Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: steff91, stof et 14 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CR] Ampli Vecteur i-4.2 / 3910 , mon premier ampli audio

Message » 17 Jan 2005 1:34

Hello,


Autant le dire tout de suite je ne suis pas un spécialiste de la HIFI, mes premiers pas ayant été fait dans le monde du home-cinema je suis plus un habitué du forum video que audio.
Donc désolé si mes propors manque de précisions....


mon systeme se compose de :

- un ampli AV Sherwood r863
- 4 colonnes Elac 105 , central Elac tweeter Jet, sub elac.
- un Sony HS 50 pour la projection
- un Denon 3910 comme source.


plutot un bon systeme en video et pas mal du tout en audio, le sherwood se defendant plutot pas mal pour un ampli AV .


le premier choc (recent) a été le 3910 , je parle de la partie audio (la partie video etant tout aussi exceptionnelle mais hors de propros ici), branché sur le Sherwood j ai constaté un gain important à l ecoute de mes CD et SACD ( j avais un pioneer 575 ), le message sonore est plus clair , plus précis , plus fouillé .

Puis je suis tombé sur une promotion concernant le Vecteur I-4.2 ( sur le site de JPG pour ne pas le nommer :wink: ) ou la bete etait annoncée à 750 euros.

titiller par l envie de faire une bonne affaire j ai epluché les CR concernant cette ampli et tous etaient quasiment unanime pour vanter les merites de celui-ci compte tenu de son tarif plutot bas ( et ils parlaient du prix public , 1500 euros)

Direction donc le magasin pour une premiere ecoute.

bon autant dire tout de suite que ca a été assez rapide, en moins de 20 minutes je repartais avec l encombrant carton :D

premier essai sur des colonnes Cabasses , tres bonne dynamique mais c est pas encore ca (notament pour le haut medium / aigue), decidement je ne suis pas un fan de Cabasse....

je passe donc sur des Davis Galaxy (plus proche de mes Elac) et la tout change , la spatialisation, les mediums beaucoup plus clairs et toujours cette sensation de puissance.

comme il y a pas mal de monde et assez de bruit j ecourte la seance et 5 min après le carton est dans la voiture... (la premiere ecoute m ayant deja conquis.)

ecoute chez moi :

je commence par le dernier Diana Krall (SACD) en stéréo, et la :o !
c est pas possible quelqu'un m a changé mes enceintes ! la puissance et la dynamique qui se degage sont tout simplement bluffant, je decouvre pour la premier fois le potentiel de mes enceintes ( et cela reste des colonnes modestes).

les basses sont profondes , péchues, et le medium / aigues cristallin et toujours cette sensation de puissance et de dynamique. :o sans parler du timbre de voix de Diana que je n avais jamais entendu avec autant de realisme , je ferme les yeux et la chanteuse et son piano sont literallement dans mon salon devant moi.

j ai ensuite passé pas mal de temp à ecouter diverses CD / SACD ( norah jones, pink floyd, jamie callum , miles davis) et toujours la meme definition (j ai l impression de decouvrir plein de micro information , les marteaux sur les cordes du piano, le glissement des doigts du guitariste sur les cordes), la meme force dans les basses et les timbres des voix tout simplement somptueux et cette impression d'espace !

j ai fini la soirée en ecoutant "In Praise Of Dreams" de Jan Garbarek , la le saxophoniste et le violoniste ce sont assis devant moi accompagnés par des percussions subtiles , les enceintes n existent plus , il n y plus que la musique .


j adore mon sherwood , c est un excellent ampli AV , mais je me rend maintenant compte qu il ne peut en aucun cas rivaliser avec un ampli audio comme le vecteur, mes oreilles ont decouvert un tout autre monde. ( surtout que je suis en phase de rodage de l'ampli , apres 50 heures il parait que l ecoute est encore meilleur).

visiblement il reste plus beaucoup de vecteur i4.2 , surtout a ce prix la , si comme moi vous voulez mettre un pas dans la hifi, arretez de lire ce thread et aller plutot commander les derniers exemplaires de cet ampli fabuleux.

my 2 cents

jerome
darkjeje
 
Messages: 48
Inscription: 14 Oct 2002 13:09
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message