Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, Cebriete, Groovycelt, jeremyf4, Love Hina, Sioux13330, TMC31 et 149 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment choisir le meilleur ampli HC du moment

Message » 08 Fév 2011 10:54

bonjour , je vois que ça part un peut dans tous les sens.

pour répondre a la question d'origine , malheureusement comme cité plus haut les ampli HDG sont minimums 7.1 ou .2.
et surtout il y a très peux d'ampli hdg qui envois de gros watts comme ton HK7000.
tu as : Arcam avr600 , yamaha Z11 ( en promo), denon 4810 , denon AVC-A1hd ( rare !)et éventuellement onkyo 5008.
je ne site pas les ampli classe D car j'ai pas vraiment tester et je suis très sceptique des puissances annoncées par rapport aux watts consommés.

Actuellement le meilleur ampli rapport/prix c'est le Z11 qui est en promo a 3 ou 3k5 en boutique il est THX ultra2 et sont système de dsp et décodage yamaha est une référence.
en moins chere il y a le denon 4810 à 1k8.

voila
nicov27
 
Messages: 189
Inscription Forum: 04 Déc 2007 11:20
Localisation: 27
  • offline

Message » 08 Fév 2011 11:55

nicov27 a écrit:bonjour , je vois que ça part un peut dans tous les sens.

pour répondre a la question d'origine , malheureusement comme cité plus haut les ampli HDG sont minimums 7.1 ou .2.
et surtout il y a très peux d'ampli hdg qui envois de gros watts comme ton HK7000.
tu as : Arcam avr600 , yamaha Z11 ( en promo), denon 4810 , denon AVC-A1hd ( rare !)et éventuellement onkyo 5008.
je ne site pas les ampli classe D car j'ai pas vraiment tester et je suis très sceptique des puissances annoncées par rapport aux watts consommés.

Actuellement le meilleur ampli rapport/prix c'est le Z11 qui est en promo a 3 ou 3k5 en boutique il est THX ultra2 et sont système de dsp et décodage yamaha est une référence.
en moins chere il y a le denon 4810 à 1k8.

voila


Un grand merci, je partais que de mauvaises pistes !
Effectivement le Z11 est en promo à 3.5K€ (au lieu de 5.8K€) si je le garde 10 ans comme bon vieux HK AVR7000 c'est une affaire.
Ses caractéristiques me plaisent bien et son look aussi.
Je vais à Paris mardi prochain pour l'écouter et le prendre si c'est concluant.
Où puis-je le trouver à 3k€ ?

Le plus marrant est que le AVR7000 remarche très bien, c'est mon fils qui a du le faire chauffer en jouant plusieurs heures à Call of Duty à fond.
Mais bon je suis décidé à m'en débarrasser. Si cela peut faire plaisir à quelqu'un...

Juste pour info voici la comparaison des poids: HK AVR7000=22,3kg, Denon 4810=19,1kg, Onkyo 5008=25kg et Yamaha Z11=34 kg !!!
C'est peut être bête mais pour moi il n'y a pas photo. Le Z11 ne joue pas dans la même cours et je ne suis pas certain qu'au niveau réserve de puissance le Dennon et Onkyo fassent beaucoup mieux que le HK AVR7000 même vieux de 10 ans.

Maintenant je me pose la question de mes enceintes. J'ai 4 BC Acoustique Niger une Axios en centrale + un caisson Audience CGA3 qui ne passe jamais sur off.
Dois-je changer tout ça ? Quel est le mailleur caisson pour le Z11 ?

En Hifi j'ai des ProAcs D28, mais pas question de balancer du HC dessus ! :evil:
buythemall
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:07
  • offline

Message » 08 Fév 2011 13:11

et bien il faut déjà tester sur tes enceintes pour voir si le son est bon ( forcement différent du HK).
après pour le caisson je conseil vélodyne un dd12 ou 15 pour le HC si tu as les finances ( attention il y a d'autres marques sympa !) ou en moins chère sunfire qui fais le buzz actuellement pour un bon RQP.
Après si tu pense changer les BC pour un autre système HC je dirais KLIPSCH ou paradigm pour le RQP *** (demande pour les ref d'enceintes).






*** rapport qualité prix :P
nicov27
 
Messages: 189
Inscription Forum: 04 Déc 2007 11:20
Localisation: 27
  • offline

Message » 08 Fév 2011 13:52

buythemall a écrit:Un grand merci, je partais que de mauvaises pistes !


Merci :evil:
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 08 Fév 2011 14:40

Blokusan a écrit:
buythemall a écrit:Un grand merci, je partais que de mauvaises pistes !


Merci :evil:


Ouppps ! LOL

Blokusan, je te remercie pour tous tes conseils.
Tout l'intérêt du Forum est de pouvoir creuser plusieurs pistes, mais après faut en choisir une qui ne serra bonne ou mauvaise que pour moi.
Autant je suis pour la notion ampli/préampli en HIFI mais en HC, c'est un peu too much. En plus Onkyo, je n’ai jamais trouvé ça sympa au niveau son.

Merci !
buythemall
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:07
  • offline

Message » 08 Fév 2011 14:48

nicov27 a écrit:et bien il faut déjà tester sur tes enceintes pour voir si le son est bon ( forcement différent du HK).
après pour le caisson je conseil vélodyne un dd12 ou 15 pour le HC si tu as les finances ( attention il y a d'autres marques sympa !) ou en moins chère sunfire qui fais le buzz actuellement pour un bon RQP.
Après si tu pense changer les BC pour un autre système HC je dirais KLIPSCH ou paradigm pour le RQP *** (demande pour les ref d'enceintes).
*** rapport qualité prix :P


Où peut-on acheter et surtout tester le Z11, vélodyne et Sunfire sur Paris. Je ne trouve pas ces caissson chez Cobra...
Quel est le prix du vélodyne DD15 ?
buythemall
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:07
  • offline

Message » 08 Fév 2011 15:29

elecson pour tout a voir si le z11 est en promo chez eux .
chez le serpent et magma il faut appeler pour savoir s'ils font vélodyne.
pour le prix d'un dd15 je pense qu'il tourne autour les 2500-3500e (oui ça pique ! ) .
nicov27
 
Messages: 189
Inscription Forum: 04 Déc 2007 11:20
Localisation: 27
  • offline

Message » 08 Fév 2011 16:10

Pour moi, il n'y a pas photo. Avce ce genre de budget, je partirais sur un ensemble préampli + bloc.

Le jour où les intégrés intégreront des étages de puissances de meme niveau que ce que l'on trouve dans les blocs de puissance, un progrés aura été fait.

Ensuite, pour le choix de materiel, c'est assez ouvert. En très haut de gamme, je pense qu'un ensemble préampli anthem (ou peut etre ADA) + ampli nuforce MCH serait le top, mais c'est hors de prix. En presque abordable, un ensemble 5508 + nuforce serait déjà top. En accessible, un ensemble 5508+bloc classiques (genre HKS, emotiva et équivalent) me semble bien.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 08 Fév 2011 16:34

Pour du 5.1 il serait dommage qu'un Z11 ne fonctionne pas avec sont alimentation interne dans un 25m.
nicov27
 
Messages: 189
Inscription Forum: 04 Déc 2007 11:20
Localisation: 27
  • offline

Message » 08 Fév 2011 16:42

Pour du 5.1, je trouve surtout dommage d'acheter 11 canaux d'amplification moyens alors qu'on en a besoin de 5 bons.

Un bon bloc 2 canaux et un bon bloc 3 canaux (ou un très bon bloc 5 canaux) et la messe est dite.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 08 Fév 2011 17:50

il manquerale thx ultra2 les dsp yamaha et surtout l'ambiance crée par un z11et même avec des préampli tu n'auras que de la puissance en plus c'est tout, et il faut arrêter avec emotiva depuis quand c'est des ampli de puissances hdg.
De plus la demande est faite dans le sens d'achat neuf donc emotiva pas distribué en france, HK plus fabriqué etc...
sherbourn oui mais encore une fois pour 25m carrés je ne pense pas qu'il soit nécessaire de décoller le papier peint à chaque lectures de BR. :wink:
nicov27
 
Messages: 189
Inscription Forum: 04 Déc 2007 11:20
Localisation: 27
  • offline

Message » 08 Fév 2011 18:57

gloinfred a écrit:Pour moi, il n'y a pas photo. Avce ce genre de budget, je partirais sur un ensemble préampli + bloc.

Le jour où les intégrés intégreront des étages de puissances de meme niveau que ce que l'on trouve dans les blocs de puissance, un progrés aura été fait.

Ensuite, pour le choix de materiel, c'est assez ouvert. En très haut de gamme, je pense qu'un ensemble préampli anthem (ou peut etre ADA) + ampli nuforce MCH serait le top, mais c'est hors de prix. En presque abordable, un ensemble 5508 + nuforce serait déjà top. En accessible, un ensemble 5508+bloc classiques (genre HKS, emotiva et équivalent) me semble bien.


Quelqu'un a une idée du prix de l'ampli Nuforce MCH-300C7 ?
buythemall
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:07
  • offline

Message » 08 Fév 2011 19:15

buythemall a écrit:Un grand merci, je partais que de mauvaises pistes !

ouh la la quand je vois tout ces commentaires qui s'éparpillent, je ne donnerais pas cher des résultats si il n'y avait pas d'écoutes au préalable... :lol:

pour avoir eu, et connaitre très bien le 7000, je peut te dire une chose c'est qu'avec un z11, si tu a aimé le côté pêchu, dynamique et musclé de ton 7000, eh bien tu vas être très très déçu sur un z11... :-?

Effectivement le Z11 est en promo à 3.5K€ (au lieu de 5.8K€) si je le garde 10 ans comme bon vieux HK AVR7000 c'est une affaire.
Ses caractéristiques me plaisent bien et son look aussi.
Je vais à Paris mardi prochain pour l'écouter et le prendre si c'est concluant.
Où puis-je le trouver à 3k€ ?

A ce prix, je partirais plutôt sur un onkyo 5508 avec un bon bloc de puissance , il aura une dynamique et une pêche assez proche du 7000, tout en décodant vraiment bien mieux ( car ce n'est pas le point fort du 7000... ) et tu auras en plus toutes les dernières innovations avec... :)

Le plus marrant est que le AVR7000 remarche très bien, c'est mon fils qui a du le faire chauffer en jouant plusieurs heures à Call of Duty à fond.
Mais bon je suis décidé à m'en débarrasser. Si cela peut faire plaisir à quelqu'un...

Juste pour info voici la comparaison des poids: HK AVR7000=22,3kg, Denon 4810=19,1kg, Onkyo 5008=25kg et Yamaha Z11=34 kg !!!

alors le poids ne fait plus tout aujourd'hui, mais tu es un peu dans le vrai, les 34 kg du z11 par exemple ne veulent pas dire grand chose, car pas vraiment sensationnels...

C'est peut être bête mais pour moi il n'y a pas photo. Le Z11 ne joue pas dans la même cours et je ne suis pas certain qu'au niveau réserve de puissance le Dennon et Onkyo fassent beaucoup mieux que le HK AVR7000 même vieux de 10 ans.

les denon sont fidèles à eux même et n'ont pas vraiment changés par rapport aux générations précédentes, c'est toujours la même sonorité..., onkyo en revanche a complètement changé son écoute depuis l'avant dernière gamme et est très surprenante en hc avec une pêche genre hk, alors qu'avant c'était mou du genoux...

le z11 quand à lui, propose une écoute plus typée audio que hc, c'est à dire que en hifi il est très bon mais en hc par contre c'est très doux..., donc si tu aime bien quand ça claque et quand ça pète bien comme sur ton 7000, eh bien oubli le tout de suite... :roll:

Maintenant je me pose la question de mes enceintes. J'ai 4 BC Acoustique Niger une Axios en centrale + un caisson Audience CGA3 qui ne passe jamais sur off.
Dois-je changer tout ça ? Quel est le mailleur caisson pour le Z11 ?

En Hifi j'ai des ProAcs D28, mais pas question de balancer du HC dessus ! :evil:


pour le caisson pas besoin d'investir forcément dans un DD..., tout dépend de ce que tu recherche, un caisson qui cogne, plutôt qui descende, ou pour faire de la hifi....etc..


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 08 Fév 2011 20:43

C'est comme en informatique, le meilleur ampli HC du moment est celui qui sortira en septembre 2011 :mdr:
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 08 Fév 2011 21:05

nicov27 a écrit:il manquerale thx ultra2 les dsp yamaha et surtout l'ambiance crée par un z11et même avec des préampli tu n'auras que de la puissance en plus c'est tout, et il faut arrêter avec emotiva depuis quand c'est des ampli de puissances hdg.
De plus la demande est faite dans le sens d'achat neuf donc emotiva pas distribué en france, HK plus fabriqué etc...
sherbourn oui mais encore une fois pour 25m carrés je ne pense pas qu'il soit nécessaire de décoller le papier peint à chaque lectures de BR. :wink:


Qui utilise les DSP en 5.1 serieux? Sur un 5508 onkyo, il manque quelle fonction selon toi qui serait sur le z11?

Pour ce qui est de la qualité des blocs (sherbourn notamment), il n'y a pas qu'une question de puissance. La quantité de détail, la séparation des canaux et le rapport signal bruit sont sans commune mesure avec ce que l'on trouve dans les intégrés :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message