Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Google Adsense [Bot] et 136 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

conseils choix ampli +enceintes + sub + cables

Message » 01 Avr 2014 16:04

Ah oui oups. Je vais essayer d'aller voir a darty si il est branché pour le tester. Sinon pour les enceintes j'avais dis ca comme ça vu que je voyais qu'il était pas mal conseillé sur le fofo. Apres si cest moins bien que mon z906 ca le fait pas. Donc au final je sais pas sur quoi partir au début. Sachant que mon budget de 400e esy que pour lampli (ce mois ci) les enceintes le mois pro avec plus ou moins le même budget (jespere plus faut que je calcul)
Cleobule
 
Messages: 66
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:07
  • offline

Message » 01 Avr 2014 17:29

pour 400€ le mieux que tu puisse avoir en neuf va tourner autour du denon x2000 ou yam 675 voir 775 si t'as de la chance ou encore onkyo 626 ou pioneer 923.

ou alors tu vas faire un tour sur les petites annonces du fofo ou du coincoin pour tenter de dénicher un modèle supérieur de génération précédente a prix doux
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 01 Avr 2014 18:01

Donc en occas tu me conseillerais quoi comme modele?
Cleobule
 
Messages: 66
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:07
  • offline

Message » 01 Avr 2014 19:27

bah disons que l'occasion fait le larron :mdr:

donne moi la région de france d'ou tu es je vais matter sur coincoin pour toi si tu veux
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 01 Avr 2014 19:56

Merci cest gentil. Je suis de toulouse.
Jai vu sur coincoin un marantz sr 6004 pour 400e. Ca vaut le coup?
Cleobule
 
Messages: 66
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:07
  • offline

Message » 01 Avr 2014 22:22

Un peu vieux mais encore correct, par contre pas de rj45 donc 0 fonction connecté et un poil chere.

Sinon il y a ca aussi un cambridge audio 640r http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/642493824.htm?ca=16_s
Ou alors ça un denon avr 1912 http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/628397691.htm?ca=16_s

Apres avec des modeles un peu ancien faut savoir si tu peux concéder sur les dernière fonctions connectées et aussi si tu peux te satisfaire de moins d'entrée hdmi.
Dernière édition par tozneno le 02 Avr 2014 0:17, édité 1 fois.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 01 Avr 2014 22:28

Merci je regarde ca ce soir.
Cleobule
 
Messages: 66
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:07
  • offline

Message » 02 Avr 2014 0:36

le marantz 6004 que tu a vu est donc trop chere de meme que le denon 1912 car l’écart de prix avec du neuf équivalent n'est pas assez important pour ne pas choisir du neuf.

par contre le cambridge... en le négociant un poil pourrait faire une belle affaire a condition de se passer de la calibration auto, des fonctions connectées et du nombre limité des port hdmi 1.3 sans upscaling.

donc voila quelque piste en occase... mais après c'est surtout a toi de voir ce dont tu as besoin.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 02 Avr 2014 9:31

Le Cambridge, sans hésiter :lol: (cf ma signature :wink: )
Par contre effectivement, pas de calibration auto, faut régler manuellement comme on l'a fait pendant des années.
Et surtout, les HDMi sont là pour décorer ! Elles laissent transiter le son et l'image, mais ne permettent pas le décodage du son : il faut doubler d'un coax ou optique pour une liaison numérique. Mais heureusement, en terme de connectique, tu auras ce qu'il faut. A ce prix, si il est effectivement aussi impeccable que le dit le vendeur, fonce ! Habituellement c'est plutôt 450/500€ sur le bon coin, c'est un ampli rare.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 02 Avr 2014 10:03

Merci pour les info. Je sais plus ou donner de la tete :-) . A savoir quf jachete un ampli pour commencer ( je le changerai certainement dans 3 ans. En revanche je vais investir dans des klipsch au fur est a mesure. Donc dois je quand meme opter pour le cambridge ou je peux me tourner vers le pioneer?
Cleobule
 
Messages: 66
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:07
  • offline

Message » 02 Avr 2014 10:50

Hum la Cambridge va certe manquer de fonctionnalités par rapport au pioneer mais il est largement supérieur sur le plan de la musicalité et de la puissance.
Donc cest aussi a toi de voir comme je te disais se que tu recherche, ratio hc/musique, fonction connecté, ect...
Parce que le Cambridge a sa sortie il vallait 1500€ :mdr:
Donc il a moins de fonction mais il est meilleur sur tout le reste.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 02 Avr 2014 10:57

Moi ce que je cherche cest la qualité :D pour faire principalement du hc. Aprds cela ne me dérange mas de brancher de loptiqje ou coax en plus we lhdmi du moment que ca fait la différence. Apres le dlna je men fou par exemple.
Cleobule
 
Messages: 66
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:07
  • offline

Message » 02 Avr 2014 10:58

Pourquoi des klipsch ? Tu connais cette marque, tu l'as écoutée quelque part ?
Ça sent la précipitation et le fantasme sur tel ou tel équipement/marque, et pour parler en connaissant de cause (expérience perso et forums), il y a de bonnes chances que ça finisse en déception, frustration ou demi-teinte.

Tu as déjà une installation fonctionnelle et relativement de qualité, et qui plus est tu sais déjà que tu changeras de matériel le jour ou tu changera de logement. Dans ces conditions, à ta place, je lutterais contre la fièvre acheteuse et je ferais l'écureuil le temps d'avoir un budget idéal. Des bonnes affaires, il y en a toute l'année, surtout en occasion. En attendant, pour ronger ton frein, tu pourras aller faire le tour des différents auditoriums toulousains (en laissant ta CB à la maison, sinon c'est trop risqué -> vécu :mdr: ), et éduquer ton oreille aux diverses marques et leurs philos (sans trop écouter les vendeurs et en écoutant plutôt tes oreilles).

Pour les écoutes tu peux par exemple aller faire un tour à Boulanger (portet ou st orens sont correctement équipés), auditorium26, éventuellement Play mais c'est plus axé HiFi haut de gamme.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Avr 2014 12:49

George tu vois dans le mil :mdr: c'est vrai que la je suis dans une phase "achat compulsif" les klipsch je n'en ai jamais entendu mais j'ai lu pas mal de truc dessus qui me donnent envi de les avoir. Après oui faut que j'aille en écouter pour me faire un avis. Mais bon la fnac du centre pas la peine il y a rien du tout. Moi je voulais a commencer a l'équiper convenablement au fur et a mesure car en vérité l'argent j'arrive pas a le mettre de côté (sinon cela part dans autre chose :D )
Cleobule
 
Messages: 66
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:07
  • offline

Message » 02 Avr 2014 16:17

Bon je reviens a la charge :mdr: jai quand même envi de me tourner vers le vsx 923 dans un 1er temps puis les greffer des bonnes enceintes (5.1) puis quand j'aurais plus de place passer en 7.2 ( en changeant d'ampli évidemment) mais en gardant les memes enceintes ( rajouter 2 sorround et 1 caisson). Donc ma question est vers quelle s enceintes me tourner pour commencer mon kit si je pars sur le vsx 923( 80% hc 20% hifi)
Cleobule
 
Messages: 66
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message