Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: charly0763, cherry2809, latecoer et 62 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

conseil systeme HC pas cher (vraiment pas cher)

Message » 31 Jan 2006 10:09

bonjours a tous,

quitte a en faire crier plus d'un je suis a la recherche d'un system HC dans les 300€. Je sais c'est meme pas le prix d'un bon ampli, mais bon chacun son budjet !

j'ai un coin TV qui fait a peu pres 10m2, et la tv est posée dans un coin, déja pas top pour faire du HC, si j'ai bien compris.
j'ai une mini chaine (une JVC 2x50W vieille de 15ans) qui me donne entière satisfaction (c'est dire que je suis pas trop exigent quand meme) mais qui est en train de me lacher (de temps en temps le son sort a droite, parfois a gauche et quand j'ai de la chance c'est les 2 enceintes qui donnent) donc quitte a la remplacer, je me suis dit pourquoi pas me lancer dans le HC, sachant que ca serait plutot 80% hifi / 20% HC.
je rechercherait donc un system pas cher, avec un rendu correcte, et qui soit evolutif. j'envisage dans un premier temps un ampli A/V et 2 enceintes (colonne ou biblio) et peut etre un caisson, mais la ca risque d'exploser le budjet. en gros un systeme 2.0 ou 2.1 que je puisse eventuellement enrichir en 5.1 le jour ou j'aurais les moyens et surtout si j'en recent le besoin.

que pensez vous de ca:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... VR320.html
avec ca
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html

j'ai bien aussi pensé a l'occaz mais meme si les prix sont cassés, les ampli dans les 200€ sont pas légion :-(
j'ai aussi envisagé le tout HIFI, mais ca sous entent acheter aussi un lecteur CD alors que la je peux utiliser le lecteur DVD, qui en plus fait mp3... et puis les prix sont sensiblement les memes en HIFI et HC donc je donne l'avantage au HC qui lui peux aussi faire de la HIFI (la encore je risque de faire crier les puristes...), mais pas le contraire.

merci pour vos conseils / bon plan
cortex31
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Déc 2005 14:33
  • offline

Message » 31 Jan 2006 10:50

vu ce que tu recherches (80% de zic) , je te conseillerais dans un premier temps, un ampli hifi et deux biblios.
Quit à brancher le son de la tv sur les deux biblios :D
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 31 Jan 2006 10:52

A mon sens les monitors seront meilleurs dans cette gamme de prix
Sinon tu leur ajoutes un petit yam( ZIc et HC) mais tu n'auras que deux enceintes, donc à étudier :wink:
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 31 Jan 2006 12:16

merci pour ta réponse

A mon sens les monitors seront meilleurs dans cette gamme de prix
qu'est ce que tu veux dire ? il existe des eltax monitor (autre que les 3) ? je les ai pas vues celles la... ou alors c'est tout a fait autre chose ?

vu ce que tu recherches (80% de zic) , je te conseillerais dans un premier temps, un ampli hifi et deux biblios.

qu'est ce qu'on trouve comme ampli/tuner correcte pour de la hifi dans cette gamme de prix ?

Sinon tu leur ajoutes un petit yam( ZIc et HC) mais tu n'auras que deux enceintes, donc à étudier

en petit yam, le RXV-357 y vaut quoi ? mieux que le eltax ?
cortex31
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Déc 2005 14:33
  • offline

Message » 31 Jan 2006 13:27

Les yam d'entrée de gamme sont des champions en HC mais plus agressif en Hifi. La Hifi va réclamer des amplis plus cher. La sonorité du Yam risque de te décevoir pour la Hifi. 300 euros cela va être très juste. Tu peux avoir quelquechose pour 300 euros mais tu risques d'être déçu si tu es très Hifi et audiophile.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 31 Jan 2006 13:39

Tu peux souvent trouver des Yamaha en occas' dans les 200 à 300€ (RXV1300 par exemple).
Il faudra prendre des enceintes douces pour calmer le son sec et aigu de ces Yamaha un peu anciens.
Bg
 
Messages: 318
Inscription Forum: 12 Oct 2005 17:04
  • offline

Message » 31 Jan 2006 13:55

Ray a écrit: mais tu risques d'être déçu si tu es très Hifi et audiophile.


comme je le disais, ce serait pretencieux de me pretendre audiophil... certe j'aime la musique, mais jusqu'a présent je me contente d'une mini chaine avec ses 2 enceintes de bases (annoncé pour 50W, mais la rien n'est sur)... alors je me dit que meme avec un vrai ampli bas de gamme je ne pourrais que faire mieux... je me trompe ?
cortex31
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Déc 2005 14:33
  • offline

Message » 31 Jan 2006 15:31

CLS a écrit:A mon sens les monitors seront meilleurs dans cette gamme de prix
Sinon tu leur ajoutes un petit yam( ZIc et HC) mais tu n'auras que deux enceintes, donc à étudier :wink:


Oh mais les deux enceintes de la mini chaine JVC seront parfaites en surround dans un premier temps. J'ai tourné comme ça pendant quelques semaines :wink: Ca permet de se faire déjà plaisir avec les effets arrières.

Par contre, sans être audiophile, la musique n'était guère vivante (pas "foot taping" comme on dit,) sur les quelques petits intégrés HC que j'ai pu entendre.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 31 Jan 2006 15:38

mcarre1 a écrit:
CLS a écrit:A mon sens les monitors seront meilleurs dans cette gamme de prix
Sinon tu leur ajoutes un petit yam( ZIc et HC) mais tu n'auras que deux enceintes, donc à étudier :wink:


Oh mais les deux enceintes de la mini chaine JVC seront parfaites en surround dans un premier temps. J'ai tourné comme ça pendant quelques semaines :wink: Ca permet de se faire déjà plaisir avec les effets arrières.

Par contre, sans être audiophile, la musique n'était guère vivante (pas "foot taping" comme on dit,) sur les quelques petits intégrés HC que j'ai pu entendre.


C'est vrai je n'y avais pas pensé :wink:

Je pense qu'un yam 357 saura te satisfaire pour débuter
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 31 Jan 2006 22:45

quel serait l'avantage du yam 357 par rapport a l'eltax avr320 ?
j'imaginais que ca ne pouvais qu'etre mieux de marier ampli et enceintes de la meme marque... encore une fois je doit me tromper alors... dfaut dire que j'y connais pas grand chose...
autre question, l'un est donné en 90W sous 6 ohms et l'autre en 70 sous 4-8 ohms, qu'est ce qu'il vaut mieux privilegier ? les ohms ou les W ?
sachant qu'en plus les enceintes monitor III sont donnée à 4-8 ohms mais pas en 6 ohms ! ca reste compatible tout ca ?
cortex31
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Déc 2005 14:33
  • offline

Message » 31 Jan 2006 23:10

pour l'ampli priviligie le yamaha sinon les monitor III tres bonne petites enceintes voir ma configu :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Fév 2006 10:13

merci a tous pour vos reponses.
je vais donc me diriger sur un yam 357 et les monitor III et eventuellement les enceintes de la mini chaine en arriere...
je vais donc maintenant chasser les meilleurs prix sur le net...
cortex31
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Déc 2005 14:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message