Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

comment brancher un egaliseur sur ampli home cinema

Message » 27 Fév 2014 10:50

Déja, le fait de sortir en analogique du lecteur vers l'ampli, en stéréo qui plus est, tu utilises le décodeur du lecteur, pas sûr que celui ci soit d'un niveau très élevé...
Ensuite, le fait de sortir en stéréo, tu perds une grosse partie de la bande son, l'ampli recrée un son 5.1 à partir de ce qu'il reçoit.

Tu pourras y apporter toutes les corrections que tu veux, tu démarres avec un gros manque que tu ne pourras pas retrouver...

Dans ces conditions, comment veux tu, ne serait ce que t'approcher de ce que tu as entendu dans une salle Gaumont??

je ferai :
- connexion lecteur ampli en numérique
- revente des enceintes par petite annonce
- remplacement des enceintes par des Klipsch (rendement plus élevé et son plus percutant)
- traitement acoustique de la pièce

Dans le temps et petit à petit, tu ne reconnaitra pas ta salle, tu oublieras même le son que tu entends actuellement.
fullscreen

Annonce

Message par Google » 27 Fév 2014 10:50

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 27 Fév 2014 11:52

Franchement je pense que tu es mal parti depuis le début. Tu cherches à tout prix à refourguer ton équaliser, car tu es persuadé que le son que tu obtiens est mauvais "à cause de ça".

Mais de ce que je comprends de ton installation, les branchements ne sont pas corrects, tu as un système capable de sortir du Dolby Digital et du DTS, et tu l'utilises en Dolby Prologic, comme un vulgaire son de télé ...
D'autre part, je suis très étonné que tes enceintes manquent à ce point d'aigus. Peux-tu nous décrire précisément leur placement, idéalement avec photos. Je ne serai pas étonné que ton problème vienne de là.

A mon sens, une bonne révision de ton système s'impose, avec branchement et placement dans les règles, et oublie ton equaliser. Ce n'est peut-être pas pour rien que ces appareils très en vogue dans les années 80 ne s'utilisent plus et ne se vendent plus aujourd’hui ?

Une fois tout placé, branché et réglé convenablement, tu vas redécouvrir ton ensemble, et là on pourra voir où ça pêche si ça pêche :wink:
HigrekBe

Message » 28 Fév 2014 19:21

Si j'ai bien compris, ce n'est pas un manque d'aigu dont il est question...
c'est d'une sensation, notre ami voudrait "recevoir" les sons en pleine figure, tout à fait ce que procure une paire de klipsch rf-82 bien associée.

Il est évident que pour commencer, il faut passer en liaison numérique, mais je l'ai déjà dit plus haut.

Nous sommes bien d'accord que "l'égaliseur" est a oublier, très en vogue peut être mais pas forcément apprécié dans les années 80 si ce n'est par les "bobos". à mon sens, ça ne rattrape pas une mauvaise association, on peut gommer des petits défauts mais voilà, le miracle n'arrivera pas par cet outil.
fullscreen

Message » 01 Mar 2014 0:36

bonsoir et grand merci à toi, je vais brancher en analogique, cordialement, alain.
racala

Message » 01 Mar 2014 11:05

NUMERIQUE!!! :ko:
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Mar 2014 11:10

jazzliberator a écrit:NUMERIQUE!!! :ko:

+1

et si tu peux nous faire un petit retour, ça serait sympa ...
HigrekBe

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message