Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Auric, Delprado, flyingdoherty, giovà, jmkdeb, Julididou, ludo9159, Newjack910, philou008, PILOTO49, pinlelala, smeagol, tony_95 et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseils ampli HC en complément d'un NAD C370

Message » 08 Jan 2016 17:43

Ah oui, top ! Je n'étais pas encore allé aussi loin dans ma réflexion ! :lol:

A creuser au moment du choix du DAC, pour bien que je m'assure de sa compatibilité.

Et mon interrogation reste d'actualité :
La seule chose qui m'inquiète un peu, c'est le risque d'avoir un décalage audio-vidéo, du fait d'avoir la vidéo directement connectée de la source au diffuseur, et l'audio qui passe par la TV et le DAC avant d'arriver à l'ampli... Je n'ai aucune expérience d'installation de ce type.

Mais à moins d'essayer, je pense que n'aurais pas de réponse autrement. Et un décalage audio constant se corrige facilement en général.

Un très grand merci pour ton suivi et tes conseils ! :ohmg:
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 08 Jan 2016 18:17

J'ai rapporté d'autres infos et liens sur le post précèdent.

Relis bien tout, je pense que tout est dit.

La Nvidia Shield peut ainsi envoyer un signal vidéo en HDMI d’un côté et un signal audio de l’autre


Voilà, avec tout ça tu dois pouvoir réaliser ton projet avec ton ampli :bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 08 Jan 2016 19:03

Oui, tout est dit. :bravo:

Excellent ! J'étais complètement passé à côté de ce test. Très complet et ces informations finissent de me convaincre de me tourner vers cette solution ! :D

Encore merci d'avoir cherché et communiqué ces informations. :wink:
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 08 Jan 2016 19:05

:thks:

Tiens nous au courant...
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 09 Jan 2016 17:15

D'acc. :D

Ce ne sera peut-être pas tout de suite, je suis en plein travaux dans le nouvel appart (nouveau pour nous, mais pas neuf, loin de là... :mdr: ), et je guette des offres intéressantes pour le DAC et la Nvidia Shield, mais dès que j'ai le tout, je reposte ici. :wink:
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 09 Jan 2016 17:24

--Ludo-- a écrit:D'acc. :D

Ce ne sera peut-être pas tout de suite, je suis en plein travaux dans le nouvel appart (nouveau pour nous, mais pas neuf, loin de là... :mdr: ), et je guette des offres intéressantes pour le DAC et la Nvidia Shield, mais dès que j'ai le tout, je reposte ici. :wink:


Pas de soucis.

Pas utile de dépenser des sommes folles pour un DAC, regardes aussi du côté de l'occasion :D

Bon courage pour les travaux :ko:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 09 Jan 2016 17:35

Merci. :D

Oui, c'est exactement ce que je regardais, un Micromega MyDac à un prix intéressant vient de me passer sous le nez à pas grand chose ! :mdr:
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 14 Fév 2016 22:33

Hello ! :D

Ça y est, matériel acquis d'occasion il y a environ trois semaines, mais j'ai déménagé depuis, donc mon temps disponible a été extrêmement réduit ces derniers temps !!! ^^

Donc un DAC Micromega MyDAC, et une Nvidia Shield Android TV installés aujourd'hui, en même temps que le reste de mon installation hi-fi.

Premier essai avec la Nvidia Shield, en USB donc, ça ne fonctionne pas. J'entends un petit "clac" quand le DAC a l'air de détecter quelque chose, accompagné à chaque fois d'un changement d'état de sa LED qui passe de clignotante à allumée fixe, et ainsi de suite, elle change régulièrement d'état. Mais pas de son. J'ai regardé les réglages disponibles dans Android TV (l'OS), mais rien trouvé de probant, faut que je creuse. J'ai testé avec un autre câble USB, pareil.
Si je ne trouve rien, j'espère avoir plus de chance en remplaçant l'OS par un Android normal.

Comme j'ai acquis le DAC d'occasion, et que je n'ai pas encore reçu les câbles pour tester les autres entrées (RCA coaxial et TOSLINK fibre optique), j'avais toujours le doute que ça vienne du DAC. J'ai d'abord testé avec mon Macbook Pro, qui est censé le supporter nativement, et rien à faire, j'avais uniquement l'enceinte de droite qui fonctionnait. Là ça ne venait pas de mon ampli, j'avais déjà lu un Blu-ray avec le son qui sortait bien des deux enceintes. J'ai donc testé avec un autre câble RCA-RCA, et sur une autre entrée de l'ampli, pareil.

Nouveau test avec le portable sous Windows de ma femme, impeccable avec les deux pilotes disponibles sur le site de Micromega. Le son sort parfaitement sur les deux enceintes avec le pilote version 1.22, pareil avec la version 1.56. Et ça m'a permis de confirmer ce que je pensais, la diode clignote lorsque aucun son ne lui est envoyé, et s'allume fixe lorsqu'elle reçoit un son. Bref, le Mac qui est soit disant censé gérer nativement le bestiau va me demander de l'investigation ! :evil:

Pour l'instant voilà où j'en suis. ^^ Je n'ai toujours aucune idée du support ou non de ce DAC par la Nvidia Shield, mais je ne suis pas encore arrivé au bout de mes essais ! :mdr:

J'ai au moins pu confirmer que le DAC fonctionne pour son entrée USB ! :) Impeccable sous Windows 7 avec les pilotes.

A très bientôt. :wink:

Ludo


[Edit] J'ai fait la plupart des essais avec mon deuxième câble USB, en laissant le plus court branché sur la Nvidia Shield, et je viens de tester à nouveau depuis le Mac avec le câble USB le plus court, et là le son sort nickel des deux enceintes. J'avais même testé depuis un logiciel de la mort (normalement, je viens d'essayer, je ne connaissais pas :mdr: ) pour les fichiers haute qualité, Audirvana Plus, et ça passait aussi.
Pourtant l'autre doit mesurer 2-3 mètres (faut que je vérifie combien) et passait nickel sous Windows... Bref, le Mac est un grand sensible ! ^^

Bon, c'est pas tout ça, mais ce n'est pas le but premier, me reste toujours une Nvidia Shield muette ! :lol:


[Edit 2] Après avoir essayé à nouveau sans le petit et ma femme dans les pattes :lol: , ça fonctionne parfaitement avec la Nvidia Shield, MAIS PAS KODI ! J'ai vu pas mal d'autres cas du même style sur des forums américains, avec d'autres DAC. Je n'ai pas encore creusé pour voir s'il y a un moyen de corriger ça ou pas (rien trouvé dans les paramètres en tout cas), mais je suppose que l'équipe derrière Kodi est au courant et va y jeter un coup d’œil. Enfin j'espère. ^^
Et après quelques autres essais, pas si parfaitement que ça, sous VLC en tout cas, certains fichiers peuvent être capricieux ! Je pense donc qu'il faut soit trouver le lecteur ultime qui soit plus stable que VLC dans sa gestion de l'audio, soit que l'équipe de Kodi corrige cette non prise en compte de certains DAC. :P

Un truc dans le style de ce qui est écrit ici : ^^
https://forums.geforce.com/default/topic/889333/kodi-no-sound/


[Edit 3] Bon, c'est à rallonge, mais je complète au fur et à mesure ! ^^ Ce midi j'ai remarqué une chose intéressante. En mettant un dessin animé à mon fils via VLC, le son ne sortait pas par le DAC. En cherchant dans les options, j'ai trouvé deux possibilité de sortie audio : AudioTrack (par défaut) et OpenSL quelque chose (je ne me souviens plus exactement ^^). Le deuxième choix m'a permis de retrouver du son sur le dessin animé. Il me reste à confirmer, ce soir, que l'ensemble des vidéos fonctionne, maintenant que je lui ai précisé cette sortie, mais c'est une très bonne piste en sachant que sur Kodi, on a obligatoirement la sortie audio native AudioTrack sans pouvoir la modifier.
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 22 Fév 2016 23:49

Suite, et fin. :wink:

La mise à jour de la Nvidia Shield TV en version 3.0, donc sous Android 6.0 Marshmallow, et la mise à jour de Kodi en version 16 ont été faites sur ma Nvidia Shield aujourd'hui.

J'ai à nouveau testé Kodi, plus aucun problème de son via mon DAC, toutes mes vidéos passent sans aucun problème, que ce soit pour la vidéo ou l'audio. Et toujours aucune saccade, et aucun décalage audio. Parfait quoi ! :mdr:
Et toujours ok sous VLC.

Je n'ai toujours pas testé de ROM personnalisée Android normal (pas TV), mais avec Android TV d'origine, tout fonctionne maintenant sans souci.

Et lorsque j'ai eu un problème de son avec mon Mac et qu'il ne sortait que sur l'enceinte droite, je suspecte le fait d'avoir branché le coaxial de l'enceinte gauche sur le RCA dédié à la prise coaxiale numérique... Entre la fatigue, comme je faisais ça le soir, le petit qui tournait autour, et le fait que les prises coaxiales soient noire, rouge et blanche (la prise pour l'enceinte de gauche est blanche ou noire selon mes appareils), cela me semble très probable. ^^

J'en ai profité pour bien rentabiliser le DAC acheté d'occasion, je lui ai occupé toutes ses entrées. :P

Entre le déménagement et ma config hifi qui était restée débranchée quelques mois auparavant, je reprends enfin plaisir à réécouter un super son, c'est partculièrement agréable. :wink:
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 23 Fév 2016 0:12

:bravo:

Bonnes écoutes :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 23 Fév 2016 0:36

Merci. :D
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message