Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Google Adsense [Bot], jpvoit, Luc021, ludo9159 et 352 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment définiriez vous le son Marantz et le son Onkyo ?

Message » 30 Sep 2010 17:04

Bonjour,

chaque marque a sa propre signature sonore. Je connais un peu celle de Marantz, mais beaucoup moins celle de Onkyo. J'ai écouté il y a très longtemps un ensemble ampli + Cd onkyo (gamme Integra. Après quelques recherche, le lecteur CD me semble être le DX706).

Coté Onkyo, en écoute stéréo, je me souvient d'un son neutre, très propre. Medium et aigu jamais agressif, le grave étant très bien tenu, mais un peu en retrait. Le seul reproche que j'avais, a l'époque, était que le système produisait un son qui restait un peu localisé au niveau des enceintes.

Coté Marantz, le joue est un peu plus enjoué. la scène sonore étant beaucoup plus vaste. Les enceintes se font alors complètement oublier. Typiquement, sur une écoute stéréo, avec une voie centrale non alimentée, j'ai toujours l'impression qu'elle est en fonction. La encore, le medium et très beau, et les aigu bien restitués. Cependant, je pense que le Marantz va un peu moins loin dans le détail que l'onkyo.

Tout cela, c'était sur des système stéréo. A présent, je recherche un préampli home-cinéma. Je pense avoir beaucoup de mal a réunir pour un essai le PR SC 5508 et l'AV7005, aussi, j'aimerais savoir comment vous décririez chacune de ces deux marques, surtout dans le domaine home-cinéma.

Merci d'avance.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 30 Avr 2011 18:49

Cela dépend de tes enceintes, mes focal c800 (kit des antéa de jmlab) ont vue passer un onkyo 9711 , un marantz 1072, 1515l et 750dc (prochainement un pm7000) je te dirais que marantz va un peux plus loin en général. Entre le 9711 et le 750dc (modèle équivalent) je préfére le marantz, plus précis un peux plus de détails, l onkyo un son un peux en retrait, comme un petit voile mais trés bien quand même.
Totofe64
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Avr 2011 15:19
  • offline

Message » 30 Avr 2011 19:18

ici tu a un comparatif assez complet qui devrait t'interesser.

gil

viewtopic.php?f=11&t=29958883&start=60
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma