Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 506 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil pour un premier équipement HC

Message » 17 Juin 2010 17:11

Bonjour à tous,
une question d'ordre général : je possède déjà un ampli stéréo HK970 et je dois investir dans un ampli HC. Si cet ampli à des préout pour les 5 canaux surround, y'a t'il un intérêt à ce que branche la partie ampli du HK sur cet ampli HC ? Est-ce que du coup la puissance de l'ampli HC sera 'répartie' sur les autres sorties (arrières et centrale) ?
Merci pour vos réponses
ojbow
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:36
  • offline

Message » 17 Juin 2010 19:17

Pour pouvoir brancher un ampli stéréo sur les préout frontale d'un ampli HC il faut que l'ampli HC ai des préout, mais aussi que l'ampli stéréo ai une entré bypass pour pouvoir attaquer directement la partie amplification, en bypassant sa partie préampli
Malheureusement le HK970 n'a pas la fonction Bypass

Donc le problème est vite résolu
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Juin 2010 19:19

Sinon quand celà est possible en effet on déleste l'ampli HC d'un poid ( l'alimentation des colonnes bien souvent ) donc son alimentation ne sert plus que pour 3 cannaux, générallement les moins gourmand en courant, la centrale et les arrières , l'alimentation des colonnes etant faite par l'ampli hifi en bypass
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Juin 2010 11:02

Salut, pour etre precis l'ampli hifi n'a pas forcement besoin de la fonction bypass, c'est juste que ca simplifie la vie en évitant de trifouiller les reglages a chaque fois que tu ecoutes du 5.1.
greg75005
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Mar 2009 23:18
  • offline

Message » 28 Juin 2010 12:08

OK merci pour ces précisions.
SI je comprends bien je ne peux me servir du HK (de manière simple), qu'en tant qu'ampli de puissance, en zappant complètement la partie préampli.
La question est, est-ce qu'il va y avoir une différence énorme en qualité entre la partie préamp d'un bon ampli HC (moyen-haut de gamme d'il y a quelque temps) et la partie préamp du HK970 ?

PS : en écrivant je m'apercois que mon cheminement est un peu bizarre : si je me trouve un bon ampli HC, mon ampli de puissance supplémentaire devient 'inutile', non ?
ojbow
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:36
  • offline

Message » 28 Juin 2010 12:30

On peut difficilement comparer du HC et du HIFI (stéréo).

Concernant l'ampli de puissance, on peut dire que qu'un ampli de puissance sera toujours mieux qu'un intégré.
Delphes99
 
Messages: 82
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 22:17
  • offline

Message » 28 Juin 2010 12:44

ojbow a écrit:Bonjour à tous,
une question d'ordre général : je possède déjà un ampli stéréo HK970 et je dois investir dans un ampli HC. Si cet ampli à des préout pour les 5 canaux surround, y'a t'il un intérêt à ce que branche la partie ampli du HK sur cet ampli HC ? Est-ce que du coup la puissance de l'ampli HC sera 'répartie' sur les autres sorties (arrières et centrale) ?
Merci pour vos réponses


seulement si ton 970 a une entrée appelée "bypass" ou "processor" ou "main in". :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Juin 2010 13:08

Oui le 970 a des cavaliers pour séparer ampli/préampli. Par contre la partie préamp se retrouve au chomage. Mais je me dit que si je prend un ampli HC d'au moins 'moyenne gamme' la partie préamp ne sera pas totalement ridicule.
Donc si je résume : je me trouve un bon ampli HC avec des préout (et une entrée 5.1 externe, et une entrée phono...), et je lui balance les frontales droite/gauche sur la partie bloc de puissance de mon HK970. Comme ca ca libère mon ampli HC de la gestion des frontales, et en stéréo pure j'ai un meilleur rendu (enfin, le même qu'aujourd'hui, à part la partie préamp qui à mon niveau d'exigence sera plus un 'détail qu'autre chose'). C'est bien résumé ?
ojbow
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message