Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, aumemax, Cebriete, Groovycelt, Pebeaul, sergeh, Sioux13330, TMC31 et 190 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR : Ajout d'un intégré Hifi sur intégré Hc

Message » 07 Déc 2003 21:16

Merci pour la réponse

Goal
goal
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2002 12:39
  • offline

Message » 08 Déc 2003 20:50

Salut,tout le monde!

D'apres ce que je viens de lire,apparement en ajoutant un bloc de puissance a un ampli HC on ne fait que gagner ...en puissance :wink: !!
En fait,si on veut gagner en qualité HIFI,il faut adjoindre un veritable ampli HIFI?!Hmm,ca se tient..
De ce fait,comme l'exeperience de Para le prouve,pour gagner en qualité HIFI sur mon systeme a base d'un Yam 1200,il faudrait rajouter un AX596,equipé du systeme pure direct pour le HC??Est-ce que je me trompe?Il ne reste plus qu'a espérer que le preampli du AX596 est vraiment meilleur que celui du 1200!!!!!Apparement,selon Para,la difference est flagrante chez Marantz,qu'en est-il chez Yam?

Concernant ta derniere remarque(pertinente),Para,si les amplis HDG ont des entrees analogiques c'est sans doute parqu'ils sont censés etre reliés a des lecteurs CD HDG qui integrent des convertisseurs HDG !!!C'est mon avis...
En tous cas,dans les gammes inferieurs,peut-etre vaut-il mieux faire confiance aux convertisseurs de l'ampli et donc rentrer le signal en numerique!C'est encore mon avis...


Bonne ecoute 8)
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 08 Déc 2003 21:47

Salut,

vous êtes quelques uns à réinventer la poudre dans ce thread.

Tout d'abord, la FAQ présente sur le forum hi-fi est quand même très claire et très complète sur la question. Vous êtes sûrs de l'avoir bien lue??? Elle est ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Pour Anakin et Velvet, le cas de l'intégré avec des straps entre main-in et pré-out : A priori ces straps déconnectent complètement l'étage pré-amp et l'étage ampli de puissance, sinon y'aurait pas de straps.
Dans ce fil http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0 (cité dans la FAQ, vous l'avez décidemment pas lue), il y a une liste d'intégrés hi-fi avec une fonction processor.
Je reprends les explications de maxlg :
La fonction processor, ça signifie que l'intégré hifi a une entrée main in pour attaquer directement (en HC) l'ampli de puissance de l'intégré hifi sans passer par la partie préampli de l'intégré hifi.

En hifi bien sur, la partie préampli de l'intégré hifi fonctionne.

Par contre il faut impérativement que le switch se fasse depuis la façade ou la télécommande (pas en enlevant des cavaliers entre main-in et main-out, par exemple)


Donc si on ne veut pas connecter/ reconnecter à chaque changement entre écoute hi-fi et écoute HC, il faut laisser les straps, et brancher le pré-out de l'ampli HC sur une entrée ligne de l'intégré hi-fi (Aux par exemple). Ca nécessite donc de faire un repère sur le réglage de volume de l'ampli hi-fi au niveau qui correspond avec celui de l'ampli HC, en général vers midi- une heure.

Pour raijasse, avec le marantz PM30 : là aussi, plutôt que d'avoir 2 volumes à régler, tu branches les pré-out front du HC sur l'entrée Aux de l'ampli, tu repères le bon volume sur l'ampli hi-fi et ça roule. En plus tes problèmes de parasites, peut-être dûs à des perturbations électriques entre les 2 amplis, seront peut-être solutionnées par ce branchement.

Dans cette configuration, en écoute HC, le son passe dans le pré-amp Hc puis dans l'étage pré-amp de l'intégré hi-fi. On considère que les pré-amp hi-fi sont suffisamment bons pour que la dégradation du signal soit négligeable.

Pour shz et goal : concernant la comparaison entre le lecteur de CD connecté sur les entrées numériques et analogiques de l'intégré HC, pour une comparaison optimum il faut brancher les sorties analogiques stéréo du lecteur de CD sur les entrées FRONT des entrées 5.1 de l'ampli HC. Ce sont les entrées où le signal est le moins retrafiqué par la suite.
En général les convertos des amplis HC sont moins bons que ceux des lecteurs de CD, et même parfois carrément à la ramasse... Mais les convertos de l'ampli HC en comparaison avec ceux d'un lecteur DVD, et bien ça dépend de la qualité de la lecture et la conversion que fait le lecteur DVD. Très variable d'un lecteur DVD à l'autre. Il faut faire le test.
Dernière édition par vincent128 le 08 Déc 2003 22:32, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Déc 2003 22:13

Merci vincent

Brancher les sorties analogiques du lecteur sur l'entrée préin de l'ampli est une chose à laquelle je n'avais pas pensée. Peut-être se trouve-t_elle sur les threads consacrés à l'association ampli HC et Hifi, mais je ne l'ai pas trouvée.

Goal
goal
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2002 12:39
  • offline

Message » 08 Déc 2003 22:27

goal a écrit:Merci vincent

Brancher les sorties analogiques du lecteur sur l'entrée préin de l'ampli est une chose à laquelle je n'avais pas pensée.


Et c'est moi qui t'y ai fait penser? T'as dû lire de travers alors!
Une entrée pré-in est une entrée qui va tout droit dans l'ampli de puissance, tu vas donc entendre ton CD à pleine puissance! Une entrée pré-in est prévue pour recevoir un signal atténué, comme celui qui sort d'un pré-amp.
Pour résumer très simplement, un pré-amp, c'est un sélecteur de source, associé à un atténuateur. Pour schématiser, si ton lecteur de CD envoie un signal à 1V, et que ton pré-amp est réglé à 1 sur 10, il va sortir à 0,1V sur la sortie pré-out. Ainsi l'ampli de puissance, qui est toujours "à donf", ne vas sortir qu'une dixième du volume sonore qu'il sortirait si on lui envoyait 1V en entrée.

Un lecteur de cd se branche sur un ampli hi-fi sur une entrée ligne (marquée CD, Aux, Tuner, mais pas phono!).
Sur un ampli HC, les entrées 5.1 analogiques ne sont pas des pré-in qui vont directement à l'ampli de puissance, mais des entrées lignes multicanales, pour des lecteurs SACD ou lecteurs DVD avec décodeurs, qui passent donc par le contrôle de volume avant d'aller à l'ampli de puissance!!!

concernant les liens, je les rajoute dans mon message précedent.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Déc 2003 0:27

Merci Viencent ;)

Henri (a quoi ca sert que Ducros il se decarcasse...)

Dans audio, en 2 clics vous y etiez.
Le premier post a lire.
Le deuxime post a lire
Puis comme par magie, ce lien http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29688375

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 09 Déc 2003 1:03

vincent128 a écrit:vous êtes quelques uns à réinventer la poudre dans ce thread.


Tu vises certaines personnes en particulier ?? :roll: . Si c'est mon cas dis le clairement qu'on puisse remedier au problème dans les plus brefs délais...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 09 Déc 2003 1:24

Pour Anakin et Velvet, le cas de l'intégré avec des straps entre main-in et pré-out : A priori ces straps déconnectent complètement l'étage pré-amp et l'étage ampli de puissance, sinon y'aurait pas de straps.
Dans ce fil http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0 (cité dans la FAQ, vous l'avez décidemment pas lue), il y a une liste d'intégrés hi-fi avec une fonction processor.
Je reprends les explications de maxlg :
La fonction processor, ça signifie que l'intégré hifi a une entrée main in pour attaquer directement (en HC) l'ampli de puissance de l'intégré hifi sans passer par la partie préampli de l'intégré hifi.

En hifi bien sur, la partie préampli de l'intégré hifi fonctionne.

Par contre il faut impérativement que le switch se fasse depuis la façade ou la télécommande (pas en enlevant des cavaliers entre main-in et main-out, par exemple)


Merci pour ces quelques rappels, mais malgré tout (je l'avais bien lue cette FAQ) je n'ai toujours pas ma réponse :(

C'est ton "A priori" qui me laisse un doute.
Sur mon Luxman (qui possède ces fameux straps) j'ai toujours accès à la partie pré-amp lorsqu'ils sont retirés :o (problème sur mon ampli ou fonctionnement normal ??)... d'où ma question.

Je ne me pose aucune question sur la fonction processor, ça j'ai compris.
L'explication de Maxlg n'est pas une définition de la fonction processor mais plutôt son cahier des charges, à savoir un ampli HiFi avec fonction processor accessible depuis la face avant de son intégré (pas par straps).

Lister tout les amplis ayant la fonction processor est une bonne idée, mais moi je recherche avant tout un ampli HiFi ayant des qualités musicales s'accordant avec mes enceintes (et à ma source).
Dans le pire des cas j'utiliserai une entrée AUX de mon futur intégré HiFi.


A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message