Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR du Marantz SR 5400 OSE! Génial mais gros bug +/- résolu

Message » 14 Jan 2006 14:43

Faut savoir que certains enreigstrements classiques ont beaucoup de souffle également.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Jan 2006 15:09

fafa.dudu a écrit:Faut savoir que certains enreigstrements classiques ont beaucoup de souffle également.
là c'est quand même tous mes enregistrements... en sacd
Mais bon il faudrait que je refasse un point
Merci à tous !
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 14 Jan 2006 15:14

De ce que j'ai cru comprendre, puisque le souffle s'arrête quand tu fais pause, ça vient soit de la source, soit de l'enregistrement. Ca ne peut pas venir de l'ampli, puisque ce dernier ne se coupe pas en analogique. Il ne se coupe qu'en numérique, lorsqu'il ne reçoit pas de signal.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Jan 2006 11:09

Bonjour à tous,

Ce point a peut être été abordé mais je n'ai pas réussi à le retrouver...

Mon pb concerne le niveau de sortie de la partie préamp du 5400OSE et en particulier de la sortie LFE.

J'égalise mon caisson de basse avec un équaliseur paramétrique Béhringer DSP8024.
Lorsque je place l'équaliseur entre la sortie stéréo de mon lecteur et l'entrée stéréo du 5400OSE, tout marche nickel.
Lorsque je place l'équaliseur entre la sortie LFE du 5400OSE et mon caisson, rien ne va plus : le son est très nettement déformé.
CF : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29808008&highlight=

Tout laisse penser que le problème vient du faible niveau de sortie de la partie préamp du 5400OSE qui est exagéremment faible.

D'où ma question : d'autres ont-ils le même problème ou bien suis-je seul dans cet univers impitoyable ?

Question subsidiaire : des solutions simples et efficaces pour amplifier la sortie préamp ?
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 18 Jan 2006 11:36

J'ai pas ce souci là. Mon ampli a un niveau de sortie caisson convenable. Le potar de l'ampli du caisson est à la moitié et ça pousse fort.
De plus, le niveau de sortie des preout est variable. Il dépend du volume général et du volume de la voie SW.
Donc, si tu pousses fort, peut-être que ton problème disparait.
A tester...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Jan 2006 12:04

Je pense de mon côté qu'il ne faut pas égalizer avec la sortie LFE qui est préamplifié, quand tu vas augmenter le volume de ton ampli, la sortie LFE augmente aussi, et c'est possible que l'équalizer se perde, car l'augmentation de son n'est surement pas linéaire pour lui contrairement au réglage de l'équalizer (je dis des conneries là ?)
Mais ce que je ne saisi pas, c'est que le 2496 qu'on t'a prété s'en sort mieux... J'y pense, est ce que le 2496 pourrai avoir une option (automatique peut etre) pour le brancher sur une sortie préamplifié que le 8024 n'aurai pas ?
Et bon comme jte le disais, je suis pas convaincu que cet ampli soit irréprochable... d'ailleurs chez moi c'est vraiment le "maillon faible" pour la hifi et encore plus pour les SACD.
Je pense aussi que la sortie LFE est pas terrible, c'est pour ça que je l'ai branché sur les préout des enceintes frontales. En plus, et surtout, ça me résoud tous les problèmes de caisson désactivé ou des sacd qui ne le gère pas.
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 18 Jan 2006 12:06

Si ton caisson n'est pas relié à la sortie SW, tu perds purement et simplement le canal LFE. :o
Pas cool quand même. :-?
Là, tu as branché ton caisson uniquement en bass management.

Chez moi, mon caisson est branché à la fois en LFE et en bass management (puisque le bass management est buggé/absent sur cet ampli).
Et c'est vraiment nickel.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Jan 2006 12:16

fafa.dudu a écrit:Si ton caisson n'est pas relié à la sortie SW, tu perds purement et simplement le canal LFE. :o
Pas cool quand même. :-?

Je perd rien du tout, je dis qu'il n'y a pas de caisson, et l'ampli se comporte comme si j'avai des enceintes frontale énorme... le seul hic, c'est que les enceinte frontale reçoivent plus de grave, ce qui n'est pas génant puisque en 6.1ch_input (mode que j'utilise le plus, à 90%) l'ampli ne filtre pas les graves, il envoi tout au enceinte avant.

fafa.dudu a écrit:Là, tu as branché ton caisson uniquement en bass management.

D'où tu sors ce terme ? c'est une option de l'ampli, pas une sortie ;)

fafa.dudu a écrit:Chez moi, mon caisson est branché à la fois en LFE et en bass management (puisque le bass management est buggé/absent sur cet ampli).
Et c'est vraiment nickel.

comment est fait ton branchement ? c'est un coup à court circuiter la sortie LFE avec sortie préout enceinte avt.
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 18 Jan 2006 13:10

D'où tu sors ce terme ? c'est une option de l'ampli, pas une sortie
C'est une utilisation.
comment est fait ton branchement ? c'est un coup à court circuiter la sortie LFE avec sortie préout enceinte avt.
Mon caisson à 3 entrées :
- une mono non filtrée pour le LFE
- une stéréo filtrée pour la bass management.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Jan 2006 14:29

fafa.dudu a écrit:J'ai pas ce souci là. Mon ampli a un niveau de sortie caisson convenable. Le potar de l'ampli du caisson est à la moitié et ça pousse fort.
De plus, le niveau de sortie des preout est variable. Il dépend du volume général et du volume de la voie SW.
Donc, si tu pousses fort, peut-être que ton problème disparait.
A tester...


Je n'ai pas vraiment testé mais c'est fort probable.
Mon pb c'est que je veux égaliser mon caisson correctement sans avoir 100dB dans le salon !
Même en poussant la sortie SW à +10dB, ce n'est pas suffisant, il faut vraiment mettre fort pour que ca égalise correctement.

Ca marche sur le DEQ2496 car il a une entrée plus sensible visiblement (il y a un bouton de selection +12dBu ou +22dBu, il est sur +12dBu, il faudra que je teste sur +22dBu) et surtout car il est plus récent en termes de techno. A volume classique, le DEQ m'indique une entrée dans les -72dB ! Ca ne fait pas beaucoup ça. Du coup, sur les 24bits, y a pas grand chose qui est utilisé...et mon 8024 est à la rue.

Je précise quand même que le caisson marche nickel sur la sortie LFE si je n'intercale pas le 8024 (le volume est à 13h env).

Je sens qu'il va falloir que je revende mon 8024 pour passer au 2496...c'est quand même con...d'autant que mon caisson n'a pas d'entrées haut niveau et qu'une fois que l'on est habitué à un caisson égalisé, c'est très très dur de revenir en arrière !
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 18 Jan 2006 19:14

J'ai pas pensé à un truc, essaye de ne fonctionner qu'en input_6.1ch avec la sortie 5.1 de ton lecteur DVD, et tu mets l'équalizer entre le DVD et l'ampli sur la sorite sub des sortie 5.1 plutôt que la sortie stéréo. Et ça marche dans tous les modes, CD et DVD, par contre ça sera le lecteur DVD qui décode, mais honètement, je ne suis pas sur que tu verras la différence.
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 18 Jan 2006 19:43

Ca dépend du lecteur.
Mon Pio 656 est une daube en décodage... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Jan 2006 19:56

Le cambridge devrait faire mieux...
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 18 Jan 2006 19:57

J'y avais pensé mais mon Cambridge 540D ne décode pas le DTS !
ARGHH !
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 23 Fév 2006 22:10

Oh l autre , il relance le topic du 5400 ose
Je viens tout juste d acquerir la bete et j envisage de m offrir un caisson.
Pour le bug du BM , t inquiete fafa , j ai tout capté mais c est au niveau du caisson que je me demandais comment celui-ci gère quand il reçoit à la fois le signal LFE provenant de l ampli et en meme temps les basses transmises par ses entrées haut niveau . je sais pas si je suis clair
J espere surtout que ça a pas déja été dit , sinon pas tapé :oops:
hurricane29
 
Messages: 91
Inscription Forum: 14 Juil 2004 15:52
Localisation: Breizhoneg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message