Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 264 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil pour achat ampli Yamaha + enceintes (5.1/7.1)

Message » 14 Juil 2005 17:41

Bonjour,
Je viens d'acheter un projecteur Sanyo Z3 et j'aimerais lui offrir le son qu'il mérite. :mdr:
J'ai un ampli stéréo Pioneer et des enceintes JVC qui ont 15 ans.

J'hésite entre 2 options :

Option 1 : Garder l'installation actuelle pour écouter des CD et la radio et acheter un ampli Yamaha 496 (5.1) avec un kit d'enceintes HARMAN KARDON 5.1 HKTS 11.

Option 2 : Envoyer mon ampli à la retraite, acheter un Yamaha 657 ou 757 (7.1) et le kit d'enceintes HARMAN KARDON 5.1 HKTS 11 et mettre mes deux vieilles enceintes en frontales.

Est-ce qu'avec le 7.1 j'aurai un son vraiment meilleur étant donné qu'actuellement les films sont en 5.1 ?
Est-ce qu'avec un patchwork de très vieilles enceintes et d'un kit tout neuf je ne risque pas un problème d'homogénéité du son ?

Merci d'avance pour vos conseils. :)
Bon week-end du 14 juillet pour les chanceux. :wink:
Frédéric
fred178
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Juin 2005 13:03
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 14 Juil 2005 18:22

Ce kit d'enceintes HK a l'air de te plaire, las-tu écouté?
Tu as écouté en association avec le Yam? car tu as l'air arrêté sur ces modèles
A+
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 14 Juil 2005 19:41

CLS a écrit:Ce kit d'enceintes HK a l'air de te plaire, las-tu écouté?
Tu as écouté en association avec le Yam? car tu as l'air arrêté sur ces modèles
A+

En fait on m'a conseillé ces modèles d'ampli parce qu'ils se règlent tout seuls avec un micro et je ne suis pas un fan de réglages. J'y prends goût sur le Sanyo mais je ne sais pas si ça durera. ;-) En plus j'ai une pièce en L. Je préfère un ampli qui se régle seul dans ce cas.

Pour le kit enceintes, pour les enceintes arrières (et de côté si j'opte pour le 7.1), je suis limité en hauteur et les kit d'enceintes de cette taille avec un certains niveau de qualité à un prix encore raisonable ne foisonnent pas. Je n'ai donc pas été les écouter dans le sens où je n'ai pas de choix alternatifs.

Cela dit si pour le même budget (environ 1000 euros pour l'ampli et les enceintes) il y a des ensembles plus performants avec un ampli qui se calibre tout seul et des enceintes de cette taille, je suis preneur.
Et ma question porte aussi sur l'intérêt réel du 7.1 en récupérant des enceintes de 15 ans pour compléter un kit 5.1 classique.
Voilà, merci pour vos réponses.
fred178
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Juin 2005 13:03
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message