Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Auric, Deul, DOLBY ONE, e.big, Horus, methodman, moglo, Newjack910, Pascal_2, pinlelala et 256 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Consommation Reel d'un Ampli??

Message » 21 Nov 2007 18:28

bonjour,

voila je m'explique, j'aimerais savoir la consommation en utilisation normal d'un ampli Audio/Video, du genre kan c'est mentionné 'consommation : 400W', en realité avec un kit 5.1 brancher dessus et un lecteur dvd par exemple avec utilisation normal niveau sonore genre en appartement donc pas tres fort, combien consomme reelement l'ampli en Watts à peu pres?
mcange2k1
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Nov 2007 16:51
  • offline

Message » 22 Nov 2007 0:51

impossible de repondre avec si peu de données !!

c 'est presque impossible tout court car les 400 w marqué sur ton ampli correspondent a sa consomation (theorique) maximale de ton apareil que l'on n'ateind rarement a moin de vouloir cramé son matos ! la consomation réelle est bien plus faible et elle n'est jamais fixe (sauf en veille ou volume a zero) mais on peu se livré a un petit calcul :
si tu écoutais "a fond" tout le temp ça donnerais a peu près ça :
400w/h x 24 h = 9600w/jours soit 9.6 kw/jour
a raison 30 jours par mois ça nous fait 30 x 9.6 = 288 kw par mois
a 0.1085 € le kw y'en aurais pour 31.25€ par mois

je pense que tu doit pouvoir divisé ça au moin par 10 donc pour ton ampli ça donnerais 3€ par mois cad pas bien cher !
carpignolo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Nov 2007 13:58
  • offline

Message » 22 Nov 2007 6:11

ok parce qu'en faite c ke mon ampli consomme 400W mais c un ampli US donc j'ai acheté un transfo mais il tien juska 300W donc vu que je mettré pas l'ampli a fond loin de là, et bien c'ete pour savoir si le transfo allez me suffir avec ses 300W pour faire tourner l'ampli, car j'ai pas pu encore le tester (cause : demenagement) :)
mcange2k1
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Nov 2007 16:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message