Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Auric, flyingdoherty, giovà, jmkdeb, ludo9159, Newjack910, PILOTO49, retour1984, smeagol et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseils pour tester un ampli d'occasion

Message » 28 Juil 2016 14:20

Bonjour

Je vais aller faire une écoute d'un ampli denon 3312 en vue de son acquisition d'occasion.
Pouvez vous me lister les points à vérifier avant achat. Une sorte de Check list imperative car je sais qu'on ne peux tout tester d'un coup.
Je viendrais avec ma passerelle et mes pistes audio et vidéo que je connais bien.

Merci pour vos précieux conseils.
padbol2000
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Juil 2016 8:59
  • offline

Message » 28 Juil 2016 16:05

Déjà vérifier que tous les canaux d'amplifications fonctionnent.
Ensuite que les réglages sont encore en mémoire après avoir éteint l'appareil (sinon c'est que la pile mémoire interne est morte et que tu ne pourras jamais l'éteindre sans perdre tes réglages)
L'écran et la télécommande
Que les entrées numériques et analogiques fonctionnent.
Que le bouton de volume et de sélection marchent sans faire des bruits louches avec de la musique
Vérifie aussi les entrées hdmi en audio et vidéo

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Juil 2016 18:42

domin a écrit:Déjà vérifier que tous les canaux d'amplifications fonctionnent.
Ensuite que les réglages sont encore en mémoire après avoir éteint l'appareil (sinon c'est que la pile mémoire interne est morte et que tu ne pourras jamais l'éteindre sans perdre tes réglages)
L'écran et la télécommande
Que les entrées numériques et analogiques fonctionnent.
Que le bouton de volume et de sélection marchent sans faire des bruits louches avec de la musique
Vérifie aussi les entrées hdmi en audio et vidéo


Tout d'abord merci d'avoir répondu et bien vu pour la mémoire interne.

Si jamais d'autre personnes ont encore des idées je prend.
padbol2000
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Juil 2016 8:59
  • offline

Message » 29 Juil 2016 8:17

conseil appliqué à moi-même : calculer la valeur (= le manque à "dépenser") de l'occasion, par rapport au neuf.
Actuellement -en fait tout le temps- il y a des amplis pas cher, et des réparations éventuelles très chères! J'ai eu un devis de 300€ pour une platine hdmi sur mon ex ampli 7x70 watts, sans doute plus puissant que l'actuel, et j'ai préféré en acheter un neuf pour 450€, avec deux ans de garantie. N'ayant pas de salle de cinéma, 7x50 watts suffisent. Cet ampli affiche le barême vert/écolo/écono : il travaille habituellement à 25% de sa consommation nominale en watts du compteur, soit environ 70 watts = une ancienne ampoule.
A ce propos, j'ai déjà sonorisé une fête de voisins avec un ampli Philips ancien stéréo pur et dur 2x60 watts RMS, en plein air (baffles Cabasse qui encaissent 600 watts en pointe), et le son dévalait allègrement la vallée, alors un salon...
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 29 Juil 2016 12:38

Sauf que pour 450 € d'occase, tu peux trouver un appareil à 1500 voir 2000 neuf.
Et les amplis ont une durée de vie de l'ordre de 10 ans sans soucis, sauf malfaçon ou défaut de série (je pense aux cartes hdmi d'Onkyo).
Par contre c'est clair qu'il faut se dire que s'il y a une panne, c'est sans doute poubelle ou investissement moins rentable.

Mais si tu prends le gars qui a acheté son truc neuf 1500 et qui le vend 500, il a perdu 1000.
Si toi tu l'achètes 500 et que tu dois remettre 500, ça t'a coûté 1000 (-200 à la revente éventuellement).
Et s'il fonctionne c'est le jackpot.

J'ai quasi tout d'occase, pour l'instant j'en ai eu pour 200 euros pour changer les relais de mes amplis de puissance. Qui avaient 15 ans d'âge...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Juil 2016 16:36

bonjour

et puis le 3312 est un ampli récent donc très peu de risque de panne meme si il faut considérer qu'un ampli hc est un appareil complexe donc plus de risque de panne qu' un ampli hifi par exemple ..........

sinon dans le salon j ai un denon avr2807 qui fonctionne toujours nickel depuis 9 ans .............

sinon les conseils de domin sont a suivre a la lettre .....................

par contre je viens de penser a une chose , je ne sais pas a quel prix tu peux avoir le 3312 , mais l année dernière au mois de juillet justement j ai eu le 4100 ( équivalent du 3312 ) pour un peu plus de 800 euros ( neuf et garantie ) il doit surement en etre de meme pour le 4200 cette année.........................
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 29 Juil 2016 23:11

Merci à tous.
Je peux avoir le 3312 pour 300€.
Je pense que ça vaut le coup...

L'avenir me le dira...
padbol2000
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Juil 2016 8:59
  • offline

Message » 30 Juil 2016 9:29

bonjour

pour 300 euros moi aussi je pense que ça vaut le coup ( coût ) maintenant il ne te reste plus qu'a t assurer qu'il fonctionne nickel , tu nous dira ce qu'il en est .................
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 29 Aoû 2016 14:33

guss 33 a écrit:bonjour

pour 300 euros moi aussi je pense que ça vaut le coup ( coût ) maintenant il ne te reste plus qu'a t assurer qu'il fonctionne nickel , tu nous dira ce qu'il en est .................



Bonjour a tous,
Bon ça y es ! le bestiau est installé !!

Un peu déroutant la mise en marche par rapport à mon Yamaha de 2009 ...

j'ai plusieurs problèmes à résoudre...

suivez moi c'est par ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/mise-en-route-denon-avr-3312-questions-t30075262.html
padbol2000
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Juil 2016 8:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message