Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Gyves, Iansolo, kaminka, poiguy, rezoli et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Consomation Sherwood A965+P965

Message » 26 Avr 2005 13:17

En clair j'ai 2 solutions:

1er: Je tire un autre circuit dédié a l'ampli + projo et pour le reste j'utilise le circuit déja existant

2ième: Je tire 2 circuits et non pas 1 , le 1er pour amplis + tous les petit trucs et le 2ième pour projo

Donc voila, sois projo et amplis son ensemble dans la 1er solution sois dans la 2ième solution projo et amplis son séparé !

La quel choisir sachant que la lunière et je crois séparé de tout les circuits !

@+
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 26 Avr 2005 18:05

FlyStyle a écrit:En clair j'ai 2 solutions:

1er: Je tire un autre circuit dédié a l'ampli + projo et pour le reste j'utilise le circuit déja existant

2ième: Je tire 2 circuits et non pas 1 , le 1er pour amplis + tous les petit trucs et le 2ième pour projo

Donc voila, sois projo et amplis son ensemble dans la 1er solution sois dans la 2ième solution projo et amplis son séparé !

La quel choisir sachant que la lunière et je crois séparé de tout les circuits !

@+


Pourquoi ne pas vouloir tirer un max d'arrivée indépendante.
Crois moi qu'il n'y a pas de différences importante d'apporter une ou plusieurs alimentation.
Donc soit tu prolonge ta ligne de cave et tu mets toute ta salle dédié dessus, mais.... :mdr:
Soit, tu te fais une installe nickel, donc:
Départ du tableau:
1 coupe circuit en 16A avec 3x2.5mm2 qui alimente env:5 prises (ex: 2 + une multi) au choix
1 coupe circuit en 16A avec 3x2.5 mm2 qui alimente env:5 prises ( ou 1 + 2 multi) au choix
1 coupe circuit en 10A avec 3x1.5mm2 qui alimente lumières, spot.........

Pour les prises, avec 2 circuits différents, a toi de d'y brancher ce que tu veux.
Alors qu'avec 1 seule alime, tu pourrais très bien dépasser l'ampérage possible, ne pas fournir le jus necessaire a ton matos et passer ton temps a renclecher ton coupe circuit.
Par exemple, un jour tu prends un ampli comme le Sherbourn 7/2100 qui possède 2 cordons d'alimes et est conseillé d'être installé sur 2 circuits différents, tu passes l'aspi en même temps que tu écoutes un concert a donf, et ploc...
Encore une fois, tu peux relié ces 2 cordons sur une multiprise, mais .................. :cry:
En fait, pour utiliser la même direction, ton élèctricien ne doit pas te prendre beaucoup plus cher car il utilise la même gaine, seulement un peu plus de fil, les 2 coupes circuits de plus et basta.
Si tu es propriétaire des lieux, ce n'est pas le genre d'investissement qu'il faut négliger.

Et ce n'est pas parce que je suis de la partie que je dis cela. :wink: :mdr:
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline

Message » 26 Avr 2005 18:21

nessange a écrit:
FlyStyle a écrit:En clair j'ai 2 solutions:

1er: Je tire un autre circuit dédié a l'ampli + projo et pour le reste j'utilise le circuit déja existant

2ième: Je tire 2 circuits et non pas 1 , le 1er pour amplis + tous les petit trucs et le 2ième pour projo

Donc voila, sois projo et amplis son ensemble dans la 1er solution sois dans la 2ième solution projo et amplis son séparé !

La quel choisir sachant que la lunière et je crois séparé de tout les circuits !

@+


Pourquoi ne pas vouloir tirer un max d'arrivée indépendante.
Crois moi qu'il n'y a pas de différences importante d'apporter une ou plusieurs alimentation.
Donc soit tu prolonge ta ligne de cave et tu mets toute ta salle dédié dessus, mais.... :mdr:
Soit, tu te fais une installe nickel, donc:
Départ du tableau:
1 coupe circuit en 16A avec 3x2.5mm2 qui alimente env:5 prises (ex: 2 + une multi) au choix
1 coupe circuit en 16A avec 3x2.5 mm2 qui alimente env:5 prises ( ou 1 + 2 multi) au choix
1 coupe circuit en 10A avec 3x1.5mm2 qui alimente lumières, spot.........

Pour les prises, avec 2 circuits différents, a toi de d'y brancher ce que tu veux.
Alors qu'avec 1 seule alime, tu pourrais très bien dépasser l'ampérage possible, ne pas fournir le jus necessaire a ton matos et passer ton temps a renclecher ton coupe circuit.
Par exemple, un jour tu prends un ampli comme le Sherbourn 7/2100 qui possède 2 cordons d'alimes et est conseillé d'être installé sur 2 circuits différents, tu passes l'aspi en même temps que tu écoutes un concert a donf, et ploc...
Encore une fois, tu peux relié ces 2 cordons sur une multiprise, mais .................. :cry:
En fait, pour utiliser la même direction, ton élèctricien ne doit pas te prendre beaucoup plus cher car il utilise la même gaine, seulement un peu plus de fil, les 2 coupes circuits de plus et basta.
Si tu es propriétaire des lieux, ce n'est pas le genre d'investissement qu'il faut négliger.

Et ce n'est pas parce que je suis de la partie que je dis cela. :wink: :mdr:


Je pense que tu a raison si il me tire un circuit il peut m'en tirer 2 dans une même gaine de 25mm !
Par contre c'est 2 circuits seront juste pour le rack car les autre gaines sont déja posé avec les cables tiré ! :lol: :lol: :lol:
C'est à dire que tout le matos du rack seront réparti branché sur 2 nouveau circuits ! Pour ce qui est des prises dans la salle j'utilise le circuit déja existant ! Il n'y aura aucun problème !
Donc je vais le contacté et lui dire tout celà !

Tu sais combien çà me reviendra en plus de tiré 2 circuits dans la même gaine au lieux d'un ? Sachant que j'ai au moins 15 à 20m de cable à tiré :( :( :(
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 26 Avr 2005 18:33

Très difficile de faire une estimation a l'aveugle.
il aura un coupe circuit de plus : env 15€,20€
du fil en plus: env 15, 20€
ensuite seulement la main d'oeuvre pour un raccorcement supplémentaire au tableau et le passage des cables plus galère.
A vue de nez , je dirais que 30% de plus sur le prix annoncé, serait le maximum.
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline

Message » 26 Avr 2005 18:41

C'est un ami de toute façon ! Il me demande déja 1400€ pour faire toute la salle en électricité avec le matos tout ! Sachant que j'ai du 7.1 ( pour un éventuel passage au 7.1, pour l'instant c'est 5.0 avec Klipsch RF7,RC7,RS7); pas mal de prises, 14spots basse tenssion , ect ect
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 26 Avr 2005 19:17

FlyStyle a écrit:C'est un ami de toute façon ! Il me demande déja 1400€ pour faire toute la salle en électricité avec le matos tout ! Sachant que j'ai du 7.1 ( pour un éventuel passage au 7.1, pour l'instant c'est 5.0 avec Klipsch RF7,RC7,RS7); pas mal de prises, 14spots basse tenssion , ect ect


Donc, si c'est un ami, tu paieras seulement le fil et le coupe circuit en plus, cool !!!
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline

Message » 26 Avr 2005 23:22

nessange a écrit:
FlyStyle a écrit:C'est un ami de toute façon ! Il me demande déja 1400€ pour faire toute la salle en électricité avec le matos tout ! Sachant que j'ai du 7.1 ( pour un éventuel passage au 7.1, pour l'instant c'est 5.0 avec Klipsch RF7,RC7,RS7); pas mal de prises, 14spots basse tenssion , ect ect


Donc, si c'est un ami, tu paieras seulement le fil et le coupe circuit en plus, cool !!!


Normalement oui ! lol

Il va me prendre pour un inbécile lui demandant de rajouter 2 circuits mais bon tanpi au moin ça sera bien fait !

Mais quand j'y pense le 2ième circuit que je rajoute il ne sera que pour le projecteur ! Car le 1er circuit sera pour amplis et petit trucs ! Je rapelle que mes 2 circuits vont seulment dans le rack ! (car les autres prises dispersées dans la salle son déja cablé sur le circuit déja existant)
C'est un peu gonflé comme même ! lol

Arf je sais pas quoi faire ! lol
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 27 Avr 2005 7:10

FlyStyle a écrit:Mais quand j'y pense le 2ième circuit que je rajoute il ne sera que pour le projecteur ! Car le 1er circuit sera pour amplis et petit trucs ! Je rapelle que mes 2 circuits vont seulment dans le rack ! (car les autres prises dispersées dans la salle son déja cablé sur le circuit déja existant)
C'est un peu gonflé comme même ! lol

Arf je sais pas quoi faire ! lol


La décision t'appartiens, mais quand on sait ce qu'on est capable de faire pour notre passion "HC et HIFI", je ne vois pas en quoi, de mettre 2 circuits différents pour un rack de branchement Home-cinema, a de si bizarre.
1:
l'ampli, préamp
2:
le reste, qui en effet consomme peu

Avec ça, tu peux dormir sur tes deux oreilles aussi bien pour les risques (coupe circuit qui saute, feu, etc....) que pour le matos. :wink:

A+
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline

Message » 27 Avr 2005 13:51

Alors allons y pour 2 circuits différent pour le rack avec ampli + pré amplis sur le 1 et le reste projo, dvd,.... sur le 2 ! :wink:

@+
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message