Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, DOLBY ONE, Gyves, JeanLuc974, methodman, misterme, moglo, vinsize, zeh et 270 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR du Marantz SR 5400 OSE! Génial mais gros bug +/- résolu

Message » 11 Déc 2005 14:37

Le seul vrai test, c'est le test en aveugle de type A - B - X. Et là, les réusltats peuvent être TRES suprenant.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Déc 2005 0:07

je me trompe ou c'est du courant alternatif les gars ...?! me dites pas que ça aussi ça compte !! :o :o
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 12 Déc 2005 0:16

Tu ne te trompes pas mais le sens semble jouer.
C'est le problème avec les electroniciens pour les cables ou pour les informaticiens avec le numériques : on part sur des "préjugés" du fait de notre formation et de ce que l'on estime être un modèle représentatif du système fidèle.
Or, il y a une "tetra chiée" de phénomènes qui ne sont pas pris en compte dans nos modèles (ex : absence de gestion des flux et de la "syncho horaire" en SPDIF, variation des algos de lissage dans les convertisseurs et de corrections d'erreurs pour les lecteurs, même en full numérique...).
Et pour les cables secteur, la phase semble jouer un rôle non négligeable (cf les liens que j'ai donnés sur la page précédente).
Moi, je ne suis pas sûr d'entendre de différence (je suis seul, pas facile pour faire un test ABX).
Et quand j'en parle à ma femme, elle me dit "...et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier..." :mdr:

Un exemple plus facilement admis, les pb de terre.
L'ose n'a pas de terre. Mais j'ai cablé tout de même la terre dans mon cable secteur DIY.
Résultat : ce cable de terre (non blindé, je précise), qui reste en l'air fait antenne et conduit à faire ronfler mon caisson !
Si tu expliques cela à un "débutant" même s'il est ingénieur, il te dira de prime abord que ce n'est pas possible...

Comme quoi...
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 12 Déc 2005 0:23

Yonl a écrit:Moi, je ne suis pas sûr d'entendre de différence (je suis seul, pas facile pour faire un test ABX).
Et quand j'en parle à ma femme, elle me dit "...et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier..." :mdr:

j'ai failli répondre ça, mais c'est vrai que ça peut jouer, après tout vu le niveau de perfection qu'on demande... le plus important n'est pas justement de mettre soit tout à la phase, soit tout à l'inverse de la phase ? ça ça me paraitrait plus logique de suite...

Sinon, j'ai enfin mon lecteur CD, et ça, ça change la vie !
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 14 Jan 2006 0:13

Une question à vous tous, amis utilisateurs de notre cher marantz, en SACD (en 6.1ch input) à fort volume (environ à -15db) avez vous remarqué que les enceintes soufflent, mais seulement en lecture, pas en pause. Le souffle est restitué par le tweeter, et ça me casse les pieds surtout en SACD stéréo, parce que les surrounds ne sortent rien à part ce souffle !
Personne l'a remarqué ? quelqu'un peut tester ?
Merci, Luc

ps: premier message en tant que membre de l'asso !
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 14 Jan 2006 0:33

T'es sur que c'est pas ta source ?
C'est seulement en 6.1 ? Ca ne fait pas la même chose par une autre entrée analogique ?
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 14 Jan 2006 1:00

A mn avis, c'est ta source.
En 6.1, l'ampli fonctionne qu'en analogique.
Donc le souffle de l'ampli ne peut être coupé.
Or, tu dis qu'en pause, il est coupé. Je pense donc que c'est ta source qui émet le souffle et qu'elle le coupe en pause.

L'ampli a également cette fonction, mais lorsqu'il est en numérique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Jan 2006 12:04

foguy_lucky a écrit:Une question à vous tous, amis utilisateurs de notre cher marantz, en SACD (en 6.1ch input) à fort volume (environ à -15db) avez vous remarqué que les enceintes soufflent, mais seulement en lecture, pas en pause. Le souffle est restitué par le tweeter, et ça me casse les pieds surtout en SACD stéréo, parce que les surrounds ne sortent rien à part ce souffle !
Personne l'a remarqué ? quelqu'un peut tester ?
Merci, Luc

ps: premier message en tant que membre de l'asso !

Cela m'étonnait que tu entendes un souffle dans les surrounds en sacd stéréo,je viens de faire l'essai avec mon lecteur et effectivement les tweters ont un léger souffle,mais en ce qui me concerne,il faut vraiment coller l'oreille dessus,même à volume élevé.
Dans le setup de l'ampli,en 6.1ch input,j'ai positionné les surround L/R à -10 pour entendre si ce léger souffle persistait,et il persite,au même niveau sonore.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 14 Jan 2006 12:21

bgb a écrit:Cela m'étonnait que tu entendes un souffle dans les surrounds en sacd stéréo,je viens de faire l'essai avec mon lecteur et effectivement les tweters ont un léger souffle,mais en ce qui me concerne,il faut vraiment coller l'oreille dessus,même à volume élevé.
Dans le setup de l'ampli,en 6.1ch input,j'ai positionné les surround L/R à -10 pour entendre si ce léger souffle persistait,et il persite,au même niveau sonore.

Justement, il ne persiste pas quand je met -10db dan les surrounds... et c'est chiant, parce que en SACD stéréo, comme il n'y a pas de son des surrounds le souffle s'entend, et en classique, le niveau d'enregistrement très bas fais que tu l'entends bien dès que ça se calme...
et ma source, c'est un marantz sa-12s1, et franchement si lui fait du souffle je sais plus quoi faire !
Ce souffle je l'avais déjà avec le philips 5505s il faudra que je vois avec le sony xb790, mais je crois qu'il y était.
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 14 Jan 2006 12:36

j'ai pas essayé avec du classique avec niveau d'enregistrement bas,dans ce cas, il est possible que j'entende ce souffle.
c'est un marantz sa-12s1, et franchement si lui fait du souffle je sais plus quoi faire !

Effectivement,j'ai l'impression d'après ce que tu décris,que mon Pio.en fait moins,et c'est pas un foudre de guerre en SACD.
Les câbles peut être?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 14 Jan 2006 13:02

bgb a écrit:j'ai pas essayé avec du classique avec niveau d'enregistrement bas,dans ce cas, il est possible que j'entende ce souffle.
c'est un marantz sa-12s1, et franchement si lui fait du souffle je sais plus quoi faire !

Effectivement,j'ai l'impression d'après ce que tu décris,que mon Pio.en fait moins,et c'est pas un foudre de guerre en SACD.
Les câbles peut être?

Quand tu dis à fort volume, c'est combien ? pasken dessous de -15db c négligeable, moi le pb viens du fai que jai les surround directemen sur moi, et donc les aigu je les enten bien !
J'ai du bandridge, j'ai les cables électriques assez éloignés des cables de modulation...
Pour les cables faudrait que j'essaye avec du meilleur cable, mais bonjour l'addition !
Peut etre que ça viens des triangles (titus,antal,sextan202) trop connu pour leurs aigu trop élevé...
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 14 Jan 2006 13:21

Tout à l'heure j'ai essayé à -15 et -10(enceintes à 88db de rendement),je suis à 1,20m des surround,je n'entend rien(sauf à 10 cm),,même dans les silences musicaux,faud dire que mes enceintes ne possêde pas un aigue d'un très grand ciselé.
Le rendement de tes enceintes est assez élevé,à -10 ça doit bien envoyer déjas,tu dis que ça le faisait également avec d'autre lecteurs,le mien le fait un peu également,je pense que c'est normal et que l'ampli n'est pas en cause.
Sinon,pour l'écoute SACD stéréo,désactive les surround dans le setup.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 14 Jan 2006 13:51

bgb a écrit:Sinon,pour l'écoute SACD stéréo,désactive les surround dans le setup.

En gros c'est ce que je fesas, en mettant -10db dans le setup de l'ampli...
J'aimerais bien tester avec un pls gros, genre sherwood
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 14 Jan 2006 14:05

foguy_lucky a écrit:
bgb a écrit:Sinon,pour l'écoute SACD stéréo,désactive les surround dans le setup.

En gros c'est ce que je fesas, en mettant -10db dans le setup de l'ampli...
J'aimerais bien tester avec un pls gros, genre sherwood

Non,pas en les mettant à -10,ne pas les déclarer du tout dans le setup "speakers size",là ou l'on déclare le caisson......etc,a moins que ce réglage n'est pas d'influence sur le 6.1 input,j'ai pas fait l'essai.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 14 Jan 2006 14:09

bgb a écrit:Non,pas en les mettant à -10,ne pas les déclarer du tout dans le setup "speakers size",là ou l'on déclare le caisson......etc,a moins que ce réglage n'est pas d'influence sur le 6.1 input,j'ai pas fait l'essai.

en effet, ça n'a pas d'influence sur 6.1input.
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message