Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, Google Adsense [Bot], horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

configurer un marantz sr 5600

Message » 28 Avr 2006 11:23

Slt à tous, je viens d'avoir cet ampli et je branche le lecteur dvd en numérique co-axial mais aucun son ne sort alors que j'ai bien sélectionné digital dans la config input-in au niveau du dvd.
Par ailleurs vu que e coax ne marche pas j'ai branché le lecteur en analogique 7.1
Mais là aucun son n'est dirigé vers le caisson (sub=yes, front= small) du coup ce sont les frontales qui produisent les basses.
Merci aux marantziens qui voudront bien me répondre.
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 28 Avr 2006 22:34

lubl a écrit:Slt à tous, je viens d'avoir cet ampli et je branche le lecteur dvd en numérique co-axial mais aucun son ne sort alors que j'ai bien sélectionné digital dans la config input-in au niveau du dvd.


Salut,
tu as selectionné DIG pour DVD, mais la bonne entrée DIG, elles sont numerotees de 1 à 4 sur le sr5500 ??? (tu en as peut etre plus)
Tu ne fais passer que le son ou aussi l'image par ton ampli ? si l'image aussi, est ce qu'elle passe ?

Ca peut peut etre venir de la config de ton lecteur DVD (sortie à valider??)...

A+
Zad
 
Messages: 191
Inscription Forum: 13 Oct 2005 0:23
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 28 Avr 2006 23:46

est ce que ton cable coax rentre jusqu'au fond de tes prises, pck dans certains cas il faut desserer la prise du cable pour enficher correctement la prise puis la resserer, à verifier c'est tout bete et des fois ca nous fait galerer.

@+mik
micka12001
 
Messages: 231
Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18
Localisation: Colomiers (près de Toulouse)
  • offline

Message » 30 Avr 2006 0:47

Merci pour vos réponses, j'ai réussi à passer le son en coaxial.
Par contre toujours pas de caisson qui marche.
J'ai vérifié le cable et il rentre bien. d'autres idées?
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 30 Avr 2006 15:35

Pour le caisson il faut mettre le bass management en Both.
micka12001
 
Messages: 231
Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18
Localisation: Colomiers (près de Toulouse)
  • offline

Message » 02 Mai 2006 17:21

Ok . En fait ca y est ca marche. j'ai branché le tout pré out sur le sub (actif) et désormais les enceintes sont branchées dessus.
Résultat, les basses sont beaucoup plus percutantes et les frontales aérées et enveloppantes que ce soit en hifi ou hc.
A essayer donc pour ceux qui ont un caisson actif avec entrées 5.1 et sorties enceintes.
Ma conclusion: Le son en stéréo 2.1 config small(cd, dvd multicanal ou mp3 )est d'une évidence au dessus de celui en stéréo classique à l'écoute).
Ce n'est pas pour dénigrer des enceintes dont je ne peux pas me payer ni me la peter mais le son que j'ai en ce moment vaut au moins les peu d'enceintes à plus de 1000 euros que j'ai pu écouter et oui je suis à Nancy. Bref, le point 1 fait toute une différence n'en déplaisent aux puristes.
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message