Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, jack2port, Patoch999, romainh, sergeh et 157 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

couple b&w cm9 & marantz sr6006

Message » 18 Fév 2012 7:44

Bonjour à tous

Je suis un heureux propriétaire d’un ensemble home cinéma qui se compose

Avant 2B&W CM9
Centre 1B&W CMC ( en attendant que mon CMC2 arrive)
Arrière 2B&W CM1 avec pied
Caisson 1B&W ASW 610 (en attendant mon ASW 10CM)

Ampli MARANTZ SR6006

Lecteur blueray MARANTZ SR7006
NAS SYNOLOGY

Cables ATOHMZEF SPEAKER (cablage simple )
Je suis avant tout plus orienté home cinéma que HIFI

J’ai choisi les CM9 comme enceinte principale après avoir fait une écoute sur (klipsch, davis, watefall, B&W) sur un ampli stéréo

Donc après 3 semaines d’utilisation pour le home cinéma je suis plus que satisfait mais en écoute stéréo je trouve sa très moyen pas assez de basse et je ne retrouve pas la sensation que j’ai eu pendant mon écoute en magasin.

Alors ma question est ce que mon ampli est trop faible ou pas assez hifi ou cela provient de réglage que je n’est pas fait
larson1er
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Juil 2011 15:16
  • offline

Message » 18 Fév 2012 8:51

j'ai quasiment la même installation sauf que je suis en B&W 804D en 5.1 et mon ampli Marantz SR6004 +dac. Un ampli HC est très inférieur à un ampli Hifi. par exemple en source direct c'est une platitude mortellement desespérante ..... un tsunami anti hifi...
une solution pour pallier ce gros problème: c'est d'acheter un ampli hifi intégré bypass. il suffit de raccorder les deux enceintes front sur l'ampli hifi, les autres enceintes restant sur l'HC.
quand tu veux ecouter de la musique il n'y a que l'ampli Hifi qui fonctionne (et donc tes deux enceintes CM9) et quand film c'est l'ampli HC qui prend le relai,il pilote le tout (dont le volume) l ' ampli hifi servant d'ampli de puissance pour les deux enceintes front..
j'en suis super ravi!
cordialement!
jfcus
 
Messages: 232
Inscription Forum: 22 Avr 2011 14:10
Localisation: Ruisbroek
  • offline

Message » 18 Fév 2012 9:40

je te remercie de ta réponse avec les cm9 tu me conseil quoi comme ampli bypass
larson1er
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Juil 2011 15:16
  • offline

Message » 18 Fév 2012 9:54

Moi perso j'ai preferé prendre un 7005, que je trouve en hifi fort interréssant. Malgres tout j'ai tout de meme acheté un ampli hifi car rien ne remplace celuici. Je suis rester chez marantz et j'ai donc pris un PM 7004. Il est by pass. Le tout brancher sur des altéa ex. Evidement le résultat n'a rien avoir avec un ampli hc.

Mais, tu n'est pas obliger de prendre un ampli by pass. Tu peut acheter un connecteur deux ampli une paire d'enceintes (je vais te mettre un lien). J'ai acheté ce connecteur et j'en suis plus que satisfait. J'ai essayer les deux branchement, en bypass avec mon ampli av et en direct avec mon connecteur. Je trouve plus simple d'utilisation avec mon connecteur, j'ai juste un bouton a tourner, ampli 1 ou 2. En bypass, tu est obligé de desactivé la fonction en appuyant sur un bouton un certain nombre de seconde. De plus un ampli de puissance en hc, je n'en avais pas l'utilité dans ma piece (le 7005 etant deja assez puissant).

http://www.audiophonics.fr/dynavox-amps ... -5400.html

Je l'ai acheté chez pearl a 59 euros. Ca marche bien et la qsualité de fabrication est au rdv, boitier alu bien fini, selecteur solide..... et ca t'ouvre les porte de tout les amplis. Pour une doubkle instal, c'est top.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5269
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 18 Fév 2012 9:58

ce que j'ai acheté c'est un musical fidelity m6i (mon dac est aussi un musical fidelity) mais il y a d'autres marques comme creek destiny 2 etc...
tu peux aussi rester en marantz (de memoire bypass chez eux cela s'appelle power amp dir): un ampli hifi marantz et b&W cela s'associe bien (c'est d'ailleurs l' association sur ma deuxieme chaine hifi: marantz PM 6000 et b&W DM 602S2)
mais si tu as la possibilité de faire des essais car tout est une question de gout et les conseils...
bon amusement!
jfcus
 
Messages: 232
Inscription Forum: 22 Avr 2011 14:10
Localisation: Ruisbroek
  • offline

Message » 18 Fév 2012 10:30

essais de te faire preter des amplis ( sous caution ) , c est de cette manière que j ai acquis mon denon 1510 ae ( by-pass ) , le résultat est tellement bon avec mes cabasse java mc40 que je n ai meme pas essayé d autres amplis , je tiens a dire que le 1510 a remplacé un ampli de puissance linn .

ceci dit mes préférences ne sont pas celles des autres :oldy:
guss 33
 
Messages: 4723
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 18 Fév 2012 15:26

pour les basses, le rodage (assouplissement des suspensions des boomers) va aider un peu mais ce sont de super enceintes qui méritent un bon ampli hifi ou au moins un bloc de puissance sur les préouts de l'intégré HC. ( mais a priori l'ampli hifi devrait aller encore un peu plus loin en transparence, microdynamique, respect des timbres, qualité de la scène sonore).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Fév 2012 7:01

RE
merci pour vos précision
concernant le connecteur pour deux ampli est ce que j’aurai pas des perte de qualité par rapport au by pass ?

Etant à l'îles de la réunion je ne peut pas tout écouter.Les seules revendeur que je connais font du marantz,rotell,denon,pioneer... commande spécial internet)
je recherche à bien exploiter mes CM9 en hifi par ce que mon ampli HC me donne pas envi d'écouter de la musique.
j'aime les son chaud avec de la basse et détailler.

j'ai comme source marantz ud7006 est ce que cette source délivre une bonne qualité pour de la hifi stéréo?
larson1er
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Juil 2011 15:16
  • offline

Message » 19 Fév 2012 10:48

Pour le connecteur, je l'ai mis au depart, puis; enlever pour brancher en by pass. En difinitif je l'ai remis. C'est pour moi plus pratique que l'ampli brancher en bypass. Je n'ai strictement aucune perte en qualité, du moins, audiitivement je n'ai rien constater.

De plus, quand j'ai branché l'ampli stéréo (marantz pm7004) et que j'ai fait le reglage audyssey, je ne sais pas pourquoi, mais le signal sur les frontale était moins fort, du coup, au lieu d'avoir celle ci a -1.5, il me l'a mis a + 7.5. C'etait pas tres grave, mais malgres tout ca prouve bien que les sorties preout attenu le signal. De plus le branchement bypass t'oblige a avoir les deux ampli allumé en écoute hc.

Par contre le branchement bypass te donne plus de peche a tes frontale en hc et soulage l'ampli av. Mais dans mon cas, je n'avais pas besoin de puissance supplementaire dans la configuration de ma piece dedié.

Ud 7006 est exelent en hc et en lecteur cd. Mais, est il aussi bon qu'un lecteur cd dedié... je ne sais pas. Perso, je pense qu'un marantz cd 60004 sera surement meilleur. J'ai un br, sacd, lecteur cd denon 1612, il est moins bon bon que ma platine marantz. Mais le 7006 est la gamme au dessus.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5269
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 19 Fév 2012 11:18

par contre pour le maximum de qualité en écoute cd tu branches les sorties stéréo analogique du 7006 directement sur l intégré hifi ( comme toutes les sources hifi dans l idéal mais t es pas obligé ) et pour le hc c est l hdmi du 7006 relié a l ampli hc .
guss 33
 
Messages: 4723
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 19 Fév 2012 11:48

Donc après 3 semaines d’utilisation pour le home cinéma je suis plus que satisfait mais en écoute stéréo je trouve sa très moyen pas assez de basse et je ne retrouve pas la sensation que j’ai eu pendant mon écoute en magasin


Si tu n'as pas assez de basse,ce n'est pas l'adjonction d'un ampli hifi qui va remédier miraculeusement le problème.Comme le dit trés bien "mcarre1" l'ampli hifi va allez un peu plus loin sur tout, les basses seront plus séches, plus nuancés, plus détaillés et vont descendre un chouai plus bas peut être. De plus entre un ampli hifi à 600€ et un à 2-3000 € l'apport
et le gain par rapport a ton ampli hc ne seras pas le même.
Pour ton manque de basse regarde déjà du coté de ta pièce et des enceintes, leurs placements par rapport aux murs, pincés, droite...........

mcarre1 a écrit:pour les basses, le rodage (assouplissement des suspensions des boomers) va aider un peu mais ce sont de super enceintes qui méritent un bon ampli hifi ou au moins un bloc de puissance sur les préouts de l'intégré HC. ( mais a priori l'ampli hifi devrait aller encore un peu plus loin en transparence, microdynamique, respect des timbres, qualité de la scène sonore).


Sinon, oui des enceintes comme les CM9 méritent un trés bon ampli hifi pour être exploitées convenablement, mais là je laisse la place a ceux qui connaisent B&W


Bonjour à l'ile de la réunion dont j'ai un trés bon souvenir.
Dernière édition par val28 le 19 Fév 2012 14:35, édité 1 fois.
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Fév 2012 13:41

pour le placement des enceintes et l acoustique de la pièce bien sur que ca joue sur la qualité sonore et aussi sur la qualité ( niveau.....) du grave , mais je pense aussi que le 6006 ne dois pas etre assez costaud pour les cm9 .

par contre je pensais a une chose , quand tu auras le asw 10cm ( mais tu peux essayer maintenant ) tu mets les cm9 en small pour que le sub se charge des graves , ca devrait peut etre arranger les choses et soulagera le 6006 ( il sera peut etre plus dynamique ).

si tu achètes un intégré hifi , il faut q il soit au moins dans la meme gamme de prix que les cm9 .
guss 33
 
Messages: 4723
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 19 Fév 2012 18:39

ok
dans cette sélection lequel irait le mieux selon vous

Marantz PM-15S2
Creek Destiny2 AMP
Heed ObeliskSi + AlimX2


ou sinon si il y as mieux ou aussi mieux moins cher.
larson1er
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Juil 2011 15:16
  • offline

Message » 19 Fév 2012 19:11

perso j ai un denon 1510 ae qui est excellent avec mes cabasse java mc40 , mais pour les cm9 je verrais plutot son frère ainé le 2510 ae :wink:

mais l idéal c est que tu écoute avant achat car il est impossible de donner un avis ce sont tes oreilles qui doivent choisir :oldy:
guss 33
 
Messages: 4723
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 20 Fév 2012 10:59

est ce le musical fidelity m6i ferait bon ménage avec mes enceinte ?
larson1er
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Juil 2011 15:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message