Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR HK 2005

Message » 21 Oct 2004 10:04

Salut les gars et les gazelles,

Choses promises, choses dues, voici mes premières impressions sur mon tout nouveau et tout chaud 2005.

Tout d'abord, commander le mercredi, délais annoncés: dans la journée de lundi, reception le lundi après-midi, chapeau!

Paquet sous le bras, petite secousse de va et vient, rien ne bouge, aucun bruit: bon signe!

Ouverture du carton: emballage nikel, carton + sur carton + plastique + scotch, y a pas à dire, HK c'est du sérieux

Déballage + branchement: 1ère critique, les borniers sont vraiment bas de gamme, mais bon, c'est plutôt coutumier sur la majorité des amplis. Ensuite, hk fourni un schèma ou chaque enceinte à une couleur et ces même couleur sont reportées sur le borniers, ça devient très simple à brancher, pour ceux qui débutent où qui foettent au moment de serrer les borniers. Là, tout est clair.

Mise en route: rien, que se passe t-il, stress, tout est branché mais rien.....

Miju, calme-toi, comme d'hab, t'as pas lu le manuel, ouvre la trappe, le bouton power est dedans....Ouf (beaucoup se reconnaîtront la dedans)

Essai avec lecteur HK 22 (prêté par optim home, mon 3910 pas encore reçu) en YUV, et 6 canton CM 502 + caisson Magnat et c'est parti.

3 scènes références pour juger du son: le dvd démo dts n°8, scènes chicago pour la musicalité, les 2 tours pour les basses et Xmen2 pour les effets.

1ère scène: CHICAGO

- Voix parfaite, cuivre excellent, ça chante, ça danse, ça se déplace dans toute la pièce
- batterie prèsente mais pas envaihssante, basse sèche est précise
- Du grand art

2ème scène: 2 tours

- OUAAAAAh, la précision des basses, nettes, prècises,
- les lances s'entrechoquent avec un son de fer très réalistes, mes poils se hérissent...mais....ce sont des frissons!!!

3ème scène: Xmen2

- voix, petit bruit d'ordinateur tout y est bien localisés sur chaque enceinte, ces petit bruit annonce la poudre
- poursuite d'avion, envoie de missiles, ça siffle, le son suit parfaitement l'image, impression de profondeur, mes murs s'écartent...c'est l'extase!!
- Quelle prècision, mais quelle précision, c'est ahurissant!!

J'éteins tout, je me calme, je reprends mon souffle...

Comme vous pouvez vous en apercevoir, cet ampli est magique (pour moi)

Petit résumé des mes défauts et de mes qualités

- Mes défauts:

* Borniers vraiment limites
* aigus pouvant devenir un poil agressifs

- mes qualités:

* Enooooooorme précision
* des basses nettes
* superbe richesse dans les détails
* telco bien finie et complète

Ben voilà, ce fut mon 1er CR, j'espère que vous avez apprécié, réalisé par mes propres moyens

Au fait, je n'est effectué aucun réglage de l'ampli, alors réglé..... je ne vous dit pas
Pour ma part, un superbe ampli

A+ Miju
Miju

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message