Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield, pops91 et 75 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CR] AVC-A1 XV

Message » 11 Fév 2005 0:35

néon a écrit:une petite photo pour repondre à ce que tu disais à propos des resultats modifiables,il y a un mode manuel qui permet à partir d'un base moyenne de se faire son qualibrage maison...

mais là perso je suis dès plus incompétant... :-?

Cet écran que l'on voit depuis le début, c'est un écran que tu as relié à ton XV pour afficher le setup du Denon? Ou j'ai loupé un épisode et le Dénon est venu avec un écran comme un 1098?
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 11 Fév 2005 8:23

Olivierl a écrit:
NFC a écrit:L'Onkyo dispose d'une égalisation multibandes? Sais-tu combien de bandes et lesquelles (j'ai pas trouvé l'info).

Par ailleurs, je crois que du dis avant que l'Onkyo de fait pas d'upscaling de la video. Tu es sûr? (j'avais cru voir qu'il faisait justement quasiment tout type de conversion up ou down).



Onkyo m'a confirmé par téléphone et puis en regardant dans la doc, j'ai trouvé que l'on pouvait modifier les basses,medium, aigus sur chaque voie -> donc je suppose 3 bandes pour chaque voie.
Dans tous les cas 3, c'est moins que le Denon.

l'Onkyo peut convertir du composite, S-vidéo vers YUV mais pas de Scaler Faroudja comme le Denon

De toute façon, il manque le système de calibration, une égalisation plus complète, un Scaler interne mais en contrepartie il a le Netune, il est modulaire par ses cartes amovibles et il est moins cher. Pour le reste c'est du haut de gamme comme le Denon.


3 bandes, c'est peu, en effet. Au fait, c'est quoi les DSP dedans, cirrus xxxx?

Et sais-tu si le Net tune supporte le WPA PRO (5.1) car à la première lecture on dirait que ça supporte le WMA stéréo seulement.

Nicolas.
P.S. Désolé pour le HS par rapport au Denon
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 11 Fév 2005 9:17

Mes hommages mon bon roi Julien XV (aka. Julien 15) :D

Julien Homecineson a écrit:La formation dure le temps qu'il faut, je pense qu'en une heure ou deux, c'est bouclé. C'est sûrement pour nous familiarisé avec la bête et pour apporter une plus value sur l'appareil. On parle d'un engin à 6500€, c'est, je pense le moindre qu'ils puissent faire.

Je pense que la formation inclus 1 heure de musculation pour acquérir la capacité physique de pouvoir livrer et déballer l’AVC-A1XV chez le client. Ensuite, il doit y a voir une heure de pratique du bricolage pour apprendre à se servir d’un tournevis pour dévisser la petite trappe à l’avant de l’AVC-A1SR, qui je suppose cache une prise (USB ?) permettant la mise à jour de l’AVC-A1XV ;)

Julien Homecineson a écrit:Enfin, ça m'a l'air d'être une beau bébé.

Oui, j’ai l’impression ;)

Julien Homecineson a écrit:Franchement, je me tatte. Vais je cracker pour le mag et pour le perso.

Oh... pour le perso aussi ? :lol:

Julien Homecineson a écrit:J'avais été un peu déçu par mon premier Denon homecinema (AVR 1801) mais bon, il y a longtemps. Et puis ce n'était qu' un 1801.

A mon avis, il y a une grosse difference entre la qualité sonore d’un AVC-A1XV et celle d’un AVR-1801 (déjà qu’elle est déjà plus qu’énorme entre un AVC-A1SR et un AVR-1801)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 11 Fév 2005 10:14

Laurent B. a écrit:Mes hommages mon bon roi Julien XV (aka. Julien 15) :D

Oh... pour le perso aussi ? :lol:

A mon avis, il y a une grosse difference entre la qualité sonore d’un AVC-A1XV et celle d’un AVR-1801 (déjà qu’elle est déjà plus qu’énorme entre un AVC-A1SR et un AVR-1801)

Laurent Image



A oui, mais si je craque pour l'engin en perso, c'est que j'aurais déjà craqué pour le mag car il faut que je joue avec avant d'en avoir envie....

Et oui, le 1801... my first Denon...Denon d'étudiant fauché.... Mais bon, cette époque est révolue, je ne suis plus étudiant...par contre je suis toujours fauché....

Julien Homecineson XV, dit Le Roi sans le Sous
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 11 Fév 2005 10:44

MOZ a écrit:Super, tu vas peut-être pouvoir répondre à ma question, comment se positionnent ces amplis face à des couples préamp HDG + égalisation ? Genre le G68 ou autres ?


Salut,

Si on parle bien du Meridian, je n'ai jamais eu le loisir d'en faire une écoute sérieuse, j'ai donc pas d'avis particulier par rapport à cette référence.

Bruno Orru
http://www.DVDcritiques.com
Birno
 
Messages: 419
Inscription Forum: 28 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2005 10:46

Et d'autres préamp ?
Ou le RV8 de Lexicon... ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 11 Fév 2005 10:47

néon a écrit:par contre en regardant les resultats voie par voie je me demande si c'est bien normal d'avoir des écards aussi important entre chaques enceintes qui sont pourtant du m^me model,cablé à l'identique et installées de façon similaire.... :-?

Cela ne m’étonne pas outre mesure. Chaque enceinte est unique de part le procédé de fabrication et il y a très souvent des différence entre deux enceintes d’une même gamme (on s’en rend compte lorsque on lance un TEST TONE sur nos vieux ampli sans calibration). On ma toujours dis qu’il fallais acheter deux enceintes dont les numéros de série ce suivent. Mais même là, il y a des différences car les HP ou les filtres peuvent avoir des numéros qui ne se suivent pas.

As-tu essayé d’inverser les deux enceintes pour voir si les résultats données par le Denon change aussi ?

Laurent Image
Dernière édition par Laurent B. le 11 Fév 2005 10:48, édité 1 fois.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 11 Fév 2005 10:47

Birno a écrit:Salut,

Si on parle bien du Meridian, je n'ai jamais eu le loisir d'en faire une écoute sérieuse, j'ai donc pas d'avis particulier par rapport à cette référence.

Bruno Orru
http://www.DVDcritiques.com

Va faire un tour chez Movie Store, ils en ont un très bien paramétré sur le dernier Klipsch :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 11 Fév 2005 10:52

Julien Homecineson a écrit:Et oui, le 1801... my first Denon...Denon d'étudiant fauché.... Mais bon, cette époque est révolue, je ne suis plus étudiant...par contre je suis toujours fauché....

Mais ça ne va pas durer si tu vends pleins d’AVC-A1XV.
Il faut que tu montes à Paris pour suivre la formation ?

Laurent Image

PS: Julien, je vais peut-être passer te voir cette après midi ;)
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 11 Fév 2005 10:53

Olivierl a écrit:Bonjour Birno,

Donc pour toi, le TX-NR5000E est meilleur que le Z9 bien qu'il ne possède pas de système d'égalisation.

Est a priori, le système n'est donc pas réellement utile comme tenu que tu nous dis que la différence au niveau des écoutes est infime, voir que L'onkyo (si j'ai bonne mémoire) est un chouia plus subtil dans le test.


Bonjour,

Le TX-NR5000E est en effet bien plus qualitatif que le Z9 sur des écoutes musique, l'écart en HC étant plus ténu mais réel. Le Z9 est un excellent appareil avec un prix qui justifie une belle panoplie de services mais encore une fois je trouve que les deux nouveaux intégrés Onkyo et Denon surclassent sans aucun doute l'ensemble des intégrés disponibles. Il faut aussi relativiser et dire qu'à ce prix là il n'y a pas de magie non plus, c'est l'inverse qui aurait été surprenant et décevant. A 6500€ l'intégré il fallait que ça fonctionne très bien et c'est le cas.

Je n'ai pas dit que le système d'égalisation était inutile, j'ai simplement imaginé que dans mon cas précis, je ne suis pas sur de vouloir le mettre en place, les essais réalisés n'était pas pour moi décisifs à ce sujet. Dans une grande majorité des cas, le système d'égalisation du Denon sera sans doute une service précieux pour s'affranchir de certains accidents acoustiques.

Bruno Orru
http://wwwDVDcritiques.com
Birno
 
Messages: 419
Inscription Forum: 28 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2005 10:55

Laurent B. a écrit:
néon a écrit:par contre en regardant les resultats voie par voie je me demande si c'est bien normal d'avoir des écards aussi important entre chaques enceintes qui sont pourtant du m^me model,cablé à l'identique et installées de façon similaire.... :-?

Cela ne m’étonne pas outre mesure. Chaque enceinte est unique de part le procédé de fabrication et il y a très souvent des différence entre deux enceintes d’une même gamme (on s’en rend compte lorsque on lance un TEST TONE sur nos vieux ampli sans calibration). On ma toujours dis qu’il fallais acheter deux enceintes dont les numéros de série ce suivent. Mais même là, il y a des différences car les HP ou les filtres peuvent avoir des numéros qui ne se suivent pas.

As-tu essayé d’inverser les deux enceintes pour voir si les résultats données par le Denon change aussi ?

Laurent Image


Recherchez dans des posts précédents mais l'explication ne se situe pas à ce niveau me semble-t-il... c'est plus une histoire de rapport au local qui change d'une enceinte à l'autre, même si elles sont identiques !
Et l'égalisation a pour conséquence secondaire de mettre en avant ces différences.
Chez moi mes 3 enceintes avant sont identiques et les corrections EQ sont très différentes de l'une à l'autre :)

Laurent B. a écrit:On ma toujours dis qu’il fallais acheter deux enceintes dont les numéros de série ce suivent. Mais même là, il y a des différences car les HP ou les filtres peuvent avoir des numéros qui ne se suivent pas.

Laurent Image


En tout cas, le mec qui t'a dit ça, il doit bien se marrer encore :)
Dernière édition par MOZ le 11 Fév 2005 11:00, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 11 Fév 2005 11:00

MOZ a écrit:Et d'autres préamp ?
Ou le RV8 de Lexicon... ?


Lexicon ne m'a jamais amballé plus que ça au niveau des écoutes musique. Ce sont d'excellentes machines de guerre pour le HC mais qui ne m'ont jamais donné le plaisir d'écoute que j'ai eu avec les deux intégrés TX-NR5000E et AVC-A1XV, surtout au niveau de la maitrise des enceintes, du sub et de l'équilibre général.
Attention toutefois, les impressions d'espace que procurent les deux intégrés peuvent ne pas être dans le goût de personnes qui préfèrent des sonorités plus percutantes, directives voirent découpées. Les deux intégrés numériques HK et Sony par exemple développent une précision de décodage que je pense être plus analytique et subjectivement plus dynamique... encore une fois on va tomber dans le problème des préférérences, voire de certains "petits" compromis à faire lors du choix d'un appareil, qu'ils soient techniques ou de type d'écoute.

Bruno Orru
htpp://www.DVDcritiques.com
Birno
 
Messages: 419
Inscription Forum: 28 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2005 11:02

Donc ça veut dire, pour toi, qu'un DENON AVC-A1XV a 6500€ marche mieux qu'un LEXICON RV8 à 8500€ ?
Côté musicalité des LEX, je suis très très largement de ton avis...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 11 Fév 2005 11:04

Partons sur du HC pur... qu'en est-il entre les deux ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 11 Fév 2005 12:57

Laurent B. a écrit:
néon a écrit:par contre en regardant les resultats voie par voie je me demande si c'est bien normal d'avoir des écards aussi important entre chaques enceintes qui sont pourtant du m^me model,cablé à l'identique et installées de façon similaire.... :-?

Cela ne m’étonne pas outre mesure. Chaque enceinte est unique de part le procédé de fabrication et il y a très souvent des différence entre deux enceintes d’une même gamme (on s’en rend compte lorsque on lance un TEST TONE sur nos vieux ampli sans calibration). On ma toujours dis qu’il fallais acheter deux enceintes dont les numéros de série ce suivent. Mais même là, il y a des différences car les HP ou les filtres peuvent avoir des numéros qui ne se suivent pas.

As-tu essayé d’inverser les deux enceintes pour voir si les résultats données par le Denon change aussi ?

Laurent Image


C'est exact. De plus, le phénomène de reflection de l'onde n'est pas symétrique dans une pièce à vivre, sauf si les enceintes, et la salle est strictement symétrique (géométrique et matériau aabsorbant/reflechissant).
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message