Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, thivame et 260 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment choisir le meilleur ampli HC du moment

Message » 07 Fév 2011 13:41

Bonjour,

J’ai un Ampli 5.1 Harman Kardon AVR7000 qui commence à donner des signes de fatigues après de longues années de service.
Je souhaite le remplacer par un ampli équivalent en qualité et je n'ai pas, à priori, de contraintes de prix.

Je possède comme enceintes des BC Accoustique Niger, Axios en centrale et un caisson Audience CGA 30. Mon rétroprojecteur est un Epson TW5500 relié sans passer par l’ampli par un switch HDMI à une Dune et PS3.

Je me demande l’intérêt d’investir dans un système 7.1 (9.1 ???) ou mettre un Ampli HC entre la source et le projecteur. J'ai l'impression que le marketing a pris le dessus que la qualité?!

Si le 7.1+ et le traitement video ne représentent peu d’intérêt (à vous de me le dire) alors quel est le meilleur Ampli HC 5.1 du moment au niveau son. Je pense qu’il est aussi temps de passer à un utre caisson de basse.

Quels sont vos avis ?

Pour info: mon autre sysème Hifi est compsé de de préampli et ampli Nuforce, DAC BMC2 et enceintes ProAc D28.

Merci d’avance de votre aide.
buythemall
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:07
  • offline

Message » 07 Fév 2011 13:57

buythemall a écrit:J'ai l'impression que le marketing a pris le dessus que la qualité?!


Tu a tout comprit :mdr:

Si tu aime le son Harman Kardon pourquoi ne pas rester chez eux ?

Un 660 voir 760 pourrait te combler :wink:
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 07 Fév 2011 14:11

Blokusan a écrit:
buythemall a écrit:J'ai l'impression que le marketing a pris le dessus que la qualité?!


Tu a tout comprit :mdr:

Si tu aime le son Harman Kardon pourquoi ne pas rester chez eux ?

Un 660 voir 760 pourrait te combler :wink:


Mon approche est purement qualitative. Je ne tiens pas nécessairement à la prendre la même marque, mais le top.

Pour info le AVR7000 affichait 5x100 Watts en réalité il y avait plus de 5x130 Watts. Le nouveau AVR 760 n’est 7x85W.
Où est le progrès ?
buythemall
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:07
  • offline

Message » 07 Fév 2011 14:36

Et bien je pensait que si tu avait choisit un HK c'est parce que tu en avait une bonne raison (après une écoute par exemple) et que tu souhaitait sans doute rester chez eux.
Ou est le progrès ? La connectique, les décodages, sans doute plus d'ampérage.... etc....

Perso si je devrait choisir parmi le top des AV je pencherait plus vers les Yam qui sont vraiment complet d'après ce que j'ai lu

Le Z11 se placerait parmi les meilleurs. Après tu peut lire le post qui lui est dédié ou lire les différents tests sur internet et attendre d'autres avis :wink:
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 07 Fév 2011 16:17

+ 1
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 07 Fév 2011 16:56

Je trouve que HK a baisé en qualité depuis le AVR7000, mais je ne connais pas tous les modèles. Peut-être qu’il y a mieux que le 760, mais je suis ouvert à d’autres marques.

Merci pour le conseil du Z11. C’est certes une belle machine pour un hall de gare, mais pas pour moi. Je n’ai qu’une salle dédiée de 24m² et du 5.1 me suffit, voir du 5.2 si cela fait vibrer les fauteuils :lol:

Mais franchement payer pour du 7.4, pour quoi faire ?! Je ne comprends pas non plus le besoin partie upsacale video et divers effets sonores. Mes fichiers de musique sont des Flac et au niveau image BlueRay et je dois avouer que l’Epson 5500 fait bien son boulot.

Qui sur ce forum peux m’expliquer l’utilité du 7.4 et tout ces upscales vidéo ?

Ma chaine Hifi est à base de DAC+Nuforce+ProAcs, justement pour avoir un son ne confirme à la source.

La haute fidélité, n’existe-t-il pas en Home Cinéma ?
Existe-t-il encore de amplis HC de qualité en 5.1 ou 5.2 ?
buythemall
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:07
  • offline

Message » 07 Fév 2011 18:36

Pour l'utilité des upscales, je trouve sa vraiment utile. Que tu regarde un DVD, un clip sur un pc/ipod/tablette, un souvenir filmé avec un caméscope non HD ou la TV c'est vraiment appréciable.

Le 7.4 ? eu...... ben....... Pour ceux qui ont vraiment de très grande pièce et qu'il veule la remplir pour ce faire sauter le caisson :mdr:

Sinon en choix il y en a vraiment très peu maintenant, il sont tous 7.1 minimum

Il te reste dans l'ordre que je choisirait parmi les meilleurs :
Denon AVC-A1HD
Arcam FMJ AVR600
et éventuellement le Pioneer SC-LX83

Ensuite tu n'est pas obliger de tout branché. Vla le bordel sinon :mdr:
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 07 Fév 2011 23:21

Bon ok.
Oublions le 5.1.

Que trouve-t-on de bon dans la catégorie 7.1 au niveau son ?
buythemall
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:07
  • offline

Message » 07 Fév 2011 23:34

un préampli Onkyo 5508 et des blocs de puissance Emotiva...Si j'avais les €, c'est ce que je prendrais! :wink:
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 07 Fév 2011 23:38

A non ! Il a poser la question sur un intégré, c'est plus la même chose la :mdr:
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 07 Fév 2011 23:47

Blokusan a écrit:Pour l'utilité des upscales, je trouve sa vraiment utile. Que tu regarde un DVD, un clip sur un pc/ipod/tablette, un souvenir filmé avec un caméscope non HD ou la TV c'est vraiment appréciable.



Je privilégierai plutôt le traitement de l'upscaling du lecteur Blu Ray. C'est lui, en général, qui "upscale" les DVD et dans ce cas, l'ampli n'a plus rien à faire dans le traitement vidéo.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Fév 2011 0:09

Blokusan a écrit:A non ! Il a poser la question sur un intégré, c'est plus la même chose la :mdr:


OUPS... je me suis laissé emporter par mes rêves... :mdr:
Mais pour du HC pur, un onkyo 5008...
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 08 Fév 2011 1:20

pit666 a écrit:
Blokusan a écrit:A non ! Il a poser la question sur un intégré, c'est plus la même chose la :mdr:


OUPS... je me suis laissé emporter par mes rêves... :mdr:
Mais pour du HC pur, un onkyo 5008...


Le Pré Onkyo 5508 me semble être une bonne piste.
Quelqu'un a testé avec un ampli du style Nuforce : http://www.nuforce.com/hi/products/mult ... /index.php ?
Par contre je ne vois pas de sortie Sub dessus.
buythemall
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:07
  • offline

Message » 08 Fév 2011 2:17

pourquoi pas un beau denon 4311.. :P ..

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R4311.html
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 08 Fév 2011 8:49

Dominique DB a écrit:
Blokusan a écrit:Pour l'utilité des upscales, je trouve sa vraiment utile. Que tu regarde un DVD, un clip sur un pc/ipod/tablette, un souvenir filmé avec un caméscope non HD ou la TV c'est vraiment appréciable.



Je privilégierai plutôt le traitement de l'upscaling du lecteur Blu Ray. C'est lui, en général, qui "upscale" les DVD et dans ce cas, l'ampli n'a plus rien à faire dans le traitement vidéo.


J'ai juste répondu à sa question, qui était : A quoi sa sert ? :wink:

Ensuite à chacun de choisir, si tu arrive à brancher toutes tes sources sur le Lecteur BR, alors pourquoi pas :mdr:
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message