Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, BobTocque, RetOn, talumn, themouloud et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil pour changement ampli marantz 7400 (oui, ca date!)

Message » 06 Jan 2015 13:02

Bonjour,

Je possède depuis 10 maintenant un ampli marantz SR7400 qui alimente des Triangle Altea ES ainsi qu'une centrale voce ex et surround heyda ex.

J'écoute beaucoup de musique en streaming (Deezer sur ma tablette qui envoie en bluetooth sur l'ampli via un recepteur logitech) ou stockée sur un NAS (lecture de mes cd encodés en flac avec xbmc installé sur un raspberry et branché sur la tv).
Pour les films, je regarde qq blueray via la ps3, qq divx via le raspberry
Et j'ai également la box orange pour la tv.

Je souhaiterai changer d'ampli notamment pour bénéficier des entrées et sorties HDMI que n'a pas mon 7400, ce qui me faciliterai la vie.
Idealement, si l'ampli pouvait se connecter à Deezer directement, ca serait top, sinon une connection bluetooth pour éviter l'utilisation du récepteur annexe.

Je n'ai pas besoin de 11.2, un 5.1 me suffit et je souhaiterai conserver la même qualité "musicale" que mon marantz actuel.
Je ne suis pas contre un achat d'occasion.

Que me conseillez vous ?

Merci
silver32
 
Messages: 103
Inscription Forum: 26 Déc 2003 18:50
  • offline

Message » 06 Jan 2015 14:17

bonjour,
musicalement tu aura du mal à trouvé aussi bien, car le 7400 comme le 5400 ose était des amplis d'exception (sauf erreur), moi à ta place j'attendrai qu'il claque afin d'être obligé de changer.
mais je laisse le soin aux autres plus expérimenté que moi pour te conseiller un autre ampli.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 06 Jan 2015 18:25

reste chez marantz.. peut-être celui-ci suivant la puissance des tes encientes. http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-home-cinema/Marantz-SR5009.html.
prise hd en façade , connexion wifi, spootify., du matos fiable :thks:
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 07 Jan 2015 9:37

celsius a écrit:bonjour,
musicalement tu aura du mal à trouvé aussi bien, car le 7400 comme le 5400 ose était des amplis d'exception (sauf erreur), moi à ta place j'attendrai qu'il claque afin d'être obligé de changer.
mais je laisse le soin aux autres plus expérimenté que moi pour te conseiller un autre ampli.


Oui, d' accord avec toi, ce SR7400 est une merveille pour audiophile, ça va pas être facile pour le remplacer. :wink:
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 07 Jan 2015 11:18

Barnabex a écrit:Oui, d' accord avec toi, ce SR7400 est une merveille pour audiophile, ça va pas être facile pour le remplacer. :wink:


A l'époque, la plupart des foreumeurs, dont l'influent JPG de Hifissimo, disaient que le 5400 ose était plus fin, plus musical. Pour ceux qui veulent faire un peu d'archéologie :

search.php?st=90&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=7400&t=29737948&sf=msgonly&ch=-1
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Jan 2015 12:15

bonheur tu trouvera chez marantz. :thks:
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 07 Jan 2015 13:47

Dans la mesure où tu as déjà un récepteur bluetooth, la seule chose qui te manquerait pour avoir le confort moderne est un switch hdmi. Est-ce que ça vaut la peine de changer l'ampli ou bien faut-il acheter un switch hdmi ? La question se pose...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Jan 2015 10:34

vincent128 a écrit:Dans la mesure où tu as déjà un récepteur bluetooth, la seule chose qui te manquerait pour avoir le confort moderne est un switch hdmi. Est-ce que ça vaut la peine de changer l'ampli ou bien faut-il acheter un switch hdmi ? La question se pose...


En fait, la solution actuelle ne me convient pas car elle n'est pas très "user friendly".
J'ai un switch HDMI mais avec lequel je ne peux pas utiliser ma telecommande de TV pour piloter PS3 et xbmc (alors que chacun branché en direct, ca fonctionne). Il est de plus caché et il faut aller le traficoter au fond du meuble... pas tres pratique.

De plus, le recepteur bluetooth fait perdre énormément en signal (pas en qualité mais en niveau sonore), je suis obligé de mettre l'ampli à -10 (et donc d'avoir du souffle dans les enceintes) pour avoir un niveau correct, alors qu'avec une autre source, -10, ca m'explose les oreilles !
silver32
 
Messages: 103
Inscription Forum: 26 Déc 2003 18:50
  • offline

Message » 08 Jan 2015 11:02

silver32 a écrit:
vincent128 a écrit:Dans la mesure où tu as déjà un récepteur bluetooth, la seule chose qui te manquerait pour avoir le confort moderne est un switch hdmi. Est-ce que ça vaut la peine de changer l'ampli ou bien faut-il acheter un switch hdmi ? La question se pose...


En fait, la solution actuelle ne me convient pas car elle n'est pas très "user friendly".
J'ai un switch HDMI mais avec lequel je ne peux pas utiliser ma telecommande de TV pour piloter PS3 et xbmc (alors que chacun branché en direct, ca fonctionne). Il est de plus caché et il faut aller le traficoter au fond du meuble... pas tres pratique.

...

+1 avec vincent128, je dirais un switch HDMI mais telecommandé :siffle:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 10 Jan 2015 13:15

celui-ci est très bon et tu peux apprendre les codes télécommande à la telco du 7400 :wink:

http://www.amazon.fr/ELEGANCE-Automatiq ... witch+hdmi
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 10 Jan 2015 14:49

Un marantz sr 7009 toujours avec la carte hdam propre et si chère à Marantz.
Musicalement tu ne perdras pas au change si tu avais un sr 8500 là oui à la rigueur mais un sr 7009 vaut un 7400 sans souci musicalement parlant je dirai même que c'est peut-être supérieur.

Sinon il y a les amplis yamaha aventage (dac très bon), cambridge 651 & 751, rotel, nad (à écouter).
Je te conseil d'effectuer une écoute comparative et choisis ce qui te plait.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message