Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 173 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment connecter deux ampli 1 Hifi + 1 HC

Message » 05 Mar 2008 23:51

Coucou c'est encore moi :)

Avec quel type de câble faut-il connecter les deux ampli HF ET HC, un simple câble audio RCA de bonne qualité quant même, ou autre ?

A +
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 06 Mar 2008 9:41

Losens a écrit:
zygomat a écrit:
La conclusion s'impose : Je vais me séparer du Marantz et le remplacer par un préampli (Atoll PR 5.1) + ampli pour les surrounds (Atoll, Myryad, Arcam ?)."


beaux tests pour une chouette conclusion:

et on dira encore qu'il suffit de coller un bloc hifi à un ampli HC pour avoir le meilleur des 2 mondes...

par contre laisse tomber le pré Atoll et paie toi ceci:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=arcam

A+


Entretemps, j'ai pris d'autre décision (voir ma config). Le préampli est désormais un HK Signature 1.0 (je me fous du décodage), et l'ampli des surrounds va être sous peu un Arcam P80 (qui va remplacera le HK 3470 actuel). Et pour les SACD mulicanal, j'ai pris un Primare DVD30.
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 06 Mar 2008 14:30

cloclo013 a écrit:Coucou c'est encore moi :)

Avec quel type de câble faut-il connecter les deux ampli HF ET HC, un simple câble audio RCA de bonne qualité quant même, ou autre ?

A +

Tout à fait,pas la peine de dépenser une fortune.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 06 Mar 2008 17:44

bgb a écrit:
cloclo013 a écrit:Coucou c'est encore moi :)

Avec quel type de câble faut-il connecter les deux ampli HF ET HC, un simple câble audio RCA de bonne qualité quant même, ou autre ?

A +

Tout à fait,pas la peine de dépenser une fortune.



Cool !!! :wink:
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Mar 2008 12:15

Salut

Me revoilà ! j'ai reçus mon Nad HF, j'ai donc suivie ta procédure m.moore comme suit :

preamp-out du HC > main-in du HF, enceintes frontales et lecteurs CD sur le HF.

Je met un CD je sélectionne donc CD sur le HF, je laisse le HC éteint et pas de son ???

Par-contre si j'allume le HC et le HF toutes les sources du HC sont bien restituées, mais pas celle du HF !!!

J'ai donc débranché l'entrée main-in, remis les cavaliers et je les branché sur une entrée ligne (aux)
et la ça marche impec !!!

Pourquoi sur l'entrée main-in seul les sources de HC marche et pas celle du HF, que faut-il faire ? ne faut-il pas aussi sortir du preamp-out du HF pour retourner vers une entrée du HC en circuit fermé, "preamp-out HC > main-in HF - preamp-out HF > une entrée audio du HC" cela risque t-il quelque chose ??? je ne comprend plus, conseiller moi.

Merci A +
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Mar 2008 12:30

C'est ce que je t'ai décrit quand j'ai fait mon test.

Si tu as des cavaliers qui relient le pre-out et le main-in de ton ampli HF, retirer ces cavaliers supprime la fonction ampli intégré (Pré + ampli HF). Ton ampli HF ne peut alors plus travailler seul sur ses sources connectées.
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 11 Mar 2008 16:24

D'où également ma réponse : "En résumé, un câble doubleur de Cinch peut donc faire l'affaire pour relier un HiFi et un HC lorsque l'ampli HiFi est muni de cavaliers. Mais un bon câble doubleur sera sûrement plus difficile à trouver :-? "

cloclo013 a écrit:Salut

Me revoilà ! j'ai reçus mon Nad HF, j'ai donc suivie ta procédure m.moore comme suit :

preamp-out du HC > main-in du HF, enceintes frontales et lecteurs CD sur le HF.

Je met un CD je sélectionne donc CD sur le HF, je laisse le HC éteint et pas de son ???

Par-contre si j'allume le HC et le HF toutes les sources du HC sont bien restituées, mais pas celle du HF !!!

J'ai donc débranché l'entrée main-in, remis les cavaliers et je les branché sur une entrée ligne (aux)
et la ça marche impec !!!

Pourquoi sur l'entrée main-in seul les sources de HC marche et pas celle du HF, que faut-il faire ? ne faut-il pas aussi sortir du preamp-out du HF pour retourner vers une entrée du HC en circuit fermé, "preamp-out HC > main-in HF - preamp-out HF > une entrée audio du HC" cela risque t-il quelque chose ??? je ne comprend plus, conseiller moi.

Merci A +
Muzicker
 
Messages: 130
Inscription Forum: 15 Mai 2005 15:57
Localisation: Brest
  • offline

Message » 11 Mar 2008 18:32

Salut

Avec 4 de ces genres d'adaptateurs, ça ne conviendrait pas ?

Image

Image

Je remet les cavaliers sur un RCA puis sur l'autre je branche ma sortie preamp-out sur le main-in uniquement quant pensez vous ???
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 12 Mar 2008 0:02

En effet, avec deux adaptateurs comme ça (préfère l'aurifié), ça devrait marcher.
Mais attention aux contacts des cavaliers : ils ne doivent pas toucher la masse (la partie extérieure de l'adaptateur).

cloclo013 a écrit:Salut

Avec 4 de ces genres d'adaptateurs, ça ne conviendrait pas ?

Image

Image

Je remet les cavaliers sur un RCA puis sur l'autre je branche ma sortie preamp-out sur le main-in uniquement quant pensez vous ???
Muzicker
 
Messages: 130
Inscription Forum: 15 Mai 2005 15:57
Localisation: Brest
  • offline

Message » 13 Mar 2008 19:11

Salut

En effet, avec deux adaptateurs comme ça (préfère l'aurifié), ça devrait marcher


Lequel tu veux dire le doré ou l'autre ?




Mais attention aux contacts des cavaliers : ils ne doivent pas toucher la masse (la partie extérieure de l'adaptateur).


Excuse moi mais je n'ai pas bien compris la ? les cavaliers vont s'emboîter dans la RCA de l'adaptateur, comment peuvent-ils toucher la masse extérieure de l'adaptateur
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Mar 2008 0:28

aurifié vient de aurus=or en latin. Donc : doré en effet, ou plutôt plaqué or.

Quant aux cavaliers, soit ils sont bien arrondis et feront un "pont" au dessus des cinch des adaptateurs, soit ils seront de travers et risqueront de toucher le bord extérieur de la prise cinch de l'adaptateur qui est la masse.
C'est tout, en faisant attention tout devrait bien se passer ! :wink:

cloclo013 a écrit:Salut

En effet, avec deux adaptateurs comme ça (préfère l'aurifié), ça devrait marcher


Lequel tu veux dire le doré ou l'autre ?




Mais attention aux contacts des cavaliers : ils ne doivent pas toucher la masse (la partie extérieure de l'adaptateur).


Excuse moi mais je n'ai pas bien compris la ? les cavaliers vont s'emboîter dans la RCA de l'adaptateur, comment peuvent-ils toucher la masse extérieure de l'adaptateur
Muzicker
 
Messages: 130
Inscription Forum: 15 Mai 2005 15:57
Localisation: Brest
  • offline

Message » 16 Mar 2008 17:53

Bonjour,


Je me permets de profiter de ce post pour trouver une solution à mon install.

Je dispose d'un ROTEL RSX03 sur lequel est branché un systeme complet 5.1 kef. Le rotel est equipé d'un pre out assignable soit pour les frontales soit pour les surrounds.

J'ai également une paire d'Antal pour bénéficier d'une meilleurs qualité hifi.

La seule solution aujourd'hui et un switch ou d'intervertir manuellement les enceintes sur l'ampli.

Comme le RSX03 est un peu léger pour driver les antal. Je souhaite acheter un bloc de puissance d'occas, et utiliser ainsi les preout.

1/ Pourrais je utiliser au choix mon systeme 5.1 ou stéreo sans aucune manipulation autre que d'assigner dans les menus l'ecoute CD au pre out par exemple ?

Je crains en effet devoir modifier le setup a chaque changement d'écoute.

Je ne sais pas ce qui est reellement faisable avec ce type de branchements.

Merci de votre aide.
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2008 18:44

cloclo013 a écrit:Salut

Avec 4 de ces genres d'adaptateurs, ça ne conviendrait pas ?

Image

Image

Je remet les cavaliers sur un RCA puis sur l'autre je branche ma sortie preamp-out sur le main-in uniquement quant pensez vous ???


J'ai le même problème avec mon NAD 320BEE. N'étant pas electronicien, je trouve cette idée plutôt séduisante, mais j'ai un doute sur les risques. Pourquoi NAD (ou autre ampli) imposerait ce type de cavalier si ils n'avaient pas une utilité? J'ai peur de faire cohabiter une entrée supplémentaire de pré-amplification sans risuer de détériorer l'ampli Hi-Fi.

Qu'en pensez-vous?
abml
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Déc 2003 12:05
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Mar 2008 10:37

Salut

Tu a raison! le fait d'enlever les cavaliers cela désactive l'une ou l'autre des fonctions entré/sortie

Ajouter une fonction supplémentaire cela risque peut-être de causer un retour, et de causer des dégâts a l'ampli.

Y a t-il quelqu'un d'assez compétent dans cette matière pour nous conseiller ?
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 17 Mar 2008 11:19

Hormis les bonnes vielles fiches bananes au cul des enceintes, il n'y a point de salut sur mon ampli NAD....
Je vais simplement doubler le cable des frontales et changer en fonction des écoutes, la contrainte est à mon avis supportable. Si quelqu'un connait par contre un boitier qui permet de réaliser automatiquement les alternances, je suis preneur.
abml
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Déc 2003 12:05
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message