Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 193 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseils pour changement d'ampli

Message » 07 Mar 2014 4:14

Bonjour tout le monde !!

Suite au décès de mon précédent ampli, un Onkyo TX-SR 576, je dois racheter un ampli pour marcher avec mes enceintes KEF 1005.2 qui datent de 2008 maintenant.

Le vendeur chez qui j'ai mes habitudes me propose un Pioneer VSX 528 K ( plus d'Onkyo pour moi vu ce qu'il vient de m'arriver ) à 350€.

Que pensez vous de l'association avec mes enceintes ? Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester cet ampli ?

L'utilisation concerne les films, la TV, le PC et la musique.

Et tant que je suis à poser des questions, comme j'ai changé d'appart, la surface de mon salon a augmenté, et je pensais à peut être ajouter des enceintes colonnes pour renforcer un peu mon installation. Qu'en pensez vous ? Puis-je associer des colonnes aux enceintes KEF ?

Merci d'avance pour les réponses !!
Stoomik
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Fév 2014 5:27
  • offline

Message » 07 Mar 2014 15:42

Hello,

Quelques conseils en vrac :

- Si tu pars sur ces colonnes, il faudrait aussi une centrale correspondante pour garder la cohésion de la scène frontale. Avec les petites KEFs en surrounds, le problème de cohésion sera moins fort.

- avec des colonnes, il te faudra un ampli plus puissant que celui-ci que tu envisages! Ou alors un modèle avec des pré-outs pour ajouter un bloc de puissance si nécessaire.

- l'ampli proposé me paraît donc faiblard vu tes projets d'évolution.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Mar 2014 1:44

Merci pour la réponse !!

Du coup je suis allé directement voir un autre revendeur HiFi - HC qui fait ne jure presque que par Yamaha.

Il m'a conseillé la même chose que moi en me disant que d'après lui j'allais redécouvrir mes enceintes avec un ampli plus puissant. Il m'a donc orienté au minimum sur le RX-V675 qu'il vent 530€.

... Puis il m'a montré le RX-A830 toujours de chez Yamaha et il me l'a fait écouté en 2.0 avec une paire de Monitor Audio et franchement ça sonne vraiment vraiment bien pour le coup !!

Là pour le coup ça me laisserait pas mal de possibilités d'évolution ( autant en HC qu'en HiFi mais le hic c'est que ça dépasse quand même pas mal le budget que je m'étais fixé au départ ...

Des avis sur le RX-A830 ? Qu'est ce que vous pensez d'une compo Yamaha RX-A830 avec mon kit Kef 1005.2 ?
Stoomik
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Fév 2014 5:27
  • offline

Message » 09 Mar 2014 9:47

Bonjour,

le RX-V675 n'a pas les "pre-out" (pour l'évolutivité, bloc de puissance ou ampli Hifi en Bypass) et est encore faiblard pour alimenter correctement un ensemble à base de colonnes.
De plus, ton revendeur est bien gourmand sur le prix.... c'est 420€ dans la majorité des Boutiques internet, y compris Darty et Boulanger pour l'exemple :wink:

La gamme Avantage de chez Yamaha est déjà un cran au dessus (le RX-A830 en fait parti).
Après, tout dépend des enceintes colonnes envisagées et la taille de ta zone d'écoute.

Et comme le commentaire du dessus, si tu t'orientes sur l'achat d'enceintes colonnes, il faut trouver la centrale qui va bien pour garder la cohérence frontale, c'est important.
Attention au couple Yamaha/Kef, ça peut être à la limite du "sifflant" dans l'aigu sur certaines pistes... à écouter :wink:

Zieute du côté de Denon ou de Onkyo.
galorv6
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 17:31
  • offline

Message » 12 Mar 2014 4:42

OK OK ...

En fait je voulais connaître votre avis sur le Yamaha RX-A830, savoir si à ce prix c'était une bonne occasion et une bonne base d'évolution pour la suite. Car si je prends un ampli "moyenne gamme" ( bien que déjà au dessus de mon budget ), je ne pourrais pas acheter tout de suite des enceintes pour une scène avant.

Et est ce que vous pensez que mon kit d'enceintes va réellement être bonifié avec un ampli à ce prix ou est ce que la différence de son avec mon ancien Onkyo TX-SR576 ne va pas vraiment s'entendre ?

Du coup, je suis dans le doute de l'investissement ^^ ( comme souvent ici j'imagine ) ...

En ce qui concerne les amplis, je regarde surtout des Yamaha et des Pioneer, le Onkyo que j'avais avant m'ayant lâché au bout de 5 ans, je ne repartirai pas avec eux. En ce qui concerne Denon, je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter leur son.
Stoomik
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Fév 2014 5:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message