Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 227 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR: Ampli Pioneer VSA-AX10 !

Message » 01 Nov 2003 1:12

L auteur de ce thread vend le sien; petit scarabée, peux tu nous dire quel est l heureux remplaçant ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2003 12:16

Je vais remettre le feu aux poudre.....une fois de plus Un rotel 1066 c'est sympa un atoll pr200, am100 c'est un autre monde..... On parle de hifi de la vraie...Quand je voie qu'on essaie de comparer les deux et qu'on dit que l'un est aussi bien que l'autre la je m'insurge.... :evil: Un monde sépare le rotel du couple atoll en terme de musique pur.Il est tellement facile de dire j'ai fais tel ou tel comparaison envers l'un ou l'autre.... A l'heure actuelle il est IMPOSSIBLE de faire un preamp ou intégré hc de prix équivalent à un ensemble stéréo ayant les mémes qualités pour la bonne est simple raison qu'on divise le cout par 5.1 ou 7.1 Comment peut on croire encore à de telles balivernes marketing....La fabrication d'un atoll est a cent milles lieux d'un appareil japonais industrialisé à mort......D'ailleur comment peut on donner un avis sur les deux tant qu'on pas comparer les deux in situ dans un magasin de vrais professionels avec un bon lecteur cd d'une part de l'autre peut on vraiment comparer un appareil étudié pour de la hifi et lautre fait pour du hc avec toute une partie numérique que l'atoll n'a pas????? Non la faut arreter les gars d'ailleurs les pros sont morts de rire quand ils voient des comparaisons pareils........
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 01 Nov 2003 14:43

moi c'est quand je lis des posts comme ca que je suis mort de rire.... Si tu crois que les attol sont fabriqués dans un petit atelier au fin fond de la france, tu es parti pour une sacréee désillusion mais bon....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Nov 2003 20:50

richardpe a écrit:Je vais remettre le feu aux poudre.....une fois de plus Un rotel 1066 c'est sympa un atoll pr200, am100 c'est un autre monde..... On parle de hifi de la vraie...Quand je voie qu'on essaie de comparer les deux et qu'on dit que l'un est aussi bien que l'autre la je m'insurge.... :evil: Un monde sépare le rotel du couple atoll en terme de musique pur.Il est tellement facile de dire j'ai fais tel ou tel comparaison envers l'un ou l'autre.... A l'heure actuelle il est IMPOSSIBLE de faire un preamp ou intégré hc de prix équivalent à un ensemble stéréo ayant les mémes qualités pour la bonne est simple raison qu'on divise le cout par 5.1 ou 7.1 Comment peut on croire encore à de telles balivernes marketing....La fabrication d'un atoll est a cent milles lieux d'un appareil japonais industrialisé à mort......D'ailleur comment peut on donner un avis sur les deux tant qu'on pas comparer les deux in situ dans un magasin de vrais professionels avec un bon lecteur cd d'une part de l'autre peut on vraiment comparer un appareil étudié pour de la hifi et lautre fait pour du hc avec toute une partie numérique que l'atoll n'a pas????? Non la faut arreter les gars d'ailleurs les pros sont morts de rire quand ils voient des comparaisons pareils........
scuzez moi mais je ne vois pas le rapport avec l'ax10 :roll:
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 27 Oct 2016 19:16

Bonsoir je déterre ce poste le pioneer serait il encore dans la course face à un denon 4520 ??
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Oct 2016 10:40

Bonjour Laurent,
Ah souvenirs, SOUVENIRS... :oldy: puisque l'ouverture de ce sujet du Pioneer AX10, remonte à Octobre 2002, soit il y a 14 ans maintenant...

Depuis et 2 ans plus tard, l'Histoire de l'Audio/Video aura retenu la présentation à l'époque "totalement inconsciente" du mythique système 10.2 de Tom Holman, le "Papa" de THX, dont on peut en voir une opinion de démo ici : post167976236.html#p167976236.

Maintenant à ce moment en 2002, l'AX10 inaugurait une forme de nouvelle ère de reproduction Home Cinema avec un contexte 7.1 certifié THX Ultra 2 avec sa capacité de différenciation des processings Cinema et Music; sachant qu'un AX10 y ajoutait une autre nouveauté - devenue une "banalité" aujourd'hui - à savoir une correction acoustique "Air Studios".

Pour ce qui me concerne, j'ai possédé ce processeur-amplis Pioneer AX10, dont je garde un souvenir "ému".

Depuis BEAUCOUP d'eau est passée sous les ponts et le "vénérable" Denon 4520 en est le digne héritier, avec sa capacité de processing Audyssey DSX et DTS Neo X permettant de mettre en oeuvre 11.1 canaux en contexte Home Cinema (un "inaccessible" en 2004, mis à dispo du Grand Public, 7 ans plus tard dans les Onkyo 5x07 et superbes Denon A100/4311 par exemple). Sachant que la calibration acoustique de cette mise en oeuvre de 11.1 canaux dans le Denon 4520 se fait désormais via le process Audyssey MultEQ XT32, TRES largement plus évolué que celui de l'AX10.

Pour ce qui me concerne, j'ai possédé l'excellent processeur-amplis Denon 4520, dont la partie "processing" est équivalente à celle d'un excellent Marantz 8801, mis à part les modules HDAM de ce dernier, qui sont propres à Marantz.

Il s'avère ainsi que le Pioneer AX10 est un superbe processeur-amplis vintage, qu'il n'y a pas lieu de ne pas apprécier à sa juste valeur. Toutefois un AX10, ne joue objectivement pas dans la même catégorie qu'un Denon 4520 qui permet potentiellement de réellement bien belles reproductions en contexte 11.1 (avec l'ajout d'un ampli stéréo externe)...

... même si depuis ce 4520, il y a eu le processeur-amplis Denon 7200(A) et processeur seul Marantz 8802(A), qui vont plus loin en mettant en oeuvre en Home Cinema des processings 7.1.4 ou 9.1.2 du type Dolby Atmos_Dolby Surround, DTS:X_DTS Neural X et optionnellement du Auro xx... auxquels s'ajoute un contexte Audyssey MultEQ XT32 basé sur des DSP aux capacités de calculs "déplafonnées", ce qui autorise des perfs acoustiques encore plus optimisées...

... et que des processeurs ayant une pleine capacité de mise en oeuvre de 13.1 canaux en même temps pour du 9.1.4 commencent à pointer le bout du nez à l'horizon de 2017...

... on voit ainsi une FABULEUSE évolution depuis le 10.2 de Tom... tout ça en seulement une "petite dizaine d'années"... pffff... :oldy:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Oct 2016 19:51

Bonsoir
Merci Hugo pour se fabuleux retour !
Oui cela ne nous rajeuni pas.... mais à l'époque où il était sorti il était hors de prix pour moi. Je m'étais rabattu sur un ax 3 qui déjà était pas trop mal. Et depuis deux ans je suis passé au 4520. Mais j'ai quand même envie de tentée l'expérience avec ce ax10 surtout que l'on me le propose à 300 euros au pire je le revendrais
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Mar 2017 15:42

Il y a une annonce sur LBC dans le 40, c'est toujours une bonne machine?
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message