Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, jp_78, Laurent20137, LGDS, virage et 229 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR du Marantz SR 5400 OSE! Génial mais gros bug +/- résolu

Message » 28 Fév 2006 16:06

fafa a déja tourné le probleme dans tous les sens
Je m'étais effectivement bien pris la tête avec ce BM à l'époque.
Et maintenant, j'ai trouvé la solution, qui fonctionne avec TOUS les amplis, ce qui me permet donc de ne plus me prendre la tête avec l'absence de BM des amplis hifi, et le BM parfois capricieux (ou inexistant) des amplis HC.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Avr 2006 21:27

Tiens, en faisant des tests de comparaison avec mon lecteur DVD en numérique et en analogique je me suis rendu compte de ce qui semble être un petit défaut de mon SR5400 OSE qui a pu induire pas mal de "testeur" en erreur si cette anomalie est présente sur tous les OSE :

Essayez de jouer une musique PCM 2.0 à partir d'un support DVD (typiquement, un concert) avec la liaison numérique => le résultat est AFFREUX !
La différence est vraiment flagrante chez moi au moins sur les DVD que j'ai testé (unplugged de The Coors et les Eagles) entre les version PCM2.0 et les versions 5.1 DD ou DTS ou bien en restant en 2.0 mais en utilisant l'entrée analogique (car je ne parle pas de spatialisation mais bien de dynamique, de clarté etc.).

Ce qui est bizarre c'est qu'une musique 2.0 lue a partir d'un CD ne donne (heureusement) pas le même résultats !

Suis-je le seul dans ce cas ?
Dernière édition par Yonl le 21 Avr 2006 9:27, édité 1 fois.
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 20 Avr 2006 23:24

Je suis pas sûr de ton coup, de mon côté je préfère sur certain DVD concert le pcm 2.0 au DD ou DTS...
Sinon ce lecteur DVD est arrivé ?
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 21 Avr 2006 1:11

Je vois pas trop ce que tu veux dire Yonl...
Il est possible que la piste 2.0 soit ratée. C'est parfois le cas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Avr 2006 9:25

fafa.dudu a écrit:Je vois pas trop ce que tu veux dire Yonl...
Il est possible que la piste 2.0 soit ratée. C'est parfois le cas.

Avec une piste 2.0 ratée, elle le serait également en passant en analogique.
Or, ce n'est pas le cas. C'est bien la différence entre l'analogique et le numérique qui m'inquiéte.
Ca ne le fait pas en DD2.0. Et peut être que ca ne le fait pas sur tous les DVD avec piste PCM 2.0.
Il faut que je parcours ma liste de concerts DVD pour en trouver.

Je vais voir si on peut faire un test avec l'OSE de foguy_lucky...

Sinon, cela vient peut être aussi de mon lecteur DVD (un cambridge 540D) ou d'un mauvais paramétrage quelque part, même si j'ai des doutes... :-?
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 21 Avr 2006 10:45

Visiblement, j'ai mal expliqué mon pb...alors je tente plus simplement:

Marantz SR5400 OSE + Cambridge 540D
Liaison entre les deux :
Numérique coaxiale : (DIG3)
Analogique RCA : (ANA)

DVD : The Coors Unplugged Zone 1
Piste PCM2.0 ou DD5.0

Piste DD5.0 + OSE en DIG3 => son OK
Piste DD5.0 + OSE en ANA => son OK
Piste PCM2.0 + OSE en ANA => son OK
Piste PCM2.0 + OSE en DIG3 => son moins beau, assez vilain (comme si compressé, ca manque d'ampleur et de finesse dans les aigus)

Ca fait la même chose sur le Hell Freezes Over des Eagles et j'en trouverai d'autres ce week-end...

Sur un CD et quel que que soit la liaison, j'ai un son correct...

C'est plus clair ?
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 21 Avr 2006 11:42

...
Dernière édition par Fafa le 21 Avr 2006 11:43, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Avr 2006 11:43

Visiblement, j'ai mal expliqué mon pb...alors je tente plus simplement:
Je sais pas si tu l'as mal expliqué, mais en tout cas, j'ai rien compris! :wink:
Piste DD5.0 + OSE en DIG3 => son OK
Piste DD5.0 + OSE en ANA => son OK
Piste PCM2.0 + OSE en ANA => son OK
Piste PCM2.0 + OSE en DIG3 => son moins beau, assez vilain
(comme si compressé, ca manque d'ampleur et de finesse dans les aigus)
je comprends mieux.
Deux choses :
- pour le PCM 2.0, passes-tu par les entrées 6.1 de l'ampli?
- si c'est le cas, on peut donc en déduire que le converto PCM du Cambridge est supérieur à celui du Marantz.


Par contre, ma théorie ne se vérifie alors pas lorsque tu passes un CD, puisque tu dis que le son est correct dans les deux cas de figure.
J'essaierai chez moi dimanche avec ce même DVD.
Rappelle le moi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Avr 2006 12:19

fafa.dudu a écrit:- pour le PCM 2.0, passes-tu par les entrées 6.1 de l'ampli?
- si c'est le cas, on peut donc en déduire que le converto PCM du Cambridge est supérieur à celui du Marantz.


Je passe par l'entrée Ana DVD de l'OSE pas par l'entrée 6.1 (que je devrais d'ailleurs pouvoir tester ce week-end avec un Marantz DV6400).

Pour moi, les convertos PCM du Cambridge et de l'OSE sont assez équivalents (avec mon matériel, ma pièce et mes oreilles, je ne distingue pas vraiment de différence objective entre les deux).

Je referai le test mais il me semble que ca fait à peu pres le même effet d'étouffement quand on prend une piste DTS 5.1 en numérique et que l'on demande à l'OSE de passer en stereo : le son est etouffé, c'est très audible sur des applaudissements. J'essayerai de recenser les cas ce week-end.
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 21 Avr 2006 12:35

Je passe par l'entrée Ana DVD de l'OSE pas par l'entrée 6.1 (que je devrais d'ailleurs pouvoir tester ce week-end avec un Marantz DV6400).

il faut alors que tu sois en source direct.
Car sinon, l'OSE renumérise avec ses propres convertos le signal analogique. Ca bride donc le son analogique à la qualité des convertos de l'OSE.

Le downmix du DTS, j'ai constaté également que c'est étouffé, beaucoup moins ample que le 6.1.
D'un autre coté, le but du 6.1 est quand même d'offrir de l'ampleur. Donc, ça n'a rien d'anormal.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Avr 2006 20:05

J'ai testé rapidos ce soir quelques DVD, a priori, ca me le fait sur TOUS les DVD qui sont en PCM 2.0, ceci, quel que soit les options selectionnées au niveau de mon lecteur DVD.

En voici quelques uns sur lesquels ça me le fait :

The Corrs Unplugged
Eagles Hell Freezes Over
Sinclair Live 2002
Benabar Live Au Grand Rex
Lauryn Hill Unplugged
De Palmas Live 2002
U2 Go Home Live From Slane Castle
Bob Dylan Unplugged

Et il y en a certainement d'autres. Le pb étant de trouver des DVD avec une piste PCM2.0 et non DD2.0...

Pour donner une idée, même ma femme entends clairement la différence en 2s !... :o
Ou alors, c'est un bug de mon OSE (qui n'a aucun autre bug... !) :-?
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 22 Avr 2006 2:59

Ton OSE doit déjà avoir le fameux bug du bass management. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Avr 2006 12:30

fafa.dudu a écrit:Ton OSE doit déjà avoir le fameux bug du bass management. :wink:

Mais dis donc, encore une fois tu mets le bass management à ta sauce ! :mdr:
Sinon Lionel, j'ai testé avec quelques DVD, et ça y est, mon lecteur DVD/SACD est HS ! :cry:
Le tiroir sort, sans le DVD resté dedans :mdr:
Dernière édition par foguy_lucky le 22 Avr 2006 15:34, édité 1 fois.
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 22 Avr 2006 13:06

Ben moi j'ai enfin recu mon DV6400, je vais pouvoir faire quelques tests et voir ce que ca donne.

Pour le "bug" du bass management, le DV6400 le gere et de toutes facon, je suis en SMALL sur les frontales => plus facile à driver et son plus cohérent avec le caisson... Mais c'est un autre sujet...
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 22 Avr 2006 17:55

J'ai fait quelques tests avec mon "nouveau" DV6400 => il semble que le bug que je décrivait ne se produise pas avec ce lecteur DVD :o
Faut que je fouille un peu plus mais il se pourrait que le bug vienne du cambridge 540D...
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message