Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

consommation: gage de "qualité"?

Message » 17 Sep 2008 23:55

Bonsoir à tous! :D

Peut on dire que plus la consomation d'u ampli est élevé, plus la puissance des canaux sera réaliste et de qualité?!
Comment peut on savoir le "courant" par canal délivré par un ampli en effet vous dite qu'il faut parfois pour des enceintes un courant assez élevé pour les "driver"
La loi P=U.I suffit?!

Merci d'avance
Bonne soirée
xppilote
 
Messages: 366
Inscription: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 18 Sep 2008 8:00

Oui et non, tout dépend de la conception de l'alim sur le plan électronique pur.

Une alim à découpage peut indiquer une forte puissance, mais il ne reste pas moins que cela génère des ondes sur le réseau électrique pas forcement bon pour la qualité audio.

Une alim conventionnelle peu avoir un transformateur torique ou alors un transfo traditionnel, l'efficacité et l'encombrement entre les 2 donnent des caractéristiques différentes.

Le chiffre annoncé par les brochures n'est pas réaliste des consommations, cela donne juste une idée de la capacité de courant pouvant être fourni à un instant T. Donc j'aurai tendance à dire que oui, plus le chiffre annoncé est élevé mieux c'est, à condition que la partie amplification pure soit bien faite aussi, cela va de soi.
De plus, plus le chiffre de consommation est élevé meilleur le rendement de l'alim est aussi = moins de chaleur, courant EDF avalé = courant produit utile ...
domlede
 
Messages: 1424
Inscription: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)

Message » 18 Sep 2008 9:59

Merci pour cette réponse :)
S'il y a d'autres avis, n'hésitez pas... ;)
xppilote
 
Messages: 366
Inscription: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma