Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil changement ampli et mariage enceintes

Message » 17 Nov 2012 4:00

Bonsoir,
le Père Noël 2012 approchant, et mon ampli actuel donnant des signes de faiblesse, cela fait 2 bonnes raisons de penser à changer d'ampli.
Par contre ayant un peu déconnecté du sujet depuis quelques années, j'ai du mal a m'y retrouver dans l'offre actuel et vos conseils me ferons surement gagner un temps précieux pour me focaliser sur quelques modèles précis.

Mon install actuelle est composée de :
- Ampli Yamaha RXV1400 ==> à changer donc !
- Enceintes Infinity : 2 Beta 50 en front + 2 beta 20 en back + 1 centrale Beta C360 + 1 Sub Infinity SW10
- Plasma Panasonic G20 32"
- DVD Panasonic BD65
- 1 Wii (quasiment plus utilisée)
- 1 livebox + decodeur TV orange ADSL

+ Iphone et Ipad donc je veux également pouvoir envoyer la zic (pourquoi pas en airplay) vers l'ampli.

Bref rien de compliqué niveau branchements pour le moment. Par contre un projo viendra surement se rajouter là dessus d'ici un an ou deux maxi.

L'utilisation de tout cela est principalement pour une utilisation cinéma (80%) et un peu de musique (20%).

Bref au niveau ampli, je suis Yamaha depuis des années, avant le RXV1400, mon 1er ampli était déjà un Yamaha (RXV-630 début des années 2000). La facilité fait que je me dirigerais bien vers un Yam à nouveau car j'en suis à priori satisfait... mais comme je ne connais pas les autres marques, ou en tout cas pas en écoute avec mes enceintes, j'hésite à franchir le pas vers Onkyo, Denon, Marantz & co... même si ça me tente bien.

Donc je suis à priori ouvert à toutes les propositions pour mon futur ampli, en respectant cependant un budget maxi de 1000 €.

Qu'en pensez-vous et que pouvez vous me conseiller ? Avec quels amplis pourraient bien se marier mes Infinity ?

Merci d'avance pour vos réponses !
spot
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24
  • offline

Message » 17 Nov 2012 22:36

Si tu aimes le son procuré par ton association Yamaha+Infinity autant continuer ainsi. Et si c'est le cas je te déconseille Marantz et Onkyo qui ont une signature sonre bien différente que Yamaha.
Pour le modèle pourquoi pas un RX-A820. :idee:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 18 Nov 2012 1:06

Laurent.Dd a écrit:Si tu aimes le son procuré par ton association Yamaha+Infinity autant continuer ainsi. Et si c'est le cas je te déconseille Marantz et Onkyo qui ont une signature sonre bien différente que Yamaha.
Pour le modèle pourquoi pas un RX-A820. :idee:


Le son actuel ne me déplait pas, mais étant donné que je n'ai pas écouté du Infinity+Denon ou du Infinity+Onkyo je ne peux pas dire si je prefererai, c'est bien ça le problème. Je cherche donc des idées et conseils de ce côté là également. Car s'il faut rester chez Yam je pense que j'arriverai à choisir. Mais j'ai presque envie de changer sauf qu'il est impossible de trouver une écouté possible avant achat.
spot
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24
  • offline

Message » 18 Nov 2012 12:08

Ton gros souci réside dans le fait que tu ne peux pas essayer chez un seller, tu ne peux pas avoir d'ampli à prêter car les magasins le faisant, c'est très rare, par contre si tu aimes le son yam pourquoi changer de crèmerie, l'idée que tu pourrais améliorer ton rendu ?

et si tu restes chez Yam, méfiance, car le son yam n'est plus celui du 1400, à moins de reprendre un bête dans le style 1900, 3800 ou 3900 qui en occase sont sous la barre des 500 euros pour des bêtes de compète, un rapport qualité prix hallucinant

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 18 Nov 2012 16:34

redcarla a écrit:Ton gros souci réside dans le fait que tu ne peux pas essayer chez un seller, tu ne peux pas avoir d'ampli à prêter car les magasins le faisant, c'est très rare, par contre si tu aimes le son yam pourquoi changer de crèmerie, l'idée que tu pourrais améliorer ton rendu ?

et si tu restes chez Yam, méfiance, car le son yam n'est plus celui du 1400, à moins de reprendre un bête dans le style 1900, 3800 ou 3900 qui en occase sont sous la barre des 500 euros pour des bêtes de compète, un rapport qualité prix hallucinant


Aie, ça ne m'aide pas beaucoup tout ça, puisque même si je veux rester chez Yam je risque d'être déçu ? Qu'est ce qui change exactement par rapport aux anciennes gammes ?

Je viens de voir que je pouvais trouver en neuf un A2010 (gamme 2011 donc) et je me demande si ce ne serais pas mieux que le 773 de la gamme actuelle. En fait j'ai un peu peur de manquer de puissance pour driver les enceintes... On dirait que la puissance délivrée par les amplis est en chute depuis qq années non ?
spot
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24
  • offline

Message » 18 Nov 2012 18:23

le 2010 c'est 7.130 watts, et déçu pas forcément , juste que l'écoute sera différente, les derniers restent dynamiques mais plus doux que les 1400 etc....
su tu manques de puissance, tu en prends en avec préouts et tu le mets au cul

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 20 Nov 2012 23:41

redcarla a écrit:le 2010 c'est 7.130 watts, et déçu pas forcément , juste que l'écoute sera différente, les derniers restent dynamiques mais plus doux que les 1400 etc....
su tu manques de puissance, tu en prends en avec préouts et tu le mets au cul


Pendre le modèle actuel à moins de 1000€, c'est à dire le RXV773 pour avoir un ampli à jour techniquement ( décodage etc...) et mettre mon RXV1400 actuel en ampli de puissance, c'est ça que tu veux dire ? C'est possible ? Concrètement ça se passe comment ?
spot
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24
  • offline

Message » 24 Nov 2012 13:05

Bon pour clore l'histoire : Je viens de commander un Yamaha A2010, je testerai tout ça dès que je l'aurai reçu. J'espère ne pas regretter l'association.
spot
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message