Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, anthony17570, aumemax, Grigougnou, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, mikematrix, RAINBOW, RetOn, themouloud et 305 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comparaison qualité ampli HD Onkyo 805 / Marantz 7002

Message » 02 Mar 2008 10:40

Bonjour a tous,

Je souhaite acquérir un ampli HD pour une utilisation :
* home cinéma (source PS3 + Z5)
* hifi ( source lecteur CD)

Le Marantz 7002 serait plus musical et possède 2 sorties HDMI, mais trop doux ?, puissant ?
Le Onkyo 805 serait un monstre de puissance, chauffe trop ?, qualité musical ?

il y a très peu d'info ou de posts sur le Marantz 7002.

Quel est votre avis factuel sur ces amplis ?

Au niveau des enceintes, je regarde du coté de B&W, Klipsh, Davis acoustics.

Merci
Sim99
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Oct 2007 11:16
  • offline

Message » 02 Mar 2008 13:29

B&W/Marantz c'est top!

j'attends mon 7002, commandé il y a une semaine.. :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 02 Mar 2008 13:42

Bonjour le Shad,
Quels sont les arguments qui te vont choisir le Marantz 7002 par rapport a Denon ou Onkyo ?
L'as tu tester ?

Merci, ton avis m'intéresse
Sim99
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Oct 2007 11:16
  • offline

Message » 02 Mar 2008 15:25

Le Onkyo 805 serait un monstre de puissance


Wouah première fois que j'entend ça !

On doit pas avoir les mêmes références , pour moi le 805 c'est le minimum pour avoir un vrai ampli "next gen" , et le 7002 aussi d'ailleur !

Perso j'ai une préference pour Marantz , en Hifi le son est très musicale est on sens de-suite que la marque viens du monde Hifi .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Mar 2008 18:24

Je vais argumenter mes dire vu que je me suis renseigné :

D'abord la puissance en ce basant sur leur consommation max (pas sur les dire des constructeurs) :

-Le Onkyo 805 fait 870W pour 7 canaux d'amplification

-Le Marantz 7002 fait 770W pour aussi 7 canaux .

Avantage Onkyo.

-Niveaux qualité en Hifi , je fais confiance à Marantz pour offrir un son plus doux et plus musicale , Onkyo étant plus "rentre dedant".

Avantage Marantz.

-Connectique Video :

HDMI 1.3 -> 4 In / 2 Out pour le 7002
HDMI 1.3 -> 3 In / 1 Out pour le 805


Avantage Marantz.

-Fonction Video :

Upscaling et conversion (via DCDI) vers HDMI pour le 805
Upscaling et conversion vers HDMI pour le 7002


Egalité (dans le doute n'ayant jamais vu la qualité d'upscaling des Marantz)

Après les spécifications sont communes , décodage des flux next-gen , DAC 192Khz/24bits , micro de calibration , entrées 7.1 et sortie pre-out 7.1 , etc ...

C'est vrai que se ne sont que des suppositions basé sur de la doc , pour faire sont choix il faudrait déjà allez les écouter ... puis savoir exactement quels utilisations on veut en faire .

Pour une utilisation mixte Hifi/HC dans un salon avec deux diffuseur (par exemple VP et Plasma)
je dirai le Marantz 7002.

Pour une utilisation purement HC dans une salle dédié (si possible) , je dirai le 805.
Dernière édition par AlexScan le 02 Mar 2008 18:28, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Mar 2008 18:26

alexscan a écrit:[
On doit pas avoir les mêmes références , pour moi le 805 c'est le minimum pour avoir un vrai ampli "next gen" , et le 7002 aussi d'ailleur !


le minimum? :-?

tout dépend de ce que tu recherche.. et de ton investissement aussi..

si on le pouvait on aurait tous des Yamaha Z11 ( ou autre..) tu ne crois pas..?! seulement voila.. :wink:

Sim99 a écrit:Bonjour le Shad,
Quels sont les arguments qui te vont choisir le Marantz 7002 par rapport a Denon ou Onkyo ?
L'as tu tester ?

Merci, ton avis m'intéresse


perso ayant un scaler je me moquais pas mal des fonctions liés a la vidéo..

je désirais un ampli pour faire du son et rien d'autre.. le Marantz est clairement orienté de ce coté la et cela m'a séduit! :wink:

aprés je ne l'ai pas entendu, c'est pas top pour acheter un ampli.. surtout quand comme moi on clame que seul le son est important..

mais cela me dérangeait d'acheter un ampli par le net que j'aurais auparavent écouté dans un magasin.. faire perdre du temps au gens me posait un soucis.. :oops:

malgré tout je me suis bien renseigné auprés de possesseur de 7002 afin d'avoir un avis sur le son Marantz et l'association avec mes enceintes..

je verrais si j'ai fais le bon choix quand le bébé sera livré! :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 02 Mar 2008 18:38

le minimum?

tout dépend de ce que tu recherche.. et de ton investissement aussi..

si on le pouvait on aurait tous des Yamaha Z11 ( ou autre..) tu ne crois pas..?! seulement voila..


Oui , si ont est un peu exigent et que l'on veut un ampli next-gen , les Onkyo 605 et autre Denon 2808 sont trop "light" , a ce moment la un ampli pas "next gen" avec une meilleur partie ampli serai préférable (qui a dit H/K ?).

Si on veut quelque chose de bien il faut y mettre un minimum les moyens , de la à dire un "Z11" elle est facile celle-là , pourquoi pas un Denon AVP-A1HD + POA-A1HD à 15000 € ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Mar 2008 21:08

Je fonctionne avec un sr 7002 depuis peu et vraiment c'est le seul ampli qui à changé le son de mes enceintes (plus clair, plus précis, plus net), j'ai comparé avec un yam 1700, un onkyo 605, et un sony 1200 es.
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline

comparaison ampli onkyo/marantz 7002

Message » 02 Mar 2008 23:45

Je suis également dans la situation d'hésiter entre un ampli Onkyo (mais le 875) et le Marantz 7002. En effet, je recherche un ampli plutôt mixte hifi (30%)/HC (70%) et qui puisse "bouger" mes enceintes encastrables (sonance 90db).
D'un coté, j'ai peur que le marantz soit un peu faible en puissance (110w par canal) et de l'autre, j'ai peur que le son "rond, doux" du Onkyo soit pas forcément adapté (pas dispo pour essayer vers chez moi) même avec une puissance élevée.
J'ai eu la chance de faire une écoute comparative cette semaine entre le marantz et le yam 1800 sur mes enceintes. Cela m'a confirmé l'aptitude un peu plus musicale du marantz mais les conditions n'étant pas optimales pour le HC, j'ai toujours le doute sur la puissance même si je me dis parfois que les 110W ne sont jamais utilisées (juste une question de réserve de puissance).
steph6969
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Déc 2005 21:22
  • offline

Message » 03 Mar 2008 0:22

alexscan a écrit:Si on veut quelque chose de bien il faut y mettre un minimum les moyens , de la à dire un "Z11" elle est facile celle-là , pourquoi pas un Denon AVP-A1HD + POA-A1HD à 15000 € ?


ok je veux bien! je peux régler sur 5 ans?? :mdr: :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 03 Mar 2008 1:00

steph6969 a écrit:Je suis également dans la situation d'hésiter entre un ampli Onkyo (mais le 875) et le Marantz 7002. En effet, je recherche un ampli plutôt mixte hifi (30%)/HC (70%) et qui puisse "bouger" mes enceintes encastrables (sonance 90db).
D'un coté, j'ai peur que le marantz soit un peu faible en puissance (110w par canal) et de l'autre, j'ai peur que le son "rond, doux" du Onkyo soit pas forcément adapté (pas dispo pour essayer vers chez moi) même avec une puissance élevée.
J'ai eu la chance de faire une écoute comparative cette semaine entre le marantz et le yam 1800 sur mes enceintes. Cela m'a confirmé l'aptitude un peu plus musicale du marantz mais les conditions n'étant pas optimales pour le HC, j'ai toujours le doute sur la puissance même si je me dis parfois que les 110W ne sont jamais utilisées (juste une question de réserve de puissance).



J'ai également des grosses enceintes gourmandes (50 kg pièces), et quand je regarde un film avec déja un son largement assez fort et des éffets à réveiller les voisins , mon 7002 n'est que à -25db, alors question puissance....et puis les chiffres il faut s'en méfier.

et en hifi c'est vraiment très propre...
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 03 Mar 2008 1:22

alexscan a écrit:-Fonction Video :

Upscaling et conversion (via DCDI) vers HDMI pour le 805
Upscaling et conversion vers HDMI pour le 7002


.



Le 7002 n'a pas d'upscalling, il fait de la conversion I/P (entrelacé->progressif)
et peu sortir les entrées analogiques en numérique pour les envoyer sur le hdmi.


Coté son, j'ai le 7002 et franchement en Homecinema, il n'y a rien a redire. il y a le son qu'il faut, aucun soucis (si ce n'est pour les voisins).
Coté hifi, j'avais écouté le 875 en magasin et je l'ai trouvé trop agressif (mais bon l'était mal réglé)

Après je pense que la qualité est plus importante sur la hifi que sur le hc. On s'en fiche un peu d'avoir un boum en chouilla plus percutant. Par contre en hifi tout différence c'est de l'émotion en plus.

voila, j'espere que j'ai pu aider.
pala_
 
Messages: 638
Inscription Forum: 13 Jan 2003 4:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2008 12:06

Le 7002 n'a pas d'upscalling, il fait de la conversion I/P (entrelacé->progressif)


Désolé, il me semble avoir lu sur le site de Marantz "Up-conversion" c'est pour ca que je l'ai marqué .

Si tu me dit que ca upscale pas je te croit vu que tu en as un !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Mar 2008 12:16

alexscan a écrit:
Le 7002 n'a pas d'upscalling, il fait de la conversion I/P (entrelacé->progressif)


Désolé, il me semble avoir lu sur le site de Marantz "Up-conversion" c'est pour ca que je l'ai marqué .

Si tu me dit que ca upscale pas je te croit vu que tu en as un !


Upconversion et upscaling sont deux choses différentes.

L'upconversion consiste à faire la conversion montante analogique -> numérique (genre s-video -> HDMI )
L'upscaling consiste à traiter le signaux pour augmenter artificiellement la résolution (576i-> 1080p)

L'ipconversion enfin consiste à passer d'une image entrelacée (i) à progressive (p). Ceci dans le but d'etre accepté par tous les écrans plats (car beaucoup supportent assez mal les signaux entrelacés :)

voila pour les éclaircissements :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 03 Mar 2008 16:08

à noter que sur l'Onkyo 805 l'upscale n'est "activable" que via un menu caché (Appuyez sur AUX + POWER pendant quelques secondes) et qu'on est limité à du 720p au max dans ce cas

sans accès et modification des réglages dans ce menu caché, l'ampli fait du "passthrough" total (c'est à dire, qu'il touche à rien niveau image, il s'occupe juste du son) avec les sources HDMI et qu'il fait de l'up-conversion en HDMI avec les autres sources (YUV, S-Vidéo ou Composite)

côté puissance, le 805 est déjà pas mal franchement, l'écart entre lui et les modèles "supérieurs" (875 et 905) est assez minime (de l'ordre de 20/40W en 6ohm). Je rappelle que c'est un ampli 180W en 6 ohm (130W en 8 ohm), puissance tenue d'après test réel de la Revue du Son & HC (et à 155W 8 ohm en Stéréo)... donc à moins de sonoriser une pièce de + de 50m² en Home-Cinéma avec des enceintes bas rendement, c'est déjà bien suffisant ;)

côté sonorité, il me semble que les Marantz et Onkyo sont très proches, son doux voir "feutré" mais très nuancé et détaillé, dans la veine des HK (qui eux sont un peu plus performants... mais aussi un peu plus onéreux :mdr: )

concernant le Onkyo en particulier, il chauffe mais rien de bien méchant. Personnellement, il est dans mon meuble avec à peine 3cm de dégagement sur le dessus et quelques millimètres sur les côtés (mais totalement dégagé à l'arrière) et à aucun moment les 2 ventilos (situés juste derrière le panneau avant) ne se mettent en action pour aspirer de l'air. Pourtant, il peut faire facilement + de 25° dans ma (petite) pièce avec tout allumé (PS3 + Ampli + Plasma... + chauffage :lol: )

tous les Onkyo xx5 partagent la même conception niveau ventilation et le seul cas où un ampli s'est révélé "bruyant" à l'usage, c'était un 705 mais qui n'avait quasiment aucun espace de dégagement sur le dessus, plaque du meuble presque collée, donc ceci explique cela ;)

musicalement, c'est du bon matos... je ne dis pas que ça rivalise avec un vrai ampli Hifi mais c'est déjà plutôt pas mal je trouve. Mes écoutes SACD ont pris une toute autre ampleur depuis que j'ai installé cet ampli avec un niveau de nuances très au dessus de ce que j'avais avec mon précédent ampli. Et encore, je n'ai toujours pas remplacé mes enceintes (qui sont de l'entrée de gamme) donc j'ose imaginé ce que ça va donner quand je vais bientôt les changer.

l'ampli dispose d'un mode "DIRECT" qui permet de couper une partie des traitements et circuits inutiles pour une écoute audiophile de bonne qualité. Et il y a aussi un mode "PURE AUDIO" qui coupe tout sauf l'essentiel (mais je trouve qu'on perd dans les graves avec :roll: ).

la télécommande (rétro-éclairée totalement) est très pratique à utiliser et on peut la faire piloter tous ses matos, du moins si on prend le temps d'utiliser la fonction apprentissage (car les codes pré-programmés marchent moins d'une fois sur 2 à peu près).
l'ampli a juste un petit défaut, il met 2-3 secondes à "sortir" le son après démarrage de la source, le temps de reconnaître le format, mais c'est pas très génant franchement !

enfin voilà ce que je peux en dire personnellement, je ne peux que te le conseiller (et on peut l'avoir à 1000 Euros voir moins dans les bonnes boutiques)


si tu veux des fonctionnalités vidéo plus avancées, faut te tourner vers le 875 et son circuit HQV ReonVX qu'on ne présente plus en terme d'upscaling HD notamment :)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message