Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 116 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Configuration ONKYO 607

Message » 07 Mar 2010 19:53

Perso sur ma TV, on ne peut pas faire ressortir le son en optique quand une source HDMI est branchée
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Mar 2010 20:34

Salut Squall777 uu n'as pas dans un menu tv ou caché un réglage permettant de faire sortir le son du tuner sur l'optique même si l'entrée HDMI est prise?
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 07 Mar 2010 21:53

manitao17 a écrit:Salut Squall777 uu n'as pas dans un menu tv ou caché un réglage permettant de faire sortir le son du tuner sur l'optique même si l'entrée HDMI est prise?


Je ne pense pas mais à vrai dire, comme je n'en ai pas l'utilité (la TV ne sert que pour la TV et le PC donc reliée sur un ampli Hi-Fi en stéréo...), je ne me suis jamais penché sur la question plus que çà :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Mar 2010 11:19

manitao17 a écrit:Alors appuis sur le bouton input digital en façade de l'ampli et assigne l'optique 1ou 2 en fonction de ton branchement.


Rappel de mon soucis : pas de son concernant les chaines tnt intégrées de mon écran .

Config et branchements
lecteur/enregistreur en HMDI IN ( VCR-DVR) sur l'ampli : ok tout fonctionne
lecteur BR en HDMI IN (DVD-BD) sur l'ampli : ok tout fonctionne
décodeur C+/Csat en HDMI IN (CBL-SAT) sur l'ampli : ok tout fonctionne

liaison ampli-écran via HDMI OUT (réglages interne écran = son sur HP extérieurs)

Tout cela fonctionne très bien .


Pour obtenir le son des chaines intégrées à l'écran, j'ai relier avec un cable optique mon écran au port digital IN 1 de l'ampli.
Puis j'ai effectué les manip suivantes : (détaillées au cas ou j'ai loupé qque chose)
-SETUP - Menu1 Imput Assign - Sous menu3 Digital Audio Imput
Dans ce menu, j'affecte la ligne TV-TAPE avec OTPI 1 (c'est peut etre là que ca merdouille, car TV-TAPE sur l'ampli n'est connecté a rien sur mon écran..... cf mes branchements plus haut !!).
mais je ne vois pas a quoi je peux le paramétrer autrement...

Une explication ?? aide??

Merci
dodgers36
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 09 Mar 2010 20:41

dodgers36 a écrit:
manitao17 a écrit:Alors appuis sur le bouton input digital en façade de l'ampli et assigne l'optique 1ou 2 en fonction de ton branchement.


Rappel de mon soucis : pas de son concernant les chaines tnt intégrées de mon écran .

Config et branchements
lecteur/enregistreur en HMDI IN ( VCR-DVR) sur l'ampli : ok tout fonctionne
lecteur BR en HDMI IN (DVD-BD) sur l'ampli : ok tout fonctionne
décodeur C+/Csat en HDMI IN (CBL-SAT) sur l'ampli : ok tout fonctionne

liaison ampli-écran via HDMI OUT (réglages interne écran = son sur HP extérieurs)

Tout cela fonctionne très bien .


Pour obtenir le son des chaines intégrées à l'écran, j'ai relier avec un cable optique mon écran au port digital IN 1 de l'ampli.
Puis j'ai effectué les manip suivantes : (détaillées au cas ou j'ai loupé qque chose)
-SETUP - Menu1 Imput Assign - Sous menu3 Digital Audio Imput
Dans ce menu, j'affecte la ligne TV-TAPE avec OTPI 1 (c'est peut etre là que ca merdouille, car TV-TAPE sur l'ampli n'est connecté a rien sur mon écran..... cf mes branchements plus haut !!).
mais je ne vois pas a quoi je peux le paramétrer autrement...

Une explication ?? aide??

Merci

petit up !! personne pour m'aider ?,
dodgers36
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 10 Mar 2010 8:28

Bonjour,


Tes branchements ont l'air correct.
Faudrait regarder dans le menu de ta TV s'il n'y a possibilité de sortir le son de la TV en même temps que celui d'une source externe.(HDMI)
C'est peut-être le fait qu'il y ait une liaison HDMI de brancher qui ne permet pas de ressortir le signal audio de la TNT en optique...
S'il y a des sorties audio en RCA analogique sur ta TV, fait l'essai avec celles-ci pour voir si ça marche déjà en analogique deux canaux.
Tu peux faire l'essai aussi en débranchant momentanément tes entrées HDMI de ta TV.
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message