Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, LE PIRATE, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 426 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CR] AVC-A1 XV

Message » 11 Fév 2005 14:37

Birno a écrit:
MOZ a écrit:Et d'autres préamp ?
Ou le RV8 de Lexicon... ?


Lexicon ne m'a jamais amballé plus que ça au niveau des écoutes musique. Ce sont d'excellentes machines de guerre pour le HC mais qui ne m'ont jamais donné le plaisir d'écoute que j'ai eu avec les deux intégrés TX-NR5000E et AVC-A1XV, surtout au niveau de la maitrise des enceintes, du sub et de l'équilibre général.
Bruno Orru
htpp://www.DVDcritiques.com


Bruno, comment différencierais-tu les types d'écoutes que procurent l'Onkyo et le Denon?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 11 Fév 2005 14:42

Birno a écrit: Un élément très important est que la qualité d'écoute n'est pas du tout la même en prenant les lecteurs sources Denon A1-XV et Onkyo DV-SP1000E par rapport à des éléments moins nobles, preuve que si les deux intégrés sont réellement performannts la source peut jouer de façon sensible sur les impressions finales. Mais est-ce qqun en doutait encore ici même ? ;-)


oui, moi !!!

En principe, techniquement, l'interface ieee1394 (iLink) doit rendre l'écoute totalement indépendante de la source.

Qu'en est il donc en pratique ? Les différentes sources que tu as comparé étaient t'elles toutes en iLink ?
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 11 Fév 2005 14:56

Birno a écrit:Mais est-ce qqun en doutait encore ici même ? ;-)


C'était même l'objet d'un post "houleux" :)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 11 Fév 2005 14:56

byron a écrit:
néon a écrit:une petite photo pour repondre à ce que tu disais à propos des resultats modifiables,il y a un mode manuel qui permet à partir d'un base moyenne de se faire son qualibrage maison...

mais là perso je suis dès plus incompétant... :-?

Cet écran que l'on voit depuis le début, c'est un écran que tu as relié à ton XV pour afficher le setup du Denon? Ou j'ai loupé un épisode et le Dénon est venu avec un écran comme un 1098?


Nan faut pas rever :wink: ,c'est un ecran de control ,qui me sert aussi pour l'OSD
Dernière édition par Néon le 11 Fév 2005 15:01, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 11 Fév 2005 15:00

byron a écrit:C'est exact. De plus, le phénomène de reflection de l'onde n'est pas symétrique dans une pièce à vivre, sauf si les enceintes, et la salle est strictement symétrique (géométrique et matériau aabsorbant/reflechissant).


le seul Hic c'est que ma pièce est symétrique,et traitée,chaque paires d'enceintes sont identiques,et placées symetriquement,après il est vrai que ce n'est pas les m^me longueurs de cable......


sinon pas possible de faire l'echange au niveau des frontales,car elles sont inaccesibles,mais pour les surrounds je ferais l'essais....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 11 Fév 2005 15:53

ajds a écrit:
Birno a écrit: Un élément très important est que la qualité d'écoute n'est pas du tout la même en prenant les lecteurs sources Denon A1-XV et Onkyo DV-SP1000E par rapport à des éléments moins nobles, preuve que si les deux intégrés sont réellement performannts la source peut jouer de façon sensible sur les impressions finales. Mais est-ce qqun en doutait encore ici même ? ;-)


oui, moi !!!

En principe, techniquement, l'interface ieee1394 (iLink) doit rendre l'écoute totalement indépendante de la source.

Qu'en est il donc en pratique ? Les différentes sources que tu as comparé étaient t'elles toutes en iLink ?


Il y a forçément des différences d'une source à l'autre ne seraitc-ce que parce que le protocole anti-jitter d'une marque est souvent spécifique aux appareils sources de la marque. Cela peut donc influencer l'écoute. De plus, le I-link n'est qu'une protocole de transport et ne garantit pas la qualité de lecture du signal qui peut être différent d'une platine à l'autre.
Et oui, j'ai pleuré quand j'ai mis mon Pioneer 757 à la place des deux lecteurs Denon et Onkyo. L'écoute n'avait plus rien à voir, à câble identique bien entendu.

Bruno Orru
http://www.DVDcritiques.com
Birno
 
Messages: 419
Inscription Forum: 28 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2005 15:56

NFC a écrit:
Birno a écrit:
MOZ a écrit:Et d'autres préamp ?
Ou le RV8 de Lexicon... ?


Lexicon ne m'a jamais amballé plus que ça au niveau des écoutes musique. Ce sont d'excellentes machines de guerre pour le HC mais qui ne m'ont jamais donné le plaisir d'écoute que j'ai eu avec les deux intégrés TX-NR5000E et AVC-A1XV, surtout au niveau de la maitrise des enceintes, du sub et de l'équilibre général.
Bruno Orru
htpp://www.DVDcritiques.com


Bruno, comment différencierais-tu les types d'écoutes que procurent l'Onkyo et le Denon?


Justement, je n'ai percu quasiment aucuen différence... je sais, cela risque de faire sourire mais les deux profils d'écoute m'ont semblé très très proche sur ces deux références, ce qui n'a jamais été le cas sur des appareils de gamme inférieur entre les deux marques puisque j'ai toujours observé des profils bien différents entre les deux marques.

Bruno Orru
http://www.DVDcritiques.com
Birno
 
Messages: 419
Inscription Forum: 28 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2005 16:10

question:
pour le Dénon tu as faire la calibration?,et pour tes comparaisons tu à enclencher l'odyssey?,car chez moi c'est vraisemblablement ce qui fait la diference...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 11 Fév 2005 16:11

T'as pas vraiment répondu Birno... pour toi, le LEXICON et les deux compères japonais sont-ils dans la même gamme ou pas (malgré le différentiel de prix ?) ?
Parce que là ça devient très intéressant, LEXICON se positionnant sur un marché moins HDG (avec le RV8 et le MC4) alors que DENON et ONKYO se positionnent un peu au-dessus de leurs prétentions habituelles.
Le géant américain peut-il craindre ces attaques... ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 11 Fév 2005 16:19

Birno a écrit:Il y a forçément des différences d'une source à l'autre ne seraitc-ce que parce que le protocole anti-jitter d'une marque est souvent spécifique aux appareils sources de la marque. Cela peut donc influencer l'écoute.


En principe non, le protocole anti-jitter est standard dans la norme, même si chaque constructeur lui donne un nom différent.

De pus, le I-link n'est qu'une protocole de transport et ne garantit pas la qualité de lecture du signal qui peut être différent d'une platine à l'autre.


La encore, les très nombreux tests effectués montrent que les données "statiques" sont identiques, quasiment quelque que soit le prix et le type de lecteur (lecteur de salon, lecteur PC, ect).
Il ne reste donc plus que le jitter en donnée objective pour expliquer une différence entre les drives.

Et oui, j'ai pleuré quand j'ai mis mon Pioneer 757 à la place des deux lecteurs Denon et Onkyo. L'écoute n'avait plus rien à voir, à câble identique bien entendu.



Currieux et intéressant. Soit il y a encore des phénomènes bizarres en cause, soit le 757 n'incorpore pas le protocole anti-jitter (ou du moins pas jusqu'au bout). A suivre donc ;)
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 11 Fév 2005 16:55

Birno a écrit:[Et oui, j'ai pleuré quand j'ai mis mon Pioneer 757 à la place des deux lecteurs Denon et Onkyo. L'écoute n'avait plus rien à voir, à câble identique bien entendu.


Bonjour Birno,

Je me pose une question est-ce le SP1000 est vraiment meilleur que le Pionner 868 ?
verrais-je une différence en branchant un SP1000 au lieu de mon 868 sur le TX-NR5000 ?

Comme pour les amplis, ou va ta préférence entre les lecteurs DVD Onkyo et Denon ?

Merci
Olivier
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Fév 2005 18:06

MOZ a écrit:T'as pas vraiment répondu Birno... pour toi, le LEXICON et les deux compères japonais sont-ils dans la même gamme ou pas (malgré le différentiel de prix ?) ?
Parce que là ça devient très intéressant, LEXICON se positionnant sur un marché moins HDG (avec le RV8 et le MC4) alors que DENON et ONKYO se positionnent un peu au-dessus de leurs prétentions habituelles.
Le géant américain peut-il craindre ces attaques... ?


Ils sont clairement dans la même gamme d'appareil au niveau marketinget et budget. Pour être tout à fait catégorique je devrais refaire des écoutes avec Lexicon mais pour moi ya pas photo, Lexicon est derrière sur une configuration standard. Maintenant, chaque marque développe des services différents qui peuvent influencer l'acte d'achat, je ne prend pas en compte tous ces éléments dans cet avis.
Je vais me répéter mais Lexicon propose des modes d'écoutes qui FONT la différence dans de nombreux cas (Logic 7 bien sur) et je dois avouer que pour en jouer parfois avec mon HK AVR8500 que ce mode d'écoute est séduisant, performant et transforme véritablement une écoute en mode standard. Tant chez Denon que Onkyo je n'ai pas trouvé de mode spécifique réellement séduisant mais je concède que cela peut ne pas être un point important pour certains.
Rien n'est simple donc et cet avis un peu rapide serait à balancer encore avec d'autres points de comparaison.

Bruno Orru
http://wwwDVDcritiques.com
Birno
 
Messages: 419
Inscription Forum: 28 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2005 18:09

néon a écrit:question:
pour le Dénon tu as faire la calibration?,et pour tes comparaisons tu à enclencher l'odyssey?,car chez moi c'est vraisemblablement ce qui fait la diference...


Tous mes avis sont hors utilisation ou branchement de quelconque procédé d'égalisation. Si un tel procédé est intéressant il ne peut être utilisé pour comparer deux appareils sur leurs performances intrinsèques. C'es bien ça qui est prodigieux d'ailleurs, sans aucun artifice les deux appareils développent une séduction d'écoute immédiate et insolente :-)

Bruno Orrù
http://www.DVDcritiques.com
Birno
 
Messages: 419
Inscription Forum: 28 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2005 18:13

Olivierl a écrit:
Birno a écrit:[Et oui, j'ai pleuré quand j'ai mis mon Pioneer 757 à la place des deux lecteurs Denon et Onkyo. L'écoute n'avait plus rien à voir, à câble identique bien entendu.


Bonjour Birno,

Je me pose une question est-ce le SP1000 est vraiment meilleur que le Pionner 868 ?
verrais-je une différence en branchant un SP1000 au lieu de mon 868 sur le TX-NR5000 ?

Comme pour les amplis, ou va ta préférence entre les lecteurs DVD Onkyo et Denon ?

Merci
Olivier


De ma récente expérience avec mon 757 j'aurais tendance à dire qu'il y a un écart énorme mais je sais aussi que les deux appareils (757 et 868) ne travaillent pas tout à fait pareil, ça peut donc faire une différence que je n'ai pas eu l'occasion de vérifier. ce que je sais c'est que le SP1000 à été branché tant sur le Onkyo que le Denon et qu'il à produit des sonorités de très haut niveau. Un niveau que l'on trouve certainement ailleurs, contrairement aux intégrés je pense que les lecteurs au niveau son et image ont des concurrents, SAUF si l'on prend en compte les services de scaling du Denon mais ce sont des services que l'on peut facilement avoir sur des appareils externes.

Bruno Orru
http://www.DVDcritiques.com
Birno
 
Messages: 419
Inscription Forum: 28 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2005 18:18

ajds a écrit:
Birno a écrit:
Currieux et intéressant. Soit il y a encore des phénomènes bizarres en cause, soit le 757 n'incorpore pas le protocole anti-jitter (ou du moins pas jusqu'au bout). A suivre donc ;)


Oui, à suivre avec Intérêt ;-)
J'ai encore fait des tests comparatifs hier sur l'influence du câble I-Link et force est de constater qu'en prenant un brin de base et de marque, j'observe des écarts sur les matières et la couverture des graves (test réalisés sur un Pioneer Pioneer VSX-AX 5 i et mon DV-757Ai). J'aurais pas cru en fait et j'ai fait le test par curiosité pour être sur et vlan ! C'est pas noir et blanc mais une oreille attentive décèle des choses !!! J'arrête là car je suis plus sur que ce soit le bon endroit.

Bruno Orru
http://www.DVDcritiques.com
Birno
 
Messages: 419
Inscription Forum: 28 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message