Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment entretenir son ampli ?

Message » 09 Juil 2004 12:49

ok merci pour la reponse, ca a éclairé ma lanterne... :wink:
effectivement il y a bien un petit clic quan je sort l'ampli du standby donc l'étage de sortie est bien coupé quand je baisse le volume a fond (si j'ai bien compris!)
c'est ce que je voulai savoir...

a+ :wink:
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 09 Juil 2004 13:01

thegimly a écrit:Tu trouves que c'est un mode veille pour le 1400?
D'accord il consomme un peu pour recevoir le signal telco pour le reveiller mais bon, disons que y'a pas mode veille et carrement etaind, pour l'eteindre, faut le debrancher.
Sinon ca depend aussi des amplis, les HK en veille c'est 120 watts.


déjà ça dépend de l'ampli, pour le mien c'est 59 Watts et c'est une erreur de traduction, si tu regarde en VO c'est marqué idle, donc ampli allumé mais qui ne fait rien, pas en veille... (standby)...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Juil 2004 13:17

Ne vous etes vous jamais demandez pourquoi les serveurs ne sont jamais coupés et tournent 24/24h même lorsque qu'ils sont non utilisés ?....On augmente tout simplement leur durée de vie....


Bijour,

Donc si je laisse mon ampli en veille vers minuit et je ne rallume que vers 14h, il est préférable de le laisser tourner?
J'ai une autre question : j'ai une prise anti-foudre, et mon matos est branché dessus. Est-il bon d'éteindre via l'interrupteur de la prise, le matos alors qu'il est en veille ? Et bien sûr le rallumé ensuite en veille.[/quote]
gueeyom
 
Messages: 200
Inscription Forum: 22 Juin 2004 9:40
Localisation: Asie
  • offline

Message » 09 Juil 2004 14:16

gueeyom a écrit:
Ne vous etes vous jamais demandez pourquoi les serveurs ne sont jamais coupés et tournent 24/24h même lorsque qu'ils sont non utilisés ?....On augmente tout simplement leur durée de vie....


Bijour,

Donc si je laisse mon ampli en veille vers minuit et je ne rallume que vers 14h, il est préférable de le laisser tourner?
J'ai une autre question : j'ai une prise anti-foudre, et mon matos est branché dessus. Est-il bon d'éteindre via l'interrupteur de la prise, le matos alors qu'il est en veille ? Et bien sûr le rallumé ensuite en veille.
[/quote]

En fait un très bon ampli fonctionne mieux au bout d'une heure voir 2 ou 3 que immédiatement après un allumage à froid (sans mise en veille préalable).....l'interet de la veille est de garder au chaud certains composants (aucun risque sur la durée de vie des composants) afin d'obtenir une meilleure écoute des les premières notes et d'éviter d'avoir à attendre 1 ou 2 heures de musique pour une écoute plus douce plus large plus naturelle (en fait on gagne partout sauf sur le grave).....Sur un bon systeme cela s'entend nettement cette montée en température.....si vous ne constatez aucune différence entre une remise en marche totale ou au sortie de la veille alors le mode veille ne présente aucun interet....au pire il préserve l'étage d'entrée des allumage-extinction puisque toujours sous tension...

a vous d'entendre si c'est mieux à l'écoute avec la veille. c'est pour moi le seul et unique interet....Une question d'oreille en somme.....
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma