Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, clb, Espresso, kristof59, Messenger of Death, Micko02, remus0811, safe, Usscorsica et 314 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Correspondance de l'impédance entre l'ampli et les enceintes

Message » 22 Jan 2004 17:43

Bonjour,

Pourrait-on me renseigner sur le sujet suivant.

Peut-on faire fonctionner un ampli ( actuel) dont l'impédance est de
8 ohms
ex SONY STR-DE 595
avec des enceintes don l'impédance est de 4 ohms
ex JBL SCS 178

Merci d'avance

Joseph
joseph.tabone
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Jan 2004 21:51
  • offline

Message » 22 Jan 2004 23:56

La réponse est oui.

L'impédance n'est pas un problème à condition que les enceintes puissent supporter la puissance de l'ampli sous 4 ohms (différente de la puissance sous 8 ohms).
En théorie tu risques juste de mettre l'ampli en protection (pour ne pas exploser les enceintes) si tu pousses le son trop fort mais tout à ce niveau de puissance tu risques de t'exploser les oreilles avant.

Donc j'aurais tendance à te dire que si ton budget est vraiment serré, n'hésites pas car tu auras un ensemble home cinéma correct.

J'avais la même problématique que toi car les JBL SCS 178 me plaisaient bien (vu le prix!) mais finallement j'ai opté pour deux colonnes Triangles. Pas le même budget mais bon rien a voir. Si ton budget le permet penses y.

Pour plus d'info je te conseille un article sur le site Hiffissimo: http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... dance.html
Dr. Harman
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Jan 2004 2:20
  • offline

Message » 23 Jan 2004 10:00

Comme je l ai deja dit à JPG, son papier sur l impedance est discutable.


Rappelons avant tout que les amplis de puissance n existent pas en udio. Ce que nous avons, ce sont des amplis de tension.

1) Un ampli drivant une charge trop peu resistive dissipe un courant important pouvant nuire gravement à ses transistors de sortie. S il a des protection, il peut simplement couper... sinon...

2) un ampli a saturation ecrete les signaux et genere des harmoniques qui peuvent detruire les tweeters...

Dans les faits, c'est tres rare parce que les amplis modernes sont souvent sous utilisés ... sauf pour la soiree annuelle et là...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 23 Jan 2004 11:43

Merci beaucoup pour ces infos intéressantes, je pense que je vais choisir la solution de l'ampli Sony et des HP JBL SCS 178 :D

Joseph
joseph.tabone
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Jan 2004 21:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message