Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 32 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Compression du niveau sonore et DTS

Message » 14 Juil 2007 2:03

Bonsoir à tous!

J'ai longuement cherché sur le forum et sur le net sans trouver réponse :-( Aussi si ma question à été abordée, 1000 excuses, fermez le topic, fouetez moi, et venez incendier mon appart :lol:

J'ai remarqué sur mon ampli (un DB798) que les modes de compression sonore ("nocturne") étaient totalement inactifs sur les pistes DTS. Aussi pour mater un film la nuit sans embeter le monde et sans jouer de la télécommande, il n'y a que les pistes DD qui voient leur dynamique réduite par ce mode.

Donc: Est ce que mon ampli est bête comme mes pompes et dois je donc envisager de le changer pour écouter du DTS "compressé"... ou est ce qu'auccun ampli ne sait compresser le niveau sonore du DTS, parceque "c'est comme ça"?

(Ha, ça me fait penser que de la même manière, je crois que l'equaliser est inactif sur le DTS... Enfin, pas grave ça, ça sert à rien :mdr: )

En vous remerciant :D
crisot

Annonce

Message par Google » 14 Juil 2007 2:03

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Juil 2007 15:05

bonne question :-?

j'ignore la réponse mais le DTS étant "spéciale" comparativement au DVD au niveau de son encodage physique sur les DVD, y'a peut-être une limitation de ce type avec...
chris lo

Message » 15 Juil 2007 8:58

crisot a écrit:ou est ce qu'auccun ampli ne sait compresser le niveau sonore du DTS, parceque "c'est comme ça"?

Exactement, c'est comme ça, il me semble.Je n'ai jammais entendu parler d'un ampli pouvant appliquer une compression dynamique au DTS, et je ne sais pas pourquoi .....
yoli

Message » 16 Juil 2007 17:53

yoli a écrit:
crisot a écrit:ou est ce qu'auccun ampli ne sait compresser le niveau sonore du DTS, parceque "c'est comme ça"?

Exactement, c'est comme ça, il me semble.Je n'ai jammais entendu parler d'un ampli pouvant appliquer une compression dynamique au DTS, et je ne sais pas pourquoi .....

salut,idem j avais vu d ampli hc qui reduisait la dynamique des bande son en dts;le pourquoi peut etre du au fait du debit .
agame

Message » 17 Juil 2007 18:30

Merci pour vos réponses :)

En tout cas... Ca sous entend donc que ça doit etre fait au moment du décodage... et non sur le flux décodé.

Je trouve ce choix space, mais comme je suis pas concepteur, il y a sans doute quelque chose qui m'échape. En tout cas merci encore! :lol:
crisot

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message