Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, fred bx33, Luc021, marty_mc_fly, mikematrix, polyarnyy, RetOn, Sioux13330, themouloud, totomarkovik et 268 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

conseil choix ampli+enceinte

Message » 23 Oct 2007 13:22

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum :D
j aimerai si possible avoir qlq conseil sur mon instalation audio futur
le choix ampli yamaha rx-v659 + enceinte jbl northridge E80 est coherant :roll:
sachant que j ai flacher sur les enceintes pour leurs esthetique mes aussi pour les caracteristique qui mon l air plutot pas mal
je suis tout jeunes dans le HC alors j ai besoins de conseil merci a vous
noard13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:52
  • offline

Message » 24 Oct 2007 10:18

Salut et bienvenue
sachant que j ai flashé sur les enceintes pour leur esthétique mais aussi pour les caractéristiques qui m'ont l'air plutot pas mal

Euh, ne vaut-il pas mieux surtout flasher sur la sonorité? :wink:

On lit souvent que Yamaha et Jbl se marient bien, donc c'est a priori une bonne association mais rien ne remplacera l'écoute avec tes oreilles.
Essaye d'aller comparer quelques associations ampli-enceintes dans ton budget et éventuellement de monter en gamme en ampli. Les petits intégrés HC ont de bons décodeurs (surtout Yam) et beaucoup de fonctionnalités mais leur musicalité et leur autorité dans le grave ne permettent pas toujours de tirer le meilleur d'enceintes colonnes correctes.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Oct 2007 8:31

Salut mcarre1
Tu as raison mais le souci c est que j ai fait plusieurs boutiques et que aucune ne me propose du jbl.
Le seul magasin qui possède un auditorium (dans mon coin perdu) ma proposé des enceintes triangle (hors budget pour moi).
Pour l ampli j’aimerais avoir des conseils budgets 400 a 500 €
Surface de ma future salle dédiée environ 35 m².
Merci d avance a plus :)
noard13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:52
  • offline

Message » 26 Oct 2007 9:49

Si tu a flashé pour un look d'enceinte je veux bien mais pour des caracteristiquse papier laisse tomber. :roll:

Si tu députe fait plutôt le tour des Audithorium pour ecouter ce qu'il te propose dans ta gamme de prix et surtout sans avoir d'appriori sur tel ou tel marque car c'est l'association d'element qui est interessante.

Sinon tu achete tes Jbl et tu fait le tour des magasin avec pour trouver le reste des element mais c'est assez nul comme raisonnement.

Perso pour mes enceintes actuelles j'avais été seduit par un test tres élogieux paru dans la "revue du son". j'ai cherché un revendeur dans le coin et finalement chez un vendeur qui revendait du Cambridge (qui dispose du même importateur) il ne connaissait pas la marque mais voulait bien m'en commander une paire pour que je puisse les ecouter ( avec comme accord de toute façon de lui acheter une paire d'enceinte suite a cette ecoute) et les comparer avec ce qu'il me proposait (que des marques archis connues et classique qui ne sont pas trop mon crédo : Cabasse, JmLAb, Triangle...).

Cette ecoute a eu le merite :

1 de confirmer l'avis de la revue du son
2 d'enterrer toutes les autres marques dans la même gamme de prix et même un peu superieur au grand etonnement du vendeur.
3 de faire rentrer cette marque chez ce revendeur.

Idem pour mon ampli.

Mes enceintes étaient alimentée par un Marantz PM4000 qui était un peu juste pour elle. J'ai fait le tour des audithoriums brestois pour ne me faire proposé "que de la soupe".
En agrandissant mon rayon de recherche géographique j'ai trouvé un magasin qui faisait ma marque d'enceinte et proposait une excellente association avec du Myryad que je ne connaissait pas.

Le résultat de ce mariage etait plus que satisfaisant et je suis reparti avec le myryad que je ne connaissait pas avant de venir

Depuis a voir le succés que rencontre cette marque sur le forum, j'ai eu raison de faire confiance a ce revendeur.

Maintenant c'est vrai que moi popur l'instant je n'acheterai pas du triangle, ni du jmLab ni encore moins du Cabasse (pourtant situé a 30Km).

Trop commun pour moi, ils en vendent même chez darty c'est dire... :wink:

Sinon sur ce forum il ya le "club des heureux propriétaires d'enceintes JBL" que tu trouvera là

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29775461&postdays=0&postorder=asc&start=5715

Si tu n'y trouve pas de reponse a tes questions :o
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 08 Nov 2007 23:11

Il pourrait tout de même dire merci mr Noard13 :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 30 Nov 2007 11:31

Bonjour

desoler de vous remercier ci tardivement mais merci bcp des conseils
j ai acheter le pack jbl E80 + ampli onkoy tx sr 505
je pourrez l installer que dans un petit mois
je l est ecouter en audit avec un txsr 603
et j ai trouver l enssemble enceinte + tx sr 505 sur son et video a meilleur prix ( forcement )
donc je vous tienderais info.
encore merci. :lol:
noard13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message