Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 88 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CONSEIL] Remplacement ROTEL RSX-1055

Message » 12 Mai 2010 14:47

Bonjour,

Très récemment, mon ampli ROTEL RSX-1055 a reçu un choc électrique qui l'a complètement endommagé.
Je dois maintenant envisager son remplacement et j'avoue ne pas trop savoir vers quoi m'orienter.

Mes enceintes sont :
- 2 enceintes colonne Davis Acoustics Galaxy
- 1 enceinte centrale Davis Acoustics Odyssey

J'hésite à remplacer mon ampli par un ROTEL RSX-1550 qui me semble être le remplaçant logique. Pour autant, c'est un modèle qui a presque 2 ans et quand je regarde ce que font les autres (Denon, Pioneer, Yamaha), il semble que l'on trouve plus d'options (gadgets ?).
A l'époque, j'avais acheté le ROTEL RSX-1055 car c'était, avec les enceintes Davis, la combinaison que j'avais le plus apprécié.

Aujourd'hui après presque 8 ans, mes besoins ont un peu changé:
- je n'écoute plus autant de musique qu'avant
- j'ai essentiellement un usage HC de mon installation
- j'aimerai (pourquoi pas) remplacer mes enceintes par quelque chose de plus discret (mais vraiment vraiment plus discret !!!)

Comme je suis équipé en matériel Pioneer (TV Plasma, lecteur Bluray), je me demandais si les amplis Pioneer pouvaient être un bon choix et s'ils allaient se marier correctement avec mes enceintes (je n'ai pas encore pris la décision de les remplacer... il faudrait d'abord les vendre avant d'envisager un achat quelconque).

Bref, je ne sais pas si reprendre un ROTEL est le meilleur choix. Les nouveaux équipements sont capables d'être connectés à un iPod, de lire du streaming audio via le réseau. Généralement, ils disposent de nombreuses entrée HDMI (5 ou 6, là ou ROTEL n'en offre 'que' 4). Bref, quels seraient vos conseils ?

Par avance, merci.
DJL
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Mai 2003 16:05
  • offline

Message » 12 Mai 2010 19:16

Désolé de partir en digression, mais quel type de choc électrique l'a mis HS ? Tu n'avais pas de protection ?
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 13 Mai 2010 11:20

Aucune idée en ce qui concerne le choc électrique.
Certainement une surtension. Le disjoncteur a sauté et quand je l'ai ré-enclenché, j'ai entendu un gros clac... et depuis l'ampli ne s'allume plus.

Je n'avais pas de protection effectivement, mais je pense que je vais en acheter une. Ceci dit, tout le reste de mon équipement n'a pas été touché !
DJL
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Mai 2003 16:05
  • offline

Message » 13 Mai 2010 18:33

Salut DJL. Ca fait un bail que je n'étais pas revenu ici :) Et ça me fait plaisir de voir que tu es toujours présent. Bon passons, les souvenirs de vieux combattants, je suis désolé pour ton RSX-1055. Le mien est toujours vaillant mais je prévois aussi de le remplacer parce que je vais passer au Blue-Ray et qu'il n'a pas les derniers décodeurs audio HD intégrés :(

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 14 Mai 2010 17:20

bonjour,
Ouvres le, ça doit être le fusible du bloc alim qui a dû griller.
:wink:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 16 Mai 2010 9:08

Yep, je l'ai ouvert, mais le fusible est en parfait état !
DJL
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Mai 2003 16:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message