Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jis26, jo23, Poune, retour1984, Rusepoix et 116 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil changement ampli

Message » 05 Oct 2016 17:49

Bonjour à toutes et tous,

Je prévois le changement de mon ampli AV qui est un ONKYO TX-SR 608.
Mon installation est composée de :

JBL 4312 A Control Monitor en frontale
JBL ES25 en centrale
JBL ES20 en surround
Pas de caisson car amplement suffisant en appartement vu le grave des frontales

Tout ceci est dans une pièce qui fait 23 m² et de forme rectangulaire 6m sur 4m environ. Le matériel est installé dans le sens de la largeur.
Je souhaite passer à un ampli plus costaud et moderne pour me bouger les 4312 comme il ce doit. Ce ampli doit intégrer du multiroom style
Musicast, fire connect.....
Autre point non négociable par WAF l'ampli doit rentrer dans le meuble Norstone Esse et non être sur le meuble. :cry: soit 190 mm max en hauteur.
Donc exit les nouveaux ONKYO!
Budget max 2000€. Par contre possibilité de faire l'association intégrer en préampli avec un bloc de puissance pour les frontales. :D

J’hésite entre différent modèles, à savoir :

YAMAHA RX-A1060 ( AVEC BLOC DE PUISSANCE )
MARANTZ SR-7011
DENON AV-RX 6200
PIONEER SC-LX 701
PIONEER SC-LX 801

L'idéale serait de pouvoir de tous les écouter et les comparer! Mais difficile de trouver un magasin ou c'est possible dans l'est.
Pouvez vous me conseiller sur les différentes associations et sonorité des appareils cités?
Et sinon me proposer d'autres associations ?
Ou bien sur me faire un retour par rapport à vos propres expérience d’association JBL avec ..... ?
Merci
PASS6HOME7CINEMA
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Oct 2016 17:18
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Oct 2016 18:05

Ah les JBL 4312A ! :love: J'en ai possédé une paire longtemps...
MARANTZ = DENON, pas de problème avec JBL surtout avec un AVR-X6200 que tu pourras trouver à bon prix en ce moment. :wink:
Les aigues de YAMAHA, à moins qu'ils aient changés... (vielle expérience d'un RXV-2500) manqueront de finesse avec les tw titanes des 4312

Les JBL 4312 sont des Control Monitor, c-a-d des enceintes de studio, c'est spécial. Je te conseille, si ce n'est déjà fait, de les placer en hauteur et pas posées sur le sol même avec des pointes de découplage. La différence est énorme ! Fais l'essai...

Si tu choisis l'option bloc de puissance, NAD ou ROTEL sera parfait avec JBL.
Dernière édition par Solitaire555 le 07 Oct 2016 21:05, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2847
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Oct 2016 18:59

Tes 4312 tournent en 8 Ohms et 91 dB de sensibilité, donc aucun soucis particulier pour les animer, et donc pas forcement besoin d'ampli de puissance.
Du coup les intégrés Denon ou Marantz que tu cites seraient bien adaptés :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Oct 2016 18:07

Pour solitaire 555:

Merci pour ton commentaire!
Effectivement les 4312A sont magique, et je ne m'en lasse pas.
Elles sont loin d'être larguées, comparé à certaine production actuelle.
Pour les mettre à bonne auteur, j'ai fabriqué des supports maison il y a un peu plus de 20 ans, de 45 cm de haut environ et qui pèse 40 kg pièce, et les enceinte sont sur des pointes. Car à l'époque impossible de trouver des support adéquat.
Pour le Yamaha apparemment c'est mieux avec la nouvelle gamme, mais ils ont toujours tendance à monter haut dans les aigus.
Je pense m'orienter vers DENON ou Marantz. Je vais essayer de les écouter et ensuite je ferai mon choix final.

Pour Pasender:

Merci de ton conseil! :wink:
PASS6HOME7CINEMA
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Oct 2016 17:18
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Oct 2016 21:16

JBL "grand public" utilisait des composants de sa gamme pro. C'est finii depuis bien longtemps hélas :evil:
Quel dommage. A moins de rester dans la gamme pro et / ou studio, JBL HIFI ça ne vaut plus grand chose et j'en suis profondément attristé !
C'était ma marque fétiche, incontournable mais depuis quelques années, c'est fini... Et c'est un (très) ancien d'Harman France qui vous parle. (Pensées pour Pascal BRIAM)

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2847
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Oct 2016 12:38

Entièrement d'accord avec toi! Malheureusement le marketing et l'envie de consommation et de changement permanent au détriment du qualitatif on eu raison de JBL et bien d'autres marques qui ont fait leur réputation à l’époque de l'age d'or de la hifi. :(
Peut être un jour les gens reviendront à la raison et feront le choix du qualitatif chère certes, mais qui dure! Le système est ainsi fait! :evil:
PASS6HOME7CINEMA
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Oct 2016 17:18
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message