Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: theyout et 15 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Connexion HDMI ...

Message » 21 Sep 2010 16:03

Bonjour a tous,

J'envisage l'achat d'un ampli HC Yamaha pour profiter (tester) l'ecoute au casque en utilisant le mode Silent Cinema. Sachant que l'on trouve d'anciennes references de chez Yamaha vraiment pas cher, je compte me diriger vers un RX-V465.

Seulement mon branchement serait le suivant:
Lecteur Blu Ray -> HDMI -> Yam 465 -> Sortie HDMI -> Entree Preampli Onkyo 886 -> Sortie HDMI 1 -> Entree HDMI JVC 350 ...

Ne vais pas perdre en qualite ? Pour le moment j'ai la connexion suivante (normale):

Lecteur Blu-Ray - > HDMI -> Entree Preampli Onkyo 886 -> Sortie HDMI -> Entree HDMI JVC HD350 ...

Ce qui m'interesse c'est de profiter du monde Silent Cinema au casque pour mes ecoutes noctures ... Et je ne veux pas me separer de mon preampli Onkyo (helas sans DSP sur la sortie casque) qui marche du tonnerre avec mes parasound et mon HD350 JVC ...

Sinon il me faudra passer par un splitter HDMI, mais j'ai peur de perdre en qualite aussi ...

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance,

Cordialement,
JDB
JDB

Message » 22 Sep 2010 0:31

salut,

ton signal va traverser beaucoup de appareil avant d'arriver a ton video projecteur,pas sur que ce soit l'ideal.

par contre,personelement je connais bien l'ecoute au casque avec les dsp yamaha,et je trouve que ça marche super bien,je pratique enormement l'ecoute au casque etant en appartement et regardant mes films la nuit,donc si c'est pour tester et voir ce que ça donne,tu peux aussi juste relier ton lecteur br au yamaha en optique ou coaxial,vu qu'il ne serviras que pour le casque,tu auras pas les bande son hd mais le dts core donc deja un tres bon niveau,et au moins tu conserve ton branchement hdmi actuel.

d'ailleurs tu vas utiliser quel casque avec le yamaha?
agame

Message » 22 Sep 2010 9:56

Soit un HD595 (Sennheiser) soit un HD272 (AKG) soit un HD650 (Sennheiser).

Oui je sais que je peux brancher en optique, mais c'est justement pour les ecoutes des bandes sons HD que cela m'interesse surtout car pour le moment, pour mes ecoutes noctures au casque, j'ai un Pioneer Surround sans fil (SE-DRS300C) qui lui decode le DD et DTS core ... mais pas les bandes HD ... Il marche super bien ce casque, mais je me suis apercu que les bandes HD (meme au casque Stereo ont une dynamique bien superieure au bandes son DD et DTS normales ...). D'ou l'idee d'essayer le mode Silent Cinema de Yamaha ...

JDB
JDB

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message