Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 435 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

conseil pour achat d'un ampli puissance ATOLL AV 100

Message » 03 Fév 2008 21:17

bonjour, j'ai déjà un ampli denon 4306 , j'ai envie d'acquérir un ampli puissance ATOLL AV 100 , est-ce que le tout ensemble avec Mon BC acoustique 2 tamise arrière surond et 1 central Axios . est-ce-que tout ensemble fonctionne bien ?
merci pour les renseignements.
cordialement , John
johndou
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Déc 2007 16:27
  • offline

Message » 04 Fév 2008 18:05

Salut,

Je posséde comme toi des BC Acoustique (voir ma signature) associé avec les AV100 et AM100 d'Atoll, et comme tu peux le voir je fais tourner le tout avec un Onkyo qui vieillit plutôt bien et me fait encore frissonner. Je peux t'affirmer que l'association est superbe et que ton denon sans portera et sera encore meilleur, ces enceintes ont vraiment besoin de courant pour donner tout leur potentiel, jamais ces amplis ne sécroule devant une demande en puissance tel que des films comme Die-Hard4.0 ou plus doux, il ne trainent pas, ne chauffent pas énormément. Maintenant je ne pense pas que tu gagneras plus de puissance, car le Denon et je pense tés puissant (je ne le connais pas trop) mais par contre tu y gagneras surement plus au niveau dynamique et souplesse.

Voilà si cela à pu t'aider :P
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 04 Fév 2008 18:49

bonjour,
merci pour votre renseignement . Je me suis renseigné aussi à ELECSON KLS et ils disent qu'avec Atoll ça risque d'être un peu agressif dans les médiums/aigue aussi. Qu'est-ceque vous pensez?J'ai oublié de vous dire que j'ai un ampli Vincent SV233 avec BC Acoustique Nil .
merci de votre part.
johndou
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Déc 2007 16:27
  • offline

Message » 04 Fév 2008 21:27

Je ne trouve aucune agressivité dans la zone que tu décris, est-ce à cause du Onkyo qui justement adoucis cette zone, je ne sais pas, mais il est vrai que je suis en position -1db sur mes enceintes avant et centrale, ceci expliquant surement cela!!!!!!
à fort volume je ressent plus les limittes de mon pré-ampli que les limittes de mes enceintes ou amplis de puissance. J'ai eu l'occasion de testé l'Atoll en pré-ampli et je n'avais pas trop noté cette agréssivité dont on peut parlé, maintenant tout dépend aussi de le distance enceintes oreille, et cela peut énormément jouer, de toute maniére je n'ai jamais eu de plaintes de la part de ma femme ou famille concernant les aigues-médiums, surtout que depuis que je suis passé au BR les pistes sons sont encore plus agressives et plus précises et je trouve justement que cette zone s'en trouve encore plus définis et loin d'être agressive. Si tu peux tester fait-le, c'est ce que j'ai fais et depuis je ne peux plus m'en séparer. (sauf en ce moment, je déménage bientôt et je prépare mes carton et ma future salle non dédié, on a fait construire :P )
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message