Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernard33470, dadoo27, GONZALEZMICHEL, Mike137, pierre67, Titux et 163 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

conseils - nouvelle config

Message » 08 Oct 2017 11:11

Bonjour à tous,

J'espère que je poste au bon endroit, si pas le cas...Merci de me le dire; je n'ai pas multiplié les sujets dans les forums idoines pour simplifier (car je n'ai pas que des questions Ampli)

Bref, après quelques années avec mon système (Denon AVR 2309, JBL ES90 en colonnes, ES25C en centrale et ES20 en surround), je souhaite changer pour plusieurs raisons :

- j'ai déménagé
- les enfants ont grandi, et ne ruineront plus mes colonnes comme ils ont pu le faire (en mettant des petites voitures dans les évents arrières par :evil: ou encore en insérant des pièces de 10centimes dans les twitter :ko: )
- je souhaite en profiter pour passer au Multiroom.

En fouillant un peu partout, je suis parti sur une solution Klipsch (RP-280f probablement, pas la version RP-280fAtmos qui au début me plaisait mais....je regarde beaucoup de séries Netflix, ou de streaming ; peu de BR, donc....) et RP-450C en centrale. J'ai cru comprendre qu'elles étaient "equivalentes" voire mieux que mes vieilles ES90/ES25C/ES20.

Coté Ampli, c'est Marantz ou Denon car pour le Multiroom je souhaite partir sur du Heos.

Mes questions

I/ coté Ampli : l'AVR Denon m'a fait de l'oeil, mais pas assez d'entrées HDMI. Je partirai plutot sur un 'vrai' ampli, type X3500H ou bien le Marantz 5012 mais je n'ai toujours pas compris s'il était possible de faire une config comme cela :
Klipsch colonnes+centrales avec HEOS 1 ou 3 en surround. Déjà, est-ce équilibré en performance sonore, et surtout est-ce possible ?? Avec l'AVR Denon je sais que oui mais avec les amplis compatibles Heos Denon ou Marantz je vois bien qu'ils savent gérer le multiroom Heos mais je ne sais pas si c'est possible dans mon cas :config Home-Cinéma avec enceintes filaires+Heos en surround.

II/ A l'étage, des chambres et une grande salle de jeu; pas de problèmes pour les chambres, salles de bains et autres cuisines : en Heos.

Pour la salle de jeu par contre, je voulais recycler mes enceintes surround actuelles (JBL ES20) pour faire une station hi-fi. Voir pourquoi pas monter mes ES90 aussi là-haut. La solution Denon est un peu chère avec le Denon-Amp pour etre en Heos (Plus de 500Euros) alors que je pourrais peut être "juste" prendre un ampli comme cela :
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... RN301.html

Mais là, je ne suis plus en multiroom....D'autres idées ?

Merci pour vos idées/conseils !
A bientot,
Rutchinou
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message