Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, cyprin, HT76, jeanluc90, latecoer et 132 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil pour configuration ampli YAMAHA + enceintes

Message » 01 Déc 2005 19:16

:D Bonjour, je suis un petit nouveau sur votre site de passionnés et je m'éclate bien à lire tous vos commentaires...Je compte d'ailleurs sur vous pour m'aider!!!

1- Ma première question est quel est l'ampli que vous me conseilleriez d'acheter: le Yamaha RX-V457T (ma préférence) ou le Pioneer VSX-515...Le premier me semble complet et génial pour mon salon de 25m2 car il rassemble les toutes dernières évolutions principales...Le pioneer par contre présente la caractéristique principale de traiter le windows media 9...C'est ce point essentiel qui me fait hésiter...
Quel est l'avantage du WM9, à quoi sert-il???, serais-je satisfait avec mon yamaha pour écouter tous les sons provenant de tous les dvd, divx, MP3, Wav etc???Bref, est-ce que avec le Yamaha je pourrai tout faire (m'en servir pour la tv,le sat, lma xbox)...

----- > Alors Yamaha457 ou Pioneer 515?

http://www.rueducommerce.fr/hifi/compar ... _4061=4061


2- Ensuite suivant l'ampli, j'ai envie d'enceintes colonne (format slim), et pour l'instant j'ai repéré les ELTAX Arcade qui me paraissent sympa, le design me convient parfaitement, et la puissance semble adaptée à l'ampli.
Alors que pensez-vous de ce pack d'enceintes??? sera t-il parfait avec mon ampli??? Je ne m'y connais pas de trop , alors conseillez moi également sur une autre marque ou sur un autre pack de votre connaissance...

----- > ELTAX Arcade oui ou non???Eltax avantgarde Oui ou Non??? Autre pack que vous me conseillez avec au moins 2 enceintes colonne??? (budget équivalent ou moins cher que le Eltax Arcade --- > 400E maxi)...
Je vous remercie pour tous vos conseils qui vont m'être fort utils... :mdr: 8) :lol: :D :idee:
digigode
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Nov 2005 17:35
  • offline

Message » 02 Déc 2005 1:33

Sinon, si au niveau de l'ampli je suis a peu prés sur (le yamaha me tente de trop, pour les enceintes j'ai un second choix, et de plus ce second choix est proposé en pack chez :

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_pro ... e=no&num=5

Par contre j'ai lu sur 2, 3 forums que les enceintes pioneer en home cinema n'étaient pas top du tout niveau son, qu'en pensez-vous perso??? Ce pack là me semble correct et je devrais deja etre content avec cela non???

Donc 3 choix:
1-Soit le yamaha avec le Eltax Arcade (qui me tente le plus!)
2-Soit le yamaha aves le pack enceintes pioneer
3-Soit l'ampli pioneer avec le pack pioneer (ca serait la même marque mais serait-ce une bonne association?)


Donc j'ai de plus en plus envie de me résoudre à la solution 1, si vous en voyez une meilleure d'association, n'hésitez pas à me le dire parmi les options 2 ou 3...Mais dans l'ordre ma préférence va vers 1 puis 2 puis 3
digigode
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Nov 2005 17:35
  • offline

Message » 02 Déc 2005 2:11

Bon choix pour le yam mais pour les enceintes...

Pour à peine plus cher et bien meilleur que ce que tu cites voilà de vraies enceintes à l'encombrement très raisonnable.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Boston_CS65BE.html
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Déc 2005 6:48

+1

tu ne regretteras pas les boston, excellentes et très peu chères,
mais il n'y a pas que sonvidéo qui les vend,

elles sont aussi chez elecson, pas plus chères :
http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 24ea1fed08
ou même en pack avec un ampli denon 1906 (890€)
http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 24ea1fed08
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2005 11:16

:D Merci pour la reponse, mais aie!aie!aie! pour les enceintes...conservez-vous le même avis pour le pack Pioneer S-V410 car j'hésite entre le eltax et celui...(d'ailleurs sur pixmania, le yamaha 457 est vendu avec les pioneer, c'est que la compatibilité marche certainement?????Qu'en pensez-vous?).

Sinon les boston, même si elle marchent bien, j'aimerais un pack plus design avec des enceintes colonnes qui donnent aussi un intérét esthétique, donc ayant l'allure des eltax ou pioneer...En connaissez-vous???

Merci pour les réponses!!! :mdr: :D :)
digigode
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Nov 2005 17:35
  • offline

Message » 02 Déc 2005 11:19

:mdr: tite rectif, le pack ampli yamaha + enceintes pioneer est chez mistergooddeal:

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_pro ... e=no&num=5

:wink:
digigode
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Nov 2005 17:35
  • offline

Message » 02 Déc 2005 13:59

Si tarif te semble proche sache que l'esthétique sonore est sans comparaison avec ce que tu nous cites, tu n'imagines même pas je pense la différence qu'il peut y avoir entre ce type de pack et les boston.

Il te suffirait d'une toute petite écoute comparative pour ne plus jamais penser à tes pioneer &co , ce genre de pack c'est vraiment de l'esthétique, le son est accessoire.

A y bien regarder en fait j'ai déjà vu tourner ce pack pioneer dans un auchan, en fait je me souviens bien du caisson qui faisait un bourdonnement horrible, une vraie bouillie plutôt que des basses et le reste :lol: .

Franchement je ne peux éthiquement te laisser faire cette grosse bétise.

Chez yamaha ils font un petit pack design qui sonnera bien mieu, je l'ai trouvé très agréable et le design sera respecté, ton budget aussi, et tes oreilles également :
http://www.cobra.fr/pageproduit.asp?idproduit=4961
L'ampli n'est que le 357 mais l'ensemble marche très bien, il faut ajouter au prix un petit caisson.

Sinon tu as ce pack également qui sera un peu plus "brillant" au niveau restitution, ce ne sont pas de fines colonnes mais l'ampli est bien au dessus en gamme et le caisson très correct :

http://www.cobra.fr/pageproduit.asp?idproduit=5302

Et ça sera bien plus efficace que ce que tu as cité.

Voilà si tu veux du design pas trop cher mais avec un minimum de qualité voici deux exemples. Il y en a sûrement d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Déc 2005 14:46

:oops: Merci infiniment pour l'intérêt et la précision que vous portez à ma requète, je prends note de tout ce qu'on me dit...

Mais sinon "kro", pour finir, me déconseille tu également les Eltax arcade (qui comporte un caisson d'une valeur de 200E tout de même)...

Et pour pas être trop dépassé trop vite par l'évolution, en ampli, le yamaha rx-v457 ou le pioneer vsx-515 (car il faut que je branche dessus un tv 82cm, un démodulateur et une xbox avec laquelle je lis les dvd/divx/jeux/mp3 etc et que cet ampli decode tout ce que je lui demande, et à ce titre le pioneer decode plus de format que le yamaha...Alors est-ce qu'avec le Yamaha je décoderai tout ce que j'ai cité plus haut...???


Merci pour la rep... :idee: :wink: :mdr:
digigode
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Nov 2005 17:35
  • offline

Message » 02 Déc 2005 14:50

digigode a écrit::oops: Merci infiniment pour l'intérêt et la précision que vous portez à ma requète, je prends note de tout ce qu'on me dit...

Mais sinon "kro", pour finir, me déconseille tu également les Eltax arcade (qui comporte un caisson d'une valeur de 200E tout de même)...

Et pour pas être trop dépassé trop vite par l'évolution, en ampli, le yamaha rx-v457 ou le pioneer vsx-515 (car il faut que je branche dessus un tv 82cm, un démodulateur et une xbox avec laquelle je lis les dvd/divx/jeux/mp3 etc et que cet ampli decode tout ce que je lui demande, et à ce titre le pioneer decode plus de format que le yamaha...Alors est-ce qu'avec le Yamaha je décoderai tout ce que j'ai cité plus haut...???


Merci pour la rep... :idee: :wink: :mdr:



Bien tu as parlé du wm9, je sais même pas ce que c'est :mdr: , donc si tu considères que ça te sert...
Moi je pense le 457 est très complet et suffit.

Pour les eltax leurs caissons sont pas dégueu, pour les colonnes arcade à mon avis c'est même sanction que les autres.

Plus c'est compact et design avec un prix raisonnable et pire ça sonne.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Déc 2005 1:33

Merci pour la rep chers collegues... :D
Vous allez rire mais j'ai appelé le mec chez son video et il m'a plus ou moins déconseillé les enceintes slim type eltax ou sony (colonne ultra slim) car ils me dit que je risque de m'en lasser (niveau qualité) et que ces enceintes ne rendent pas aussi bien que des bonnes vieilles colonnes en bois...


Alors si je dois me résigner à acheter un pack enceintes avec colonnes en bois( car pour lui le bois rend mieux le son), que me conseilleriez-vous pour un tarif proche de 400E...En Eltax je pensais a du :

-symphony

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... phony.html

-matrix

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... atrix.html

-Universe

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... verse.html


---------- > Et tout ceci + caisoon de basse (mais 239E le caisson!!!)


Par contre si vous avez echo de pack super intéréssants niveau qualité / prix en jmlab, jamo, ou autres, je suis preneur.....Merci pour tout :D :P :mdr: [/b]
digigode
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Nov 2005 17:35
  • offline

Message » 03 Déc 2005 2:56

Oui je connais un pack avec enceintes en bois d'un super rapport qualité prix : c'est les boston cr65.

Il y a également le pack davis kvk4 chez boulanger 399 euros.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Déc 2005 13:32

Salut les amis !
Dsl digigode je vais m'intruster mais sa te sera aussi utile. :oops: :D
Bon tout comme digigode j'ai envie de me faire un petit HC (pour ma chambre)
Alors niveau ampli j'ai moi aussi retenue le même et au même endroit MGD yam rxv415.
Car il m'a l'air pour quelques euros de plus vraimment meilleur que son petit frère car 6.1 (pas pour dessuite mais sa peut toujours servir) ,6x85W sous 8 ohm alors que le 315 est sous 6 ohm,bon nombre de décodeurs,etc...
Pour les enceintes je chercher encore lorsque j'ai vu ce topic avec notament le dernier lien
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... iverse.htm
Comment vous parait ce pack ?
Car niveau rendement les colonne est de 90db ce qui rentre dans la moyenne, fréquence:45-20khz
Ok ca descent pas énormément mais un caison ira faire son boulot (caisson de dépanage cad de kit tout prêt).
Ce qui m'inqiète c'est que c'est des 3 voies!pour ce prix là je doute d'une même minime qualité non? :idee:
Si vous avez des kit enceintes à nous proposer...Car digigode lui aussi doit être a la recherche.
Merci
rider31
 
Messages: 24
Inscription Forum: 27 Juil 2005 20:12
  • offline

Message » 03 Déc 2005 13:51

Oui totalement, tu as raison rider et d'ailleurs bienvenue, car si on peut étoffer le débat de façon à en extraire le meilleur pack possible, c'est parfait et cela peut servir aux autres également...

--- > Moi le universe me semble correct à condition de le booster avec le caisson de basse (moyennant tout de même 239E, le petit coquin !!! lol)
--- > A rajouter la connectique en + et là je ne sais même pas combien ca peut valoir...

Sinon le davis a été proposé je ne sais pas ce qu'il vaut et il est trés peu proposé, à part en pologne et dans les pays de l'est (je l'ai cherché sur un moteur de recherche)...

Mais bon la question est, parmis les kits d'enceintes en bois proposés plus haut lequel est le meilleur avec son caisson en plus??? :lol: :P :mdr:
digigode
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Nov 2005 17:35
  • offline

Message » 03 Déc 2005 14:01

digigode a écrit:Oui totalement, tu as raison rider et d'ailleurs bienvenue, car si on peut étoffer le débat de façon à en extraire le meilleur pack possible, c'est parfait et cela peut servir aux autres également...

--- > Moi le universe me semble correct à condition de le booster avec le caisson de basse (moyennant tout de même 239E, le petit coquin !!! lol)
--- > A rajouter la connectique en + et là je ne sais même pas combien ca peut valoir...

Sinon le davis a été proposé je ne sais pas ce qu'il vaut et il est trés peu proposé, à part en pologne et dans les pays de l'est (je l'ai cherché sur un moteur de recherche)...

Mais bon la question est, parmis les kits d'enceintes en bois proposés plus haut lequel est le meilleur avec son caisson en plus??? :lol: :P :mdr:



Le universe j'ai eu un pseudo clone avec d'autres tweeters , je déconseille, la centrale et satellites sont bons mais avec très bon ampli bien couillu dans le grave, pas le cas de nos petits ampli hc. Et en plus ils sonnent pas du tout comme les colonnes, c'est très très court dans le grave et la centrale ne suit pas.

Pour le pack davis c'est une nouvelle dénomination du pack davis venicia3, fait une recherche sur ce forum et tu verras qu'il y a pas mal d'avis, dans le même esprit il y a les davis imagine mais un peu moins bien surtout au niveau centrale et satellites.


Pour les boston elles resten très loin devant les eltax. c'est pas du tout le même monde, m'enfin faites comme vous voulez, c'est pas moi qui vais écouter après.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Déc 2005 14:36

Ok merci pour l'invitation!
Oui je pense que plus on est nombreux meilleurs ce sera...
Ah quand même plus de 200€ pour le caisson :o moi je peux pas me le permettre sa ! :cry:
Regarde elle sont vraimment magnifique les universe comme sa
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ers_MR.jpg
rider31
 
Messages: 24
Inscription Forum: 27 Juil 2005 20:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message