Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, jpvoit, pasender, spoublan, themouloud, tifab, yardbird et 468 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil pour configuration ampli YAMAHA + enceintes

Message » 12 Déc 2005 23:26

2ème partie du com ci dessus: je vous transmets ces liens , à vous de me dire si c'est une bonne occaz (tout sur ebay)... :P

1 -Alors ça c'est 2 choix pour les cablages des enceintes:

- http://cgi.ebay.fr/30m-Cable-cable-2x2- ... dZViewItem

- http://cgi.ebay.fr/CABLE-ENCEINTES-2-X- ... dZViewItem

2-Et cela le choix pour la connexion xbox/ampli (avec de l'optique, car je n'ai que le cordon classique de la xbox et ya pas de connexion optique pour la connecter à l'ampli, alors il parait qu'il faut un cable comme cela!!! lien également sur le com du dessus...):

- http://cgi.ebay.fr/CABLE-RGB-EVOLUE-OPT ... dZViewItem



Merci pour vos opinions... :mdr: :D :wink:
digigode
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Nov 2005 17:35
  • offline

Message » 14 Déc 2005 19:53

:D Bonjour chers fans de home-cinema.....Je viens de recevoir ma commande de chez pixmania, mais j'ai deja renvoyé les 2 enceintes colonnes (les caches sont éborgnées et un vis est carrémant sectionnées dont la moitié dans le pas de vis, et l'autre c... au telephone me dit que c'est a moitié de ma faute, à peine déballé ça commencait deja mal)...
alors là ils me disent 15 jours (mais j'en ai besoin pour noel), alors ils ont intérêt à faire le forcing sinon ca va gueuler dans les chaumieres...

suite au prochain épisode, mais ca commence mal , j'ai laché 800E ladedans et la ils ont pas eu de probleme pour me déduire les Euros...si vous avez des conseils quant a ce que je doi faire vis a vis de pixmania, je suis preneur!!! jsui un peu dégouté, faut que j'attende... :-?


Je suis également preneur de conseils pour les 2 derniers coms que j'ai mis pour le cablage te les connectiques nécessaires...Merci à vous, en éspérant que ce qui me sert, serve aux autres!!! :wink:
digigode
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Nov 2005 17:35
  • offline

Message » 14 Déc 2005 19:55

merci pour pixmania... z'avaient qu'â être plus pro avec toi...

et un acheteur potentiel en moins pour pix, un...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Déc 2005 20:18

digigode a écrit::D Bonjour chers fans de home-cinema.....Je viens de recevoir ma commande de chez pixmania, mais j'ai deja renvoyé les 2 enceintes colonnes (les caches sont éborgnées et un vis est carrémant sectionnées dont la moitié dans le pas de vis, et l'autre c... au telephone me dit que c'est a moitié de ma faute, à peine déballé ça commencait deja mal)...
alors là ils me disent 15 jours (mais j'en ai besoin pour noel), alors ils ont intérêt à faire le forcing sinon ca va gueuler dans les chaumieres...

suite au prochain épisode, mais ca commence mal , j'ai laché 800E ladedans et la ils ont pas eu de probleme pour me déduire les Euros...si vous avez des conseils quant a ce que je doi faire vis a vis de pixmania, je suis preneur!!! jsui un peu dégouté, faut que j'attende... :-?


Je suis également preneur de conseils pour les 2 derniers coms que j'ai mis pour le cablage te les connectiques nécessaires...Merci à vous, en éspérant que ce qui me sert, serve aux autres!!! :wink:


Le pb des caches cassés est récurrent chez slb, ils doivent avoir un défaut d'emballage. C'est pas vraiment lié à pixmania mais plutôt à slb je crois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 14 Déc 2005 20:20

et dire au phone que c'est de sa faute; c'est aussi de la faute à un emballage ? :oops:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Déc 2005 0:12

:x Pour vous repondre, je pense que je suis tombé chez une "cruche" chez pixmania qui ne sait même pas tenir et argumenter une relation téléphonique, mais ce n'est pas une raison pour faire une généralité, les autres avaient l'air sincères...Mais la vraie garantie que j'attends de leur part c'est de me relivrer mes enceintes pour noel comme je le désirais, et surtout pas de me faire poireauter 15 jours / 3 semaines :cry: car là je deviendrai réellement méchant...

Car comme je dis, ils ont mis 10 secondes à me prélever les sous, 1 journée pour me livrer, il ne faut pas attendre 3 semaines (même si il y a expertise) pour me renvoyer 2 enceintes seules, surtout que je les ai fait réexpédier dés le lendemain en leur communiquant le numero de transport chronopost...

Donc je ne manquerai pas de faire un commentaire sur pixmania en bien ou en mal, suivant le dénouement... :)

P.S: pour mes petits cablages pour le home-cinema, cherche ame sensible qui puisse me conseiller (lien à commenter dans mes 2 derniers articles ci dessus...) :lol: :lol: :lol: Merkiiiiii...
digigode
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Nov 2005 17:35
  • offline

Message » 15 Déc 2005 10:45

sorry mais je m'emballe vite (sans jeu de mot :mdr: ) quand il s'agit de relation client/vendeur quand le client est dans son droit...

(certains diront que les clients peuvent être cons aussi mais c'est une histoire, un autre débat) qui n'est pas le cas ici...

sorry aussi mais pour les cables je suis pas pro du tout... :oops: j'ai du "bête" cable mais sans marque un peu comme les liens ebay cités + haut... même couleur et même apparance mais j'ai pas été mesurer leur taille...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Déc 2005 18:38

:D Merci Losens ; et alors t'en ai satisfait??????? Moi je vais sur nancy samedi (car je suis de là-bas :lol: ) voire ce qu'ils ont chez planete saturn ou a la fnac, puis je ferai mon choix, mais j'ai pas envie de claquer des milles et des cents la dedans (sans toutefois prendre de la daube non plus :wink: )....


Merci pour vos avis, ils m'intéressent tous... :wink: :idee: :mdr:
digigode
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Nov 2005 17:35
  • offline

Message » 15 Déc 2005 18:43

digigode a écrit::D Merci Losens ; et alors t'en ai satisfait??????? Moi je vais sur nancy samedi (car je suis de là-bas :lol: ) voire ce qu'ils ont chez planete saturn ou a la fnac, puis je ferai mon choix, mais j'ai pas envie de claquer des milles et des cents la dedans (sans toutefois prendre de la daube non plus :wink: )....


Merci pour vos avis, ils m'intéressent tous... :wink: :idee: :mdr:


oui mais j'ai jamais comparé avec autre chose... je sais seulement (de par des lectures dans ce forum) que si certains mordent à l'ameçon de ta question il y auta un débat pour le moins houleux entre ceux qui ne jurent que par des cables bien chers et mes autres qui jurent de tous leux dieux ne pas entendre de différences avec du fil électrique...

et finallement tu ne seras pas beaucoup plus avancé... :-?

j'avais posé une question semblable à la tienne pour les cables RCA (rouge/blanc) entre mon lecteur et l'ampli...

tellement paumé dans les différences de réponses que ai pris des "bêtes" positive cables tout à fait basiques

tu risques d'avoir pareil désagrément avec une question sur cables d'enceintes
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Déc 2005 19:54

Lu, moi aussi j'ai une XBOX !! Et je peux que te conseiller le cable original M$ et non des cable big ben,etc... :wink:
Moi j'avais payé le miens 29.99€ il y'a +/- un ans.
La qualité de son est amélioré grâce au multicanal (NFS mw 8 ) ) mais aussi la video car plus de composite tout nul mais bien en RVB ou RGB pour les anglophobes. :D
Moi demain un pote doit m'apporter une vielle carte pour y recup un connecteur VGA,pour me fabriquer un cable pour relier ma Box à un écran d'ordi !!Parait-il que la claque est énorme en 720p !!!!!!!!!! :P
Pour le cable on connais pas la marque ni rien donc difficile.Un conseil va faire un tour là http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... intes.html
Le positive cable est trés bon mais aussi trés cher.
Je te conseilleré de prendre du 2.5*2 (Marque) pour les colonnes,centrale,caisson puis du 1.5*2 pour le reste car c'est souvent là ou il y'a le plus de longueurs !
Voilà @+[/url]
rider31
 
Messages: 24
Inscription Forum: 27 Juil 2005 20:12
  • offline

Message » 16 Déc 2005 18:39

pour la cable optique Xbox
passe a la FNAC

et je te conseil bien sur de prendre l'original car y'a quand meme un composant qui effectue la traduction numerique electrique vers optique au sein du cable et je doute que les cables copies fassent ca aussi bien que microsoft

pour le lien c celui la

http://www.xbox.com/fr-FR/hardware/x/xboxscart-cable/

pense a prendre un cable optique si tu en a pas deja un

voila
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 21 Déc 2005 11:55

:D Salut à tous, je vais bientôt poster un com sur pixmania pour faire le bilan d'une commande plutôt houleuse, mais j'attends les derniers éléments pour émettre un jugement objectif...


:P :P :P J'étais juste passé pour vous souhaiter un joyeux noel et une longue vie à ce forum trés intéressant :D :D :D


Je ne sais pas ce qu'a mis rider pour ses cablages de home cinema, mais moi je pense que je vais acheter du 2,5mm pour toute la piece (ca devrait faire du 30m de cables)...Je vous ferai aussi un pti com la dessus pour vous expliquer mon installation et vous laisser faire part de vos remarques (bonnes j'éspère)...Sinon le cable xbox avec connexion otpique est en commande aussi...(j'ai trouvé un cable sur ebay, pas de la marque xbox, trop chère...), me reste encore à acheter quelques rca et péritel/Yuv...---------> 100/120E de budget... :-?

!!!JOYEUSES FETES!!! :mdr:
digigode
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Nov 2005 17:35
  • offline

Yam 457 et enceinte JBL SCS178

Message » 12 Jan 2006 14:02

Bonjour,
Quelqu'un pourrais-il me dire si l'ampli Yamaha est compatible avec les encientes JBL SCS178, ces dernières sont un modèle viellissant mais encore trés bon, et surtout trés peu chères 190€ au lieu de 600€ au lancement.
Compatibilité en terme d'impédance.
Bien que le 457 soit commutable en 4homs, dans la notive il est dit que les encientes arrières doivent faire au mini 6homs ???
Merci de votre précieux conseil.
Gihem
Gihemr
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Jan 2006 20:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message