Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, Gyves, Jeyaan, methodman, moglo, vinsize, zeh et 288 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Connexion Rs 232 sur Marantz Sr 6001

Message » 28 Déc 2007 13:54

Bonjour à tous.

Je cherche à connecter mon pc via un cable série droit sur le port Rs 232 du Marantz Sr 6001.
Je n'ai pas trouvé d'info sur internet.

J'ai le cable, le Pc, Hyper terminal pour débuter. J'ai TOUS les codes de commandes de l'ampli (dispos sur le site Marantz)

Il me manque: le nombre de bauds (1200,2400,etc), la parité, le contrôle de flux (aucun, XonXoff, etc), le bit d'arrêt ( pair impair, etc) ... bref tous les paramètres.

J'ai commencé à chercher , mais celà fait beaucoup trop de combinaisons à tester.

A quoi celà me servira t'il: dans un 1er temps, une interface sur le pc pour piloter l'ampli ( elle est faite, il me manque le protocole de communication)
Dans un 2ème temps, réaliser des présentations "à couper le souffle" (j'utilise le logiciel Scala et le code scalascript, qui permet de tout faire y compris via internet et Iplay)

J'offre mon interface de commande une fois fonctionnelle par email privé à celui qui me fournira les paramètres ! ( et aux autres qui en feront la demande)

Merci d'avance

Ps à ceux qui n'ont pas de port série: il existe des adaptateurs usb <-> série pas chers.
Le protocole RS 232 est encore utilisé par la plupart des fabricants, ca permet d'utiliser des logiciels experts de dépannage, ou au minimum de discuter avec l'appareil !!!
Donc cette liaison Rs 232 n'est pas prêtre de mourir.
sansblog
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Oct 2007 23:02
  • offline

Pas de réponse

Message » 29 Déc 2007 20:52

Apparemment, aucun membre du forum ne connait la réponse ... dommage, car la fonctionnalité est intéressante, et je trouve même bizarre que personne n'ait approfondi le sujet !
Je vais écrire à Marantz en direct !
sansblog
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Oct 2007 23:02
  • offline

Réponse

Message » 03 Jan 2008 11:10

J'ai eu la réponse de Marantz:

Items Specification
Baud rate 9600~38400 bit/s
Data length 8 bit
Parity None
Stop bit 1 bit
Flow control None

Le cable droit signifie que les broches:
Prise Pc<->Prise ampli
2..........<->........2
3..........<->........3
5..........<->........5
Les autres broches ne servent à rien pour ce type de liaison.

Sous hyper terminal, on n'a pas de prompt comme avec une liaison RS 232 classique: on tape donc son code de commande sans qu'il s'affiche. C'est ce qui m'a fait perdre du temps car j'avais essayé le paramétrage ci dessus.

J'ai été mis sur la voie par ce message:
http://www.promixis.com/forums/archive/index.php/t-10697.html

Il faut taper
Code: Tout sélectionner
@commande:arguments


par exemple
Code: Tout sélectionner
@PWR:1
pour mettre l'ampli en veille
Code: Tout sélectionner
@VOL:0020
pour régler le volume sur -20

Il faut respecter les majucules minuscules (comme avec la plupart des commandes RS232 sur d'autres machines)

La liste des codes est téléchargeable ici:
http://www.marantz.com/new/index.cfm?fuseaction=Products.ProductDL&cont=eu&bus=hf&prod_id=3662&single=1

Je vais pouvoir passer à la phase 2: une interface de commande avec des jolis boutons pour mon pc (genre tableau de bord d'avion);
La phase 3 sera d'utiliser toutes les possibilités réunies pour mes présentations mulitmédia qui feraient palir bon nombre de gens qui utilisent Powerpoint.

Ce message pourra peut être servir un jour et faire gagner du temps à l'un d'entre vous !
Dernière édition par sansblog le 03 Jan 2008 19:47, édité 1 fois.
sansblog
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Oct 2007 23:02
  • offline

Il faut lire

Message » 03 Jan 2008 11:12

Merci à cch70 pour le truc: je n'avais pas vu qu'on pouvait corriger un message une fois celui ci publié sans en rajouter un nouveau.
Par contre, je n'ai pas de bouton X pour supprimer cette réponse, d'ou la modif.
Le type de connexion est donc "mis à jour" sur ma réponse ci dessus au lieu d'être dans CETTE réponse.
Dernière édition par sansblog le 03 Jan 2008 19:52, édité 1 fois.
sansblog
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Oct 2007 23:02
  • offline

Message » 03 Jan 2008 11:30

Petite astuce :

Il faut passer le power mode (dans le menu) de "economy" à "standard".
Cela permet le switch on/off de l'ampli par RS232... Sinon ca ne marche pas ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 03 Jan 2008 12:14

sansblog a écrit:2..........<->........2
3..........<->........3
5..........<->........5
Les autres broches ne servent à rien pour ce type de liaison.

désolé pour l'erreur, je la vois une fois mon message envoyé !
j'aurais du me relire.


Tu sais que pour plus de lisibilité tu aurais pu [éditer] ton message initial avec le bouton qui va bien . Et ensuite supprimer ton deuxième message avec le bouton [X]
cch70
 
Messages: 135
Inscription Forum: 21 Oct 2007 15:10
Localisation: Vaud - Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message