickl le 11 Juin 2008 18:52, édité 1 fois.
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 07 Juin 2008 13:32

reidemeister philippe a écrit:
aymerickl a écrit:Juste une petite question au passage.
Je viens de changer mon RX-V657 par un RX-V861, est-ce que je peux encore faire partie du "Club des proprietaires de YAMAHA RXV 3XX à 7XX" ? :mdr:


Dans ce cas très particulier, pour obtenir une dérogation et donc "l'agrément", la procédure habituelle est de d'abord déposer ici un CR comparatif complet du 861 vs 657, puis, s'il est satisfaisant, une A.G. extraordinaire se réunira pour trancher de ton cas, mais garde espoir, mon petit doigt me dit que l'issue devrait être favorable. :lol:

Dans l'attente de ton CR. :wink:


Bonjour,
ayant un 750 et intéressé par le 861, je suis aussi preneur d'un CR :mdr:
tiev
 
Messages: 309
Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
Localisation: rennes
  • offline

Message » 07 Juin 2008 16:32

tiev a écrit:
reidemeister philippe a écrit:
aymerickl a écrit:Juste une petite question au passage.
Je viens de changer mon RX-V657 par un RX-V861, est-ce que je peux encore faire partie du "Club des proprietaires de YAMAHA RXV 3XX à 7XX" ? :mdr:


Dans ce cas très particulier, pour obtenir une dérogation et donc "l'agrément", la procédure habituelle est de d'abord déposer ici un CR comparatif complet du 861 vs 657, puis, s'il est satisfaisant, une A.G. extraordinaire se réunira pour trancher de ton cas, mais garde espoir, mon petit doigt me dit que l'issue devrait être favorable. :lol:

Dans l'attente de ton CR. :wink:


Bonjour,
ayant un 750 et intéressé par le 861, je suis aussi preneur d'un CR :mdr:

Bon, aux vues de l'enthousiasme général :wink: on va faire plus simple. Dites-moi ce que vous voulez savoir et je verrai si je peux y répondre dans l'immédiat.
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 11 Juin 2008 18:52

aymerickl a écrit:[...] je découvre les fonctions "scene" mais ça n'a pas l'air de marcher, le DVD ne s'allume pas tout seul (ça a marché 1 fois la première fois que j'ai branché puis plus rien)

Quelqu'un a-t-il le même problème que moi ?
Qui peut m'aider ?
:cry:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 11 Juin 2008 22:18

Simplement, tu viens de passer du 657 au 861, quelles différences en termes de timbres, de spatialisation, de dynamique? le 861 gère t-il bien les fréquences graves ? que donne t -il en mode pure direct sur la stéréo? etc.. :P
Mais en dehors de cela, pour ton pb, je n'ai aucune idée, ayant un vieux 750 qui n'avait pas cette fonctionnalité. sorry! :oops:
tiev
 
Messages: 309
Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
Localisation: rennes
  • offline

Message » 11 Juin 2008 23:44

tiev a écrit:Simplement, tu viens de passer du 657 au 861, quelles différences en termes de timbres, de spatialisation, de dynamique? le 861 gère t-il bien les fréquences graves ? que donne t -il en mode pure direct sur la stéréo? etc.. :P
Mais en dehors de cela, pour ton pb, je n'ai aucune idée, ayant un vieux 750 qui n'avait pas cette fonctionnalité. sorry! :oops:

Alors là, je ne vais pas pouvoir te dire grand chose.
En effet, déjà je change complètement d'environnement (taille et forme de la pièce, revêtements, ...) et en plus, pour l'instant, tout est brut avant de corriger un peu l'acoustique.
Ensuite, je ne pense pas avoir l'oreille suffisamment fine pour pouvoir mesurer de tout ce que tu dis.

Enfin, j'ai quand même remarqué des différences mais je serais incapable de dire si cela vient du changement d'ampli ou pas.
Avant, j'avais du 5.1 dans une pièce à l'acoustique pourrie. Pour le moment, j'ai du 2.1 dans un salon à l'acoustique pas idéale (carrelage au sol). Et ben, je trouve le son déjà mieux, la stéréo est beaucoup plus large et le placement des instruments se ressent mieux. J'ai écouté un morceau d'opéra et je pouvais suivre les chanteurs sur la scène.
C'est peut-être aussi parce que j'ai un peu rapproché les enceintes l'une de l'autre et éloigné du mur. Avant, elles étaient trop écartées et collées au mur et j'avais un trou.
En plus, aujourd'hui, je n'ai rien fixé et les enceintes sont posées sur le sol (sur des patins anti-vibrations quand même).

Bref, je ne peux pas trop comparer car trop de différence de situations. Mais ce qui est sûr est que quand j'aurais fini mon installation, ça sera vraiment le pied. 8)

Qu'entends-tu par gérer les graves ?
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 12 Juin 2008 2:06

aymerickl a écrit:
aymerickl a écrit:[...] je découvre les fonctions "scene" mais ça n'a pas l'air de marcher, le DVD ne s'allume pas tout seul (ça a marché 1 fois la première fois que j'ai branché puis plus rien)

Quelqu'un a-t-il le même problème que moi ?
Qui peut m'aider ?
:cry:


La touche Scene ne permet pas forcement d'allumer un DVD. ça met bien ton ampli par exemple en mode DVD mais si tu veux allumer ton lecteur en même temps tu dois le relier ce lecteur à l'ampli par une prise REMOTE IN/OUT

Extrait du manuel du 661

Utilisation des prises REMOTE IN/OUT

"Si les appareils sont de marque Yamaha et peuvent recevoir les signaux de commande, raccordez la prise
REMOTE IN et la prise REMOTE OUT de la prise d’entrée et de sortie de signaux de commande avec le
minicâble analogique mono de la façon suivante."

• Si les appareils peuvent recevoir les signaux de commande SCENE, ils pourront être mis en marche par cet appareil, et les
touches SCENE pourront être utilisées pour agir sur la lecture.
Reportez-vous aux modes d’emploi pour de plus amples informations sur la compatibilité des divers appareils avec les
signaux de commande SCENE.
• Reliez la prise REMOTE OUT de cet appareil et la prise d’entrée des signaux de commande des appareils pour agir sur
les appareils avec la fonction SCENE.
• Si l’appareil raccordé à la prise REMOTE OUT n’est pas de marque Yamaha, réglez “SCENE IR” dans le menu de réglages
approfondis sur “OFF” (voir page 101).
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 12 Juin 2008 12:17

Gatchan77 a écrit:La touche Scene ne permet pas forcement d'allumer un DVD. ça met bien ton ampli par exemple en mode DVD mais si tu veux allumer ton lecteur en même temps tu dois le relier ce lecteur à l'ampli par une prise REMOTE IN/OUT

Extrait du manuel du 661

Utilisation des prises REMOTE IN/OUT

"Si les appareils sont de marque Yamaha et peuvent recevoir les signaux de commande, raccordez la prise
REMOTE IN et la prise REMOTE OUT de la prise d’entrée et de sortie de signaux de commande avec le
minicâble analogique mono de la façon suivante."

• Si les appareils peuvent recevoir les signaux de commande SCENE, ils pourront être mis en marche par cet appareil, et les
touches SCENE pourront être utilisées pour agir sur la lecture.
Reportez-vous aux modes d’emploi pour de plus amples informations sur la compatibilité des divers appareils avec les
signaux de commande SCENE.
• Reliez la prise REMOTE OUT de cet appareil et la prise d’entrée des signaux de commande des appareils pour agir sur
les appareils avec la fonction SCENE.
• Si l’appareil raccordé à la prise REMOTE OUT n’est pas de marque Yamaha, réglez “SCENE IR” dans le menu de réglages
approfondis sur “OFF” (voir page 101).

Oui, c'est exactement ce que j'ai fait et c'est pourquoi je ne comprends pas.
La seule différence est que "le minicâble analogique mono", moi, je ne l'ai pas dans le carton. Alors j'en ai récupéré un ailleurs.
Comme je le disais, ça a marché 1 fois et puis c'est tout (je n'ai rien touché après).
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 12 Juin 2008 13:15

Oui il n'y a pas ce cable livré avec. Par contre je ne saurais pas t'aider plus, je n'utilise pas la fonction Scene pour allumer mon DVD
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 12 Juin 2008 13:38

Tant pis. Merci quand même.

Je sens que je vais virer ce câble vite fait. :evil:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 13 Juin 2008 20:25

Nexus.6 a écrit:Dolby Prologic I ou II ou IIx sont des décodeurs qui tranforment un signal stéréo en multicanal.

Je te recommance au moins le Dolby prologic II si tu veux avoir du 5.1 en sortie avec caisson de basse.

Je ne sais plus si Dolby Pro I gérait les basses.



Ok ok merci pour ces infos ! :)

Mais alors, que choisir entre le mode "Movie - Sci-Fi" (quel est le decodage derriere ça?.. ), et le mode "Surrond Dec. - Dolby Prologic II" ?...

J'aurai tendance à dire que le mieux est de s'orienter vers le DP II, mais à quoi bon avoir ces modes DSP ? C'est seulement pour les systèmes 3.0 ou 5.0 ?.. J'ai du mal à saisir :p
De meme, pourquoi proposer du Dolby Prologic et du Dolby Prologic II ? le II ne suffirait pas, puisque meilleur ?

(je découvre la gamme Yamaha, je rame :p)
Goose95
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Mar 2006 10:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message