Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Connexion ampli harman Kardon et lecteur Blue ray

Message » 18 Mai 2009 11:54

Bonjour,

Je souhaite m'équiper avec un écran plat et un lecteur blue ray (mes choix s'arrêtent sur les produits de la marque panasonic).

Problème :
J'ai un ampli un peu ancien (harman kardon avr 3000 et un système d'enceinte 5.1) qui ne possède pas de prises hdmi. Apparemment, en connectant un lecteur blue ray avec décodages HD intégrés, je peux le connecter à mon ampli en passant par la liaison "entrée directe 6 canaux" (analogique)

Le dernier pana BD 80 m'intéresse particulièrement.

Ma question est la suivante :

Le lecteur blue ray panasonic peut sortir en 7.1 analogique. Mon ampli a une entrée directe 6 canaux.
Est-ce que je peux le connecter quand même ou dois-je m'orienter vers des lecteurs blue ray à sortie 6 canaux analogique exclusivement ?

Merci pour vos réponses

homedeezer
homedeezer

Message » 18 Mai 2009 15:26

oui, c'est le lecteur qui fait office de "pre-ampli", tu configures dedans les menu du lecteur le nb d'enceinte, la distance, ...
domlede

Message » 21 Mai 2009 15:16

salut,
j'ai exactement le meme cas que toi avec un harman.
j'ai branché 5.1 analogique (soit 6ch) sur l'ampli en utilisant le lecteur bluray comme decodeur hd.
Seulement , au jour d'aujourd'hui il y a peu de blu ray en son hd (dts hd etc....)
j'ai fait des ecoutes entre le decodage du lecteur (le miens est le sony 550) donc branché en 6 ch ET avec le decodage classique de mon ampli en DTS "seulement" via connection coaxiale : resultat la deuxieme solution est toujours meilleur.
peut etre est ce le decodage de mon lecteur ???? (mais le sony est pourtant tres bien noté sur ce point) en tout cas je ne fonctionne quasiment plus en 6 ch
Pour info mon ampli est avr 235 de HK, et je n'utilise le decodage du bluray que quand le Bluray est en 8 ch soit du 7.1, tres tres tres rarement.
Au prix du cable 7.1 + la difference de prix entre le bluray 350 et 550 choisi specialement pour la connectique ,j'aurais mieux fait d'investir dans autre chose genre un modele d'écran au dessus ou une super centrale ou des enceintes biblio pour les surround.....
Voir un nouvel ampli d'occase, ou bloc de puissance,..... bref peu d'interet ; mais cela n'engage que moi, et je ne connais pas le reste de ton matos pour bien te conseiller.
Pour l'écran : panasonic est un excellent choix si ta pas le bugdet pour un Kuro : je considère qu'apres pioneer, le top qualité c'est panasonic

Aplus
lude11

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message