Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Coco68, Fre.Mo, Google Adsense [Bot], jeanluc90, RetOn et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseille achat ampli Sony ou YAMAHA !!!

Message » 01 Déc 2011 16:07

Sagem a écrit:Si on suit ton raisonnement, il ferai bien de prendre un bon vieux DSPA1 d'occas à 150E... :grad:

Un A1 à 150 euros, OUI, il faut sauter sur l'occasion !!!


Sinon pour le 1067, c'est surtout la qualité de fabrication et des composant mis en jeu qui diffèrent du 771 ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 01 Déc 2011 16:33

WAWAN a écrit:
Sagem a écrit:Si on suit ton raisonnement, il ferai bien de prendre un bon vieux DSPA1 d'occas à 150E... :grad:

Un A1 à 150 euros, OUI, il faut sauter sur l'occasion !!!


Sinon pour le 1067, c'est surtout la qualité de fabrication et des composant mis en jeu qui diffèrent du 771 ...

a 150 euros j'en prends deux!
yamboy
 
Messages: 175
Inscription Forum: 13 Fév 2010 4:47
  • offline

Message » 01 Déc 2011 16:34

Merci à tous le monde de s’intéresser autant à mon sujet, ça fait très plaisir :) même si des fois les débats sont un peu houleux lol...

Comme beaucoup de monde le font remarquer dans leur post, je m'enfiche un peu du DLNA et web radio même si je l'avoue c'est un petit plus (mais un lecteur blu ray et même une télé peuvent proposer le DLNA et vu que je vais bientôt changer tous ça, il y aura surement le DLNA sur la télé....) Bref, pour en revenir au sujet principale, je suis toujours plus chaud pour le 667 mais depuis quelques jours, je suis passé dans diffèrent magasins et la même remarque revient sur les ampli Yamaha qui ont soit disant un son plus métallique qu'un Onkyo ou Denon... (ceci dit, je tourne avec des ampli Sony depuis plus de 10 ans et j'en suis assez satisfait et les Sony sont bien plus basique niveaux son que les Yamaha qui sont bien sur un cran au dessus). Et dans tous ça un ampli ressort qui est certes à 500 euros (mais je peux peut être avoir une remise si je prend en même temps la télé et le lecteur blu ray), c'est le Onkyo TX-NR509, vous allez me dire c'est qu'un 5.1 comparé au 7.2 du 667 mais je n'ai qu'un kit 5.1 donc de toute façon le 7.2 ne me sert pas à grand chose. Donc voilà je balance entre le 509 ou le 667... vu que je peux avoir éventuellement une bonne remise sur le 509 si je prend télé et lecteur blu ray en même temps !

Je rappelle que la principal utilisation que j'aurais avec mon ampli est pour le Home Cinéma (DVD, Blu ray, PS3 ou Xbox360), je suis pas un gros puriste niveau son, je veux juste que le son assure bien et qu'il soit le plus naturel possible... et que tous ceci est installé dans une chambre de 20m².
raphabrandi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 01 Déc 2011 17:04

je suis passé dans diffèrent magasins et la même remarque revient sur les ampli Yamaha qui ont soit disant un son plus métallique qu'un Onkyo ou Denon


Qui te dit ça? un vendeur? t'as il fait écouter la diffférence? ... je pense qu'ils devraient écouter et toi aussi pour te faire un avis réellement. Yam à peut être eu cette répuutation sur les anciennes génération de HC mais ils sont bien différent aujourd'hui, bien plus musicaux, bien plus chaleureux qu'avant.

le onkyo 509 face au 667... Le yam est plus puissant, plus évolutif à mon sens... le 509 a le DLNA mais je crois qu'il est aussi concerné par les pb rencontré sur le 609...

Le mieux serais d'écouter dans les magasins qui te disent que le yam est métallique!!
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 01 Déc 2011 17:20

Alors, j'ai écouté le 509 en configuration Home Cinéma avec un pack 5.1 Focal (Sib & Sub Jet Black), j'ai trouvé le son vraiment bien pêchue et clair, après voilà je suis dans un magasin et les conditions d'écoute ne sont pas optimale et surtout, ce ne sont pas les même enceintes que les miennes bien que je trouve qu'elle s'en rapproche sensiblement. Et qu'elles sont les problème du 609 qui sont aussi valable sur le 509 d'après tes dires ???
raphabrandi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 01 Déc 2011 19:24

Onkyo 509 + Focal SIB, très bon choix.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 01 Déc 2011 20:13

Oui, je n'en doute pas que le 509 + Focal Sib & Sub déchire pas mal du tout mais j'ai déjà les Infinty TSS800 et je ne veux pas réinvestir dans un pack d'enceinte pour le moment...

Sinon, que vaut exactement le Onkyo 509 ou le Yamaha 667 pour la transmission du signal video via l'HDMI (1080p, 3D, Deep Color, etc.......) Si il y des utilisateurs sur ce forum sur ces 2 appareils, un avis sur la video serait la bienvenu :wink:
raphabrandi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 01 Déc 2011 20:20

Je précise que je ne veut pas que l'ampli (509 ou 667) fasse de l'upscalling en 1080p ou tout autre traitement video. Je voudrais juste savoir si l'image (en 1080p ou en 3D venant d'un PS3 ou d'une platine blu ray par exemple) passe bien sans perte (du style image parasité, aterfact, etc.......). Après les ampli sont HD donc pas de soucis normalement mais je demande parce qu'en cherchant un peu, j'ai vu que le 609 avait eut quelques soucis au niveau de la video...
raphabrandi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 02 Déc 2011 23:43

Bon bein, j'ai finalement opté pour le 667... J'ai longuement hésité avec le 509 mais au vu des problèmes video sur les Onkyo (même si cela ne concerne que l'upscalling à partir des modèle 609, etc.... j'ai préféré opté pour le Yamaha. Je l'ai eut pour 385€ avec une garantie de 5 ans... Je le reçois lundi... Je donnerais mes impressions au bout de quelques jours d'utilisation 8). Merci à tous en tout cas d'avoir débattue sur mon sujet, cela ma bien aidé à faire mon choix !!!
raphabrandi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 04 Déc 2011 0:30

Un 667 à 385 euros avec une garantie de 5 ans, tu as fait une excellente affaire !!
On attend tes impressions, mais je suis sûr que tu ne seras pas déçu !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Déc 2011 16:05

Alors après 15 jours d'utilisation de mon 667, j'en suis vraiment très satisfait :love: :love: :love:. Comme beaucoup de personne me l'ont fait remarqué avant mon achat, en effet le son est bien plus musicaux et plus précis que mon STR-DE497. On sent que les enceintes donnent plus qu'avant et sont mieux utilisés, bref vraiment du bon son et je ne regrette pas d'avoir opté pour le Yamaha ! Pour ce qui de la partie video, vraiment nickel également, entièrement compatible CEC avec ma TV SONY 40HX720 via l'HDMI... On contrôle tout avec une seule télécommande, un vrai bonheur !!! J'ai pas encore testé l'upscale en 1080p, faut que je branche ma Wii en YUV pour voir ce que ça donne mais bon une Wii reste une Wii même en Full HD. Sinon j'ai branché le lecteur blu ray Sony S480 via l'ampli en HDMI et l'image est superbe, elle n'as pas l'air du tout de perdre de sa splendeur, à voir pour la 3D (faut que je mette la main sur un blu ray 3D). Voilà, vraiment merci beaucoup à tous ceux qui m'ont conseillé sur ce topic :ohmg: et Bonne fêtes de fin d'année à vous tous :thks:

PS : Un petit point négatif, la notice présente sur cd et non en papier... dommage mais bon même sans notice, c'est vraiment pas sorcier à régler...
raphabrandi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 24 Déc 2011 17:02

Salut.

Bein sympa de donner un retour sur ton achat. Et bien content qu'il te convienne.
Bonnes fêtes !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message