Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, DAVEYBROTHERS, Luc021, thivame et 324 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

connexions vidéo d'un ampli yamaha

Message » 17 Juil 2004 16:31

Bonjour,
je viens d'acquérir un ampli yamaha rxv 750 rds et il permet comme de plus en plus d'amplis home cinema de connecter différentes sources vidéo en plus de sources audio. En ce qui me concerne, mon problème est le suivant :
- mon lecteur de dvd est connecté par péritel directement sur la tv
-toutefois, l'ampli a une entrée YUV et ma tv une entrée s-vidéo
ma question : est-il intéressant de connecter le lecteur dvd avec une péritel+yuv à l'ampli puis de connecter l'ampli en svideo à la tv? vais je obtenir une meilleure qualité d'image avec le traitement vidéo de l'ampli par rapport à ma connection actuelle?
Je suis vraiment novice en la matière comme vous le voyez...
par avance merci d'une réponse qui m'éclairera de toute manière :-? ldb
ldb
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Juin 2004 17:14
  • offline

Message » 18 Juil 2004 15:59

non tu n'auras aucune amélioration , garde comme tu es ou passe directemùent en svideo si tu veux que l'ampli gere mais le YUV te servira pas je pense.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 18 Juil 2004 17:52

D'abord bienvenue !

L'ampli fait seulement office de switch si on a plusieures sources (lecteur DVD, ordinateur, etc) et un seul diffuseur (dans ton cas la télé). La prise pertiel sur une télé classique est la meilleure solution pour la liaison lecteur DVD -> télé.
T'as quoi comme télé ?
FordValley
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 10:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Juil 2004 12:10

:) BOnjour,
meric pour ta réponse.
la télé est une basique sony 16/9 70 cm 50hz écran plat, mais elle donne un résultat très bon, et comme pour le moment, mon budget est en baisse, pas de rétroproj ou vidéoproj en vue.
à bientôt
ldb
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Juin 2004 17:14
  • offline

Message » 20 Juil 2004 15:29

Reste en péritel après avoir bien vérifié que tu as tout réglé en RVB. Et après, assures toi que tu as un cable peritel qui fait bien le RVB : 21 broches cablées.

En effet, à la base un cable peut ne passer que du composite (j'en ai fait l'experience), meme s'il est livré avec le lecteur DVD. En plus, meme si tout est réglé en RVB, par défaut la TV diffusera la composite arrivant sur la peritel si elle trouve pas de RVB. :cry:

Sinon, pour ta culture sur l'ampli : l'ampli est un switch, induisant une perte de qualité. Certains amplis peuvent convertir du composite en SVidéo, voire même en YUV. Mais c'est juste pratique. Tu ne pourras pas augmenter la qualité de ton signal vidéo, surtout en faisant conversion après conversion (YUV vers Svideo dans le DVD, Svideo switché dans l'ampli, SVideo vers RVB dans un projo...) :wink:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message