Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

conseils cambridge 540r v1

Message » 22 Oct 2011 12:33

Bonjour
mon NAd T753 viens de décéder...et dans "l'urgence avec un budget de moins de 200 euro je cherche un ampli qui pourrait driver mes infinity BETA 50, je me suis donc tourné vers du cambridge 540...donc j'ai 2 questions :
1- arrivera t il a driver correctement mes enceintes ?
2- peut il fonctionner sans télécommande d'origine ? (reglages des delais et des enceintes par exemple)

merci d 'avance

edit: est il capable de faire du son HD avec son entrée 6.1 analogique via la sortie tout autant analogique de mon phillips bd7500 ?
Lauraly

Message » 27 Oct 2011 11:18

Bonjour Lauraly,

Je suis moi-même possesseur d'un cambridge 540r v1 (que je vais d'ailleurs bientôt vendre).
Pour le point 2 je pense que sans télécommande ça va être compliqué de faire tous les réglages, je peux essayer de faire un test à l'occasion si tu veux.
Pour le point 1 je ne sais pas, ne connaissant pas ces enceintes (je suis sur des triangles comètes es)
Pour ta dernière question, si c'est ta platine blu-ray qui décode le son HD et l'envoi en analogique à ton ampli, oui celui-ci pourra amplifier ce signal analogique. A partir du moment où l'on est en analogique il n'y a plus de notion de "codec HD", c'est de l'analogique. Sur mon installation c'est le lecteur sacd qui décode et envoie le signal sur les entrées 6.1 analogique et l'ampli gère ça sans problème.

En espérant t'avoir aidé un peu...
tybaut

Message » 30 Oct 2011 22:55

merci de ta réponse et pour la télécommande je m'en doutais un peu mais je voulais confirmation.

pour le point 1 j'ai cru comprendre que les watt nad etaient sensiblement les mêmes que les watt Cambridge ou harman, c'est à dire des vrais, il n'y a qu'a voir la conso max du cambridge comparé à celle d'un onkyo de même puissance sur le papier par exemple (sans dénigrer car chaque marque à ses qualités et ses défauts)
mes enceintes sont réputées gourmandes en ampérage avec leur gros haut parleur donc on m'a souvent conseillé de choisir un ampli capable de les "nourrir". Donc ma question était pour savoir si le cambridge s'apparentait à un nad T753 ou à un T743(vaillant mais un peu juste).
Lauraly

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message