Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jo23, Poune, Rusepoix et 118 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseils ampli HC en complément d'un NAD C370

Message » 11 Déc 2014 11:38

Bonjour,

J'ai une installation hi-fi qui a quelques années mais qui me convient très bien, avec un ampli NAD C370 au centre et deux enceintes Antal 202 à côté.

J'aimerai avoir un ampli HC, et j'ai lu que je peux parfaitement continuer à utiliser mon ampli hi-fi pour la musique, en branchant je ne sais plus quelle prise de l'un en pre-in ou pre-out de l'autre. ^^ (Comment on fait, déjà ? ^^)

Est-ce que cela induit un effet sur les enceintes ? Du style obligé dans avoir d'autres pour la partie HC, ou inversement, obligé d'utiliser celles connectées sur l'ampli hi-fi si le son de l'ampli HC sort forcément sur l'ampli hi-fi via le pre-out, pre-in ???

Et quand ce sera un peu plus clair pour moi, j'aimerai savoir ce que vous me conseillez en ampli HC à un prix pas excessif, je dirai entre 300 et 600 euros une fois toutes les réductions et bonnes affaires possibles prises en compte ? Sachant que j'ai plusieurs NAS à la maison et que j'utilise énormément le réseau pour les vidéos, les photos et la musique (musique sur Squeezebox Touch vers le NAD C370), et que la partie hi-fi n'est pas importante du tout, puisque prise en compte par le NAD C370.

Merci d'avance ! :p

Et pour info, en vidéo, j'ai un lecteur Bluray Panasonic, et un écran plasma 50 pouces Panasonic aussi, le tout de mars-avril 2013. ;)
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 11 Déc 2014 12:21

Bonjour, avant toute chose, inspire-toi de ce topic general-haute-fidelite/faq-ampli-av-et-ampli-hifi-pour-1-paire-d-enceintes-t29687532.html ce sera peut-être un peu plus clair :wink:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 11 Déc 2014 13:21

Lis le post propose par HigrekBe, tout y est expliqué clairement.

La contrainte est que ton ampli HC devra avoir une sortie Preout, puis être bien connecté car tu as plein de ressources réseau.
Les Preout n'existent pas sur les modèles entrée ou moyenne gamme, il faut viser un peu plus haut pour avoir cette connectique.

A première vue, je te conseillerais un Marantz NR 1605, il a le Preout des frontales et est très connecté.
Le Pionner VSX 924 convient aussi mais il est moins "connecté".


http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R1605.html

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Déc 2014 13:48

Si tu veux faire "simple", ton Nad devient un bloc de puissance, et c'est le HC qui devient le préampli. Donc il doit avoir suffisamment de possibilité pour tout tes appareils. Sinon tu fais moins simple, et la connectique HC/Nad ne se fait que lorsque tu écoutes en HC, et il faut rerégler le volume à chaque fois ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 11 Déc 2014 18:46

HigrekBe a écrit:Bonjour, avant toute chose, inspire-toi de ce topic general-haute-fidelite/faq-ampli-av-et-ampli-hifi-pour-1-paire-d-enceintes-t29687532.html ce sera peut-être un peu plus clair :wink:

Bonjour HigrekBe,

Merci. Oui, c'est ce que j'avais en tête, j'ai un peu exagéré dans mon post. :P
Mais ça clarifie tout de même les choses. Il me reste à regarder cette histoire de "bruit rose", pour le réglage du volume sur l'ampli hi-fi.

Ah, et je ne sais pas du tout sur quoi je vais partir pour les enceintes. Comme je pense essayer de trouver quelque chose de peu volumineux, et éventuellement sans fil, selon les retours que j'aurai, il n'est peut-être pas judicieux de conserver les Antal 202 dans ma sonorisation HC ?
Enfin bon, c'est ce qui viendra après la clarification de la partie amplis. ^^

pasender a écrit:Lis le post propose par HigrekBe, tout y est expliqué clairement.

La contrainte est que ton ampli HC devra avoir une sortie Preout, puis être bien connecté car tu as plein de ressources réseau.
Les Preout n'existent pas sur les modèles entrée ou moyenne gamme, il faut viser un peu plus haut pour avoir cette connectique.

A première vue, je te conseillerais un Marantz NR 1605, il a le Preout des frontales et est très connecté.
Le Pionner VSX 924 convient aussi mais il est moins "connecté".

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R1605.html

Bonjour pasender,

Merci pour ton retour. Question peut-être un peu bête, à ce niveau de prix d'ampli HC, est-ce que mon NAD tient toujours la distance ? Le but est de savoir s'il deviendra redondant ou s'il apportera toujours un vrai plus en écoute hi-fi ?

Je vais regarder le Pioneer plus en détail pour comparer la partie "connectée" avec celle du Marantz qui a l'air vraiment intéressant.

HigrekBe a écrit:Si tu veux faire "simple", ton Nad devient un bloc de puissance, et c'est le HC qui devient le préampli. Donc il doit avoir suffisamment de possibilité pour tout tes appareils. Sinon tu fais moins simple, et la connectique HC/Nad ne se fait que lorsque tu écoutes en HC, et il faut rerégler le volume à chaque fois ...

Je ne suis pas sûr de comprendre, le premier cas dont tu parles est celui représenté sur le schéma contenu dans le post que tu as indiqué ?

Encore merci pour vos réponses. :)
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 06 Jan 2016 12:30

Bonjour et bonne année 2016 à tous !!! :D

Je profite de ce petit déterrage de mon ancien sujet pour vous souhaiter les meilleures écoutes musicales et les plus belles ambiances de film pour cette nouvelle année ! :mdr:

Je n'ai toujours rien acheté depuis, mais ça me taraude de nouveau ! ^^

Bon, j'habite en appartement, je déménage assez souvent à cause de mon boulot, donc je souhaite rester pour l'instant sur ma paire d'enceintes Triangle Antal 202 et faire quelque chose de plus propre pour le son que :
- Lecteur BluRay (HDMI) vers TV (Panasonic TX-P50ST60E par le jack de sa sortie casque) vers ampli NAD C370 en RCA.
Sans être expert, je pense que le son doit être massacré en passant par la TV... Et l'unique sortie audio analogique de la TV est le jack de la sortie casque.

Sur les conseils de collègues, j'ai commencé à regarder les barres de son, qui pour environ 200 euros permettent déjà d'améliorer mon installation, mais en lisant deux-trois posts ici, j'ai vite vu que ce n'est pas conseillé pour garder une bonne qualité de son.

Donc je cherche un ampli HC à connecter à la Main-IN de mon NAD C370, et en attendant de moins bouger pour mon taf, le son sortirait par ma paire d'Antal 202. Et pour ne pas trop m'embêter à remettre les cavaliers dès que je veux écouter de la Hi-Fi, j'intercalerai ceci :
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-hifi-selecteurs/dynavox-auxs-commutateur-selecteur-audio-pour-sources-rca-p-6720.html
(Un peu cher, donc si vous connaissez un produit de bonne qualité pour moins cher, je suis tout ouïe. :P )

Je ne pensais pas forcément investir dans la Hi-FI - HC actuellement, donc je n'ai pas trop réfléchi au budget, disons entre 150 et 700 euros. :mdr: :mdr: :mdr: Un râteau quoi ! ^^

Est-ce que je dois plutôt regarder du côté de Marantz, Denon, autre ? Vous connaissez des modèles qui pourrait convenir à mon installation ?

Je suis assez "connecté" (plusieurs NAS, SqueezeBox Touch, etc), mais je n'utilise pas le Wi-Fi pour les appareils fixes.

Merci !!! :D :D :D
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 06 Jan 2016 13:44

HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 06 Jan 2016 14:24

Ah oui, c'est pas faux, ça ! ^^ Ce doit être mon côté Shadok ! :mdr:

Et quel est le comportement en cas de flux non stéréo (5.1, 7.1, etc) et avec des encodages particuliers (DTS, DTS HD, DTS HD Master Audio, etc) ?

Merci ! :)

[Edit] Lol, je devais partir, le temps de faire trois pas, je me rends compte que c'est évidemment ma source qui va s'en charger. A moi de voir s'il existe des DAC multi-entrées, pour le lecteur BluRay, PC multimédia, box éventuellement, etc.
En fait, je devrai pouvoir me débrouiller avec un DAC comme celui que tu me montres dans un premier temps. Me conseilles-tu celui-ci ? Je vois tous les niveaux de prix.
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 06 Jan 2016 16:59

Moi j'conseille rien, j'ai aucune action et pas d'expérience en DAC externe, c'était juste une idée et elle ne me paraissait pas farfelue au vu de tes besoins :wink: A ce prix ça peut être un bon début.

Pour la stéréo de toute façon c'est sur ta source que tu vas gérer le flux de sortie en principe. Quant aux multi-entrées, j'ai cru comprendre que tu cherchais juste à connecter un BR ? Dans ce cas tu passes par la sortie optique de ta télé.

A ta place je partirais là-dessus, et si le principe me convient mais que je souhaite encore améliorer la qualité, je revends le bouzin 25€ sur le bon coin, et j'envisage un DAC plus costaud. :hehe:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 06 Jan 2016 19:55

bonjour

oui Ludo pour ce que tu recherches un dac est surement la bonne solution en occasion tu devrais trouver un dac avec suffisamment d entrées.....
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 06 Jan 2016 21:36

Super !

Merci à tous les deux de m'avoir fait économiser plein de sous ! :mdr: Et pour vos conseils. :wink:

Je suis un peu perplexe, j'ai plutôt constaté l'inverse en général sur ce forum. :lol: :lol: :lol:

HigrekBe a écrit:Pour la stéréo de toute façon c'est sur ta source que tu vas gérer le flux de sortie en principe. Quant aux multi-entrées, j'ai cru comprendre que tu cherchais juste à connecter un BR ? Dans ce cas tu passes par la sortie optique de ta télé.

En fait c'est moi qui me suis emmêlé les pinceaux. ^^ J'avais fait exprès d'acheter un lecteur BluRay avec une bonne sortie analogique (connecteurs RCA) pour pouvoir le connecter à mon ampli Hi-Fi, donc ça c'est bon, mais tout ce que je zieute depuis perd en général les sorties analogiques pour ne conserver que les (la) numériques.

Notamment un matériel qui va venir remplacer mon PC HC, la Nvidia Shield (Android box), que je vais acquérir très prochainement. Un matériel polyvalent, mais qui décode notamment les vidéos encodées en H265 (x265) 10 bits jusqu'à 100 Mbits/s en 4K. Alors que mon PC HC qui commence à dater un peu, ne lit déjà pas correctement le x265 8 bits 1080p.

HigrekBe a écrit:A ta place je partirais là-dessus, et si le principe me convient mais que je souhaite encore améliorer la qualité, je revends le bouzin 25€ sur le bon coin, et j'envisage un DAC plus costaud. :hehe:

Effectivement, c'est une démarche sensée ! :mdr:
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 06 Jan 2016 21:53

J'ai utilisé pendant longtemps un DAC pour y connecter plusieurs sources vidéo sans l'ajout d'un ampli HC (lecteur BR en optique, démodulateur satellite en coaxiale, HTPC en USB) ; sortie du DAC en RCA => entrée RCA ampli intégré Hifi.

Quel est ton lecteur BR ?
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 06 Jan 2016 23:20

Lecteur BR : Panasonic DMP-BDT120EG

Et en fait ce n'est pas pour le lecteur BR que j'ai besoin du DAC, j'avais fait exprès de choisir la dernière version de ce modèle qui disposait encore d'une sortie analogique (et même processeur que sur le reste de la gamme de la même année). C'est plutôt pour le remplaçant de mon PC HC qui ne tient plus la longueur face au H265. A priori la Nvidia Shield Android TV.

Étais-tu satisfait du rendu ? Quel DAC utilisais-tu ?

Merci. :)
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 07 Jan 2016 8:58

Oui, en effet, avec ton BDT120, tu n'as pas besoin de DAC. La conversion N/A du BDT120 est très satisfaisante :bravo:

Très satisfais du rendu de mon HTPC (i3 2100 Sandy Bridge + une R7) mais je n'ai pas un grand écran (32"). Pour ce qui était du rendu sonore : :bravo:

Le dernier DAC que j'ai utilisé, est un TEAC UD-H01. L'HTPC était branché en HDMI au TV pour l'image et en SPDIF optique au DAC pour l'audio.

J'ai toujours privilégié le son étant plus musique que cinéma, c'est pour ça que je suis en stéréo.

Je suis passé depuis à un ampli HC d'occasion (150€) afin de réduire/simplifier les branchements des matériels vidéo HDMI, (démodulateur satellite, lecteur BR, HTPC) et facilité l'utilisation pour la petite famille :D . J'utilise donc l'ampli HC comme switch HDMI, décodeur HD, convertisseur N/A, préampli.

Regardes ma signature : j'ai les deux possibilités :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 07 Jan 2016 10:12

par contre ludo je pense a une chose ( j aurais du y penser avant c est letit69 qui m y a fais penser ) a tu assez d entrée hdmi sur ta télé pour toutes tes sources ? si c est non et bien il te faudra un ampli hc avec son dac intégré et ses entrées hdmi .........
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message