Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, dragornard, Google Adsense [Bot], invictus, Julididou, Luc021, pc84, ulopem, yardbird, zeh et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR PrimaLuna Dialogue Two

Message » 27 Nov 2007 22:47

Voici un CR sur un Ampli PrimaLuna Dialogue Two (associé à des BC Acoustique Seine II)

Je l’ai depuis vendredi, tout d’abord il faut vous dire qu’il est superbement fabriqué, c’est du solide, une belle peinture, un design sobre mais classe, une télécommande très réussie tant en look qu’au niveau qualitatif (métal du coffret aux boutons).

A l’écoute, le PL Dialogue Two (PL-D2) a une « patate » extraordinaire, depuis 5 ans avec mes enceintes c’est la première fois que j’ai des graves, mais vraiment, c’est stupéfiant, je n’en reviens pas….A tel point que le résultat est meilleur qu’avec mon ex home ciné + caisson de 1 kW quand même (ARCAM AVR + BW ASW 750) !!!!

Côté définition c’est carrément une redécouverte totale…là aussi je n’aurai jamais imaginé que mon lecteur CD/DVD « de misère » (Cambridge DV89) , était capable de restituer des infos d’un tel niveau, je n’ose imaginer le résultat avec un bon lecteur de CD…j’en suis tout retourné…..

Côté Médium aigu avec les BC ça déménage, au début j’avoue avoir été un peu gêné mais
Depuis que j’ai baissé -1dB, que j’ai remis les caches –1db (conseil d’un ami) et peut-être depuis que le PL-D2 a quelques heures de service j’ai le sentiment que cela devient super voir même BEAU….Le résultat obtenu est d’un réalisme saisissant, les montées de notes sont foudroyantes comme jamais, l’écho d’extinction est là et bien là, la caisse claire a un accent de vérité jamais entendu sur mes config. précédentes, il en va de même pour le piano ; les voix sont d'une définition à tomber, c’est que du bonheur.

Voilà pour commencer, en tout cas mon regret c'est de ne pas avoir investi avant dans un ampli à tubes, c'est a mille lieux d'une retranscription sans âme...vraiment je conseille sans réserve AUCUNE l'acquisition de cet intégré absolument EXTRAORDINAIRE....
:D
SergioI&V
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Mar 2007 13:14
  • offline

Message » 01 Déc 2007 15:49

SergioI&V a écrit:Voici un CR sur un Ampli PrimaLuna Dialogue Two (associé à des BC Acoustique Seine II)



Enceintes superbes et très rares :D Ca donne envie...
superjoker
 
Messages: 524
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Localisation: 92 Sud
  • offline

Message » 11 Déc 2007 22:48

:lol:
Suite des tests :

Après ~20 heures d'utilisation j'ai le sentiment que cela s'est adouci très sensiblement par le haut, le résultat obtenu est désormais de toute beauté, j'en suis rendu a repasser et redécouvrir toute ma collection de CD et DVD musicaux. Sur le DVD RoyOrbisson Black...
la bande son stéréo sors avec une énergie et un tempo communicatif, la définition est "absolue" et la voix de Roy est saisissante. Sur M. Le Forestier (CD) "Bille de Verre" la séparation et le grain des deux voix est parfaitement audible et distinct, même a bas niveau il y a des basses et cela donne du corps à la musique, sur Temptation by D. Krall c'est génial, quelle pêche !!!

Bref une grosse puissance (mais combien y a t il de watts ???), une définition extra, de l'ampleur, du réalisme, le sens du rythme et de l'émotion... Allez l'écouter !!!!

J'ai fais un test Film, là aussi la définition est bien présente par contre les basses sont un peu écourtées, j'ai déjà constaté sur du DVD musical une perte notable sur les pistes Dolby (la piste stéréo est jusqu'a présent toujours meilleure), est-ce du à la qualité de conversion de mon lecteur ??? je poursuis les tests à bientôt :D :D
SergioI&V
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Mar 2007 13:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma