Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Gyves, JeanLuc974, methodman, misterme, reporterphoto, vinsize, zeh et 250 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR Onkyo TX-SR608 et upscaling jeux videos

Message » 12 Juin 2010 17:30

Bonjour à tous,

Comme beaucoup avant d'acheter le nouveau Onkyo, j'ai hésité entre les 508 et 608. Destiné à un usage 80% jeux videos et 20% Bluray/films HD, j'ai finalement pris (sans aucun regret) le 608 mais ceci sans avoir trouvé de vrai réponses quant aux qualités du circuit vidéo du 608 (DCDI faroudja cinéma) capable d'upscaler YUV et HDMI jusqu'en 1080p.
Je vous livre donc mes impressions après avoir testé les 3 consoles actuelles du marché sur un écran full hd de 55pouces.

WII:
testé sur Mario galaxy 1 et prince of persia (résolution native 480p), le 1080p apporte un gain raisonnable en terme de lissage des polygones et réduction d'aliasing, donnant une impression de stabilité générale de l'image très agréable. Un point négatif, quelques rares artefacts peuvent apparaître ex: casquette de mario qui se dédouble en courant à certains endroit du jeu.

PS3:
testé sur infamous 720p d'origine (réputé pour son aliasing), le 1080p apporte une réduction notable d'aliasing et un rendu plus agréable de l'image,pas d'artefacts détectés.
testé sur wipeout hd natif 1080p réduction résolution PS3 en 720p, le 1080p DCDI cinéma n'apporte rien au contraire, une impression de flou par rapport à la résolution native du jeu se dégage.

XBOX360:
testé sur forza3 et COD5 (natif 720p compatible 1080p) réduction résolution XBOX360 en 720p, le 1080p DCDI contrairement au jeux 720p natif PS3 n'apporte rien et contrairement à l'upscaling interne 1080p de la xbox 360 donne une légère impression de flou, pas d'artefacts.

Conclusion de ces rapides impressions, à moins d'être équipé d'un écran supérieur à 42/46 pouces les avantages du DCDI ne devrait pas être très perceptible excepté peut-être pour la WII.
Par contre point intéressant les jeux PS3 720p (95% des jeux PS3) gagnent en d'antialiasing et sur grand écran c'est très appréciable.
Pour les possesseur de XBOX360, le scaler interne semble légèrement meilleur que le DCDI, donc pas indispensable.

Le DCDI cinéma est donc un "+" du 608 mais pas un des motif d'achat, toutefois à ceux qui souhaiterais se tourné vers le 508 après mon petit CR, je rappellerais qu'au delà de l'upscaler le circuit audio du 608 est plus évolué (THX/7.2/+ de watts) que le 508.
Et si l'évolution et la puissance supérieure du 608 ne vous intéressent pas, le 608 possède également + de ports HDMI (dont 1 façade) indispensables quand on a plusieurs consoles et materiel audio/video, ainsi qu'un système de ventilation régulier en rotation, silencieux et très efficace pour l'été (qualité du ventilateur à contrôler dans le temps).
Les 2 modèles sont très bien placés en terme de qualité/prix/perf (608 dispo à 500 euros, 508 dispo à 350 euros) et très complémentaires dans la gamme.
albator-84
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Oct 2005 22:55
  • offline

Message » 16 Juin 2010 14:50

Bonne idée ton sujet mais tu devrais le déplacer vers la rubrique vidéo Scaler.
Laisse toi la possibilité de tester ou d'avoir des avis AUSSI sur d'autres scaler/désentrelacer.

Je t'envoie le lien d'un gars qui avait commencé un gros travail de référencement mais qui n'est malheureusement plus mis à jour.
C'est ICI

Bonne route. :)
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 24 Juin 2010 17:56

Merci pour ce topic.

Je pense faire qq chose d'équivalent pour un denon 1911.


A++
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Juin 2010 8:56

Attention le flou est surement du en parti au fait que par defaut en mode cinema le reducteur de bruit est active...
Il faut passer en mode custom pour le desactive manellement!
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message